Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL sécurité ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 10:55:56 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous,

j'ai reçu mon kit CPL que j'ai commandé chez Free, j'ai fais les branchements et tout fonctionne (j'ai un peu perdu de débit par rapport a l'ethernet mais bon c'est pas dramatique... )

Cependant y a t'il quelque chose a faire au niveau de la securité ? est-ce que le CPL est automatiquement cryptée ? est-ce que les voisins peuvent intercepter ma connexion et donc utiliser le réseau de mon CPL ?

car dans le kit, y a pas de notice, pas de cd d'installation, kedal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 10:58:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dreamkiller52
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Crecy La Chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Les signaux envoyé par CPL ne traverse pas les compteurs electriques il me semble donc aucune chance que tes voisins ne recupere t as connexion
_________________
NRA: CRE77
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 11:00:58 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et c'est normal que je perte en débit par rapport a l'ethenet ?

existe t'il un logiciel qui permet de voir le debit en CPL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 11:05:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dreamkiller52
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Crecy La Chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





je suis pas un expert mais je pense que ta baisse de debit et du soit a ton installation electrique (installation vieissante, appareil qui parasiterai le signal (genre machine a lavé...)
_________________
NRA: CRE77
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 11:21:03 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La perte de debit n'est pas flagrante non plus, j'ai peut etre perdu 1 a 2 mégas et depuis je suis dans un logement qui date de moins de 10 ans.

Tout de facon je pense quand meme que l'ethernet est beaucoup plus fiable que le CPL en terme de connexion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 11:33:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dreamkiller52
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Crecy La Chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Ba oui le cable ethernet est plus fiable que le CPL car lui il est prevu pour cet usage se qui n'est pas le cas d'un cable electrique.
Se qui entraine t as baisse de debit c'est que tout appareil electrique emmet un rayonnement electromagnetique qui tend à perturber les autre signaux (valable aussi pour l'ethernet).
_________________
NRA: CRE77
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 10:32:13 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1023 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flortok
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Raincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,
En ce qui concerne la sécurité: tu télécharges l'utilitaire correspondant à la marque de tes boitiers et tu cryptes tes données comme pour le WI-FI. Ton résau CPL passe ton compteur si c'est un ancien compteur et ne le passe pas si c'est un nouveau avec affichage digital.
Voilà @+
Florotk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 10:55:48 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1 flortok

Tu charges le logiciel de configuration des boitiers CPL et tu sauras à quelle vitesse ils se synchronisent (en Mbps) et tu pourras aussi choisir une clé de cryptage. Si ce sont les boitiers Free c'est du 56 bits si je me souviens bien, donc pas un cryptage fort.

Par défaut, à leur sortie du carton, le cryptage n'est pas activé sur les boitiers CPL ce qui permet de mélanger facilement plusieurs paires de boitiers dans une même installation électrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com