Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation d'une ferrite
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 16:57:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vince451
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 324
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je vais avoir une ferrite ce soir pour installer sur ma Freebox.
Sur quel boitier dois-je la mettre (HD ou ADSL) et dois-je la mettre sur le cable d'alimentation ou sur le cable RJ11 ?

Et aussi, j'ai lu qu'il fallait éviter de brancher la Freebox sur une multiprise ? Parce que chez moi elle est sur une multiprise parafoudre (ou il y a aussi le PC, l'écran et l'imprimante). Est-ce que ca a une importance.

Merci
_________________
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" (Les Inconnus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 17:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La ferrite sert à réduire les parasites sur la ligne téléphonique, donc sur le câble RJ11, au plus près de la Freebox ADSL .

Pour l'alimentation, ça ne devrait pas poser de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 17:25:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vince451
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 324
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK trés bien.
C'est ce que je pensais aussi mais j'avai lu par endroit que certains plaçaient la ferrite sur le cordon d'alimentation.

Donc je vais la placer sur le cable RJ11 au plus prés de la box

Merci
_________________
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" (Les Inconnus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 17:34:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vince451
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 324
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et pour l'importance d'une multiprise ?
_________________
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" (Les Inconnus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 19:17:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Pour l'alimentation, ça ne devrait pas poser de problème.
Si tu veux protéger ton matériel, tu es bien obligé de tout mettre ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 19:37:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vince451
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 324
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah oui ok merci (désolé j'avai pas fait gaffe)
_________________
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" (Les Inconnus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 07:49:45 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Je donnerais la priorité à l'alimentation du boîtier ADSL. Il n'a pas de ferrite, alors que l'alimentation du boîtier HD en a une de base.
RJ11, j'ai mis sur la même ferrite l'alim ADSL et le RJ11 du téléphone Freebox.

A la limite on peut prendre le câble RJ11 de l'arrivée ADSL, uniquement s'il est blindé. Sinon surtout pas, vous coupez les hautres fréquences, donc le signal ADSL.
Edit : Pour l'installation fixe : l'idéal est le câble blindé torsadé (câble réseau) en mettant l'écran (blindage) à la terre (un seul côté surtout). La partie mobile, une ferrite qui remplace la mise à la terre du blindage. On ne peut pas propager la mise à la terre : on risquerait une mise à la terre de 2 côtés et des courants ainsi, ce qui est très mauvais.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Mardi 27 Novembre 2007 07:58:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 09:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vince451
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 324
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai pas tout bien compris.

En fait il faudrait que je mette la ferrite sur le cable d'alimentation et sur le cable RJ11 xdsl ?

Pour ce qui est de relier à la terre, je dois faire quoi ?

Merci
_________________
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" (Les Inconnus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 09:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





JeanClement a écrit:
A la limite on peut prendre le câble RJ11 de l'arrivée ADSL, uniquement s'il est blindé.
Sinon surtout pas, vous coupez les hautres fréquences, donc le signal ADSL.
Heureusement que non, il y aurait beaucoup d'utilisateurs sans connexion Shocked
et si la câble est blindé, la ferrite ne servira à rien.

Comme l'influence de la ferrite est généralement peu sensible, tu peux essayer sur le RJ11 puis sur l'alimentation :
si tu vois une différence, garde le cas où ça semble être meilleur. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 11:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vince451
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 324
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc étant donné que j'ai un cable RJ11 adsl blindé, il n'y a pas d'utilité de mettre la ferrite dessus. Il est préférable de la mettre sur le RJ11 du tel et sur le cordon d'alimentation.

mais c'est quoi cette histoire de relier à la terre ???
_________________
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" (Les Inconnus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 13:13:25 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Blindage - Ferrite ou mise à la terre :
Pour être efficace, le blindage doit :
- soit être mis à la terre (un seul côté pour éviter les courants dans les fils de blindage)
- soit avec une ferrite
Est-ce plus clair ainsi ?

Mais la priorité reste l'alimentation du boîtier ADSL.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 13:24:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vince451
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 324
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non je ne comprends pas bien...
Désolé mais je ne vois pas trop.

En fait moi j'ai acheté un cable RJ11 blindé que j'ai relié de la prise XDSL aux plots 1 et 3 de la prise FT (en dénudant les fils).

J'ai installé la ferrite sur le cordon d'alimentation du boitier adsl
_________________
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" (Les Inconnus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 17:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





vince451 a écrit:
En fait moi j'ai acheté un cable RJ11 blindé que j'ai relié de la prise XDSL aux plots 1 et 3 de la prise FT (en dénudant les fils).

J'ai installé la ferrite sur le cordon d'alimentation du boitier adsl
C'est correct.

Si tu veux mettre le câble blindé à la terre, tu peux faire ça :




Et pour la ferrite, laisse la où elle est Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com