Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment réaliser mo nréseau CPL?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 19:43:04 NRA : ARI64 (Anglet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1230 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dr.thodt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Bayonne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,
je viens de recevoir mes deux boitiers CPL.

J'ai un souci pour les configurer afin de partager ma connexion internet entre deux pc.
Ma config: un pc de salon branché en USB sur la Freebox, celle-ci étant branché par ethernet sur mon CPL1.

Mon deuxième pc: un portable branché en ethernet sur le CPL2.

La Freebox est configurée en mode routeur avec attribution d'IP automatique (DHCP).

Les CPL de Free ont trois voyants: power,data et ethernet.


Au niveau de mon portable: les trois voyants sont allumés.
Au niveau du CPL qui est branché sur la Freebox: seuls deux voyants sont allumés, le voyant "ethernet" reste éteint.

J'ai bien activé le mode routeur (j'ai essayé plusieurs fois, n'est-il pas possible de vérifier qu'il est bien activé sur l'interface de gestion?) et j'ai essayé d'échanger les boitiers: même problème.

Résultat: aucune adresse ip n'est attribuée à mon pc2 (il est en 0.0.0.0) et du coup pas d'internet.

Comment m'y prendre?
Me faut-il un switch? Changer mes paramètres?
J'avais déjà essayé de connecter mon pc par ethernet sur la box mais je n'y étais pas arrivé,du coup j'aimerais le laisser en USB comme c'est fait actuellement car ça marche très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 21:20:23 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babyboy69
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2004
Messages : 2737
Sexe :
Ville : St Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suppose que tu as une Freebox v3 ou v4....

Normallement tu n'as rine à configurer avec l'ethernet, tu branches et ça fonctionne.
Ressaie de brancher ton PC1 en ethernet direct avec la Freebox (débranche l'USB avant), normalement tu n'as rien à configurer, tu branches et ça fonctionne. i tu n'as pas de réseau comme ça non plus c'est peut-être la sortie ethernet de ta Freebox qui est morte... Confused
_________________
Dav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 19:07:34 NRA : ARI64 (Anglet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1230 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dr.thodt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Bayonne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui c'était exactement ça,apparemment un petit faux contact sur la sortie de ma Freebox,en y touchant un peu ça fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com