|
Posté le: Mardi 27 Novembre 2007 18:35:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
heddicmi (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juin 2005 Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Avant de prendre contact pour faire jouer la garantie, je voulais savoir une petite chose.
J'ai donc acheté 2 paires chez Free. Dont l'une qui ne servait, finalement, quasiment jamais. Hier, j'ai voulu m'en resservir, je l'ai branché et la lumière "Power" s'est allumée. Par contre, le PC portable ne réagissez pas du tout...
la diod "Link" n'a jamais bougé.
J'ai donc fait plusieurs test :
- Ordi sur un autre CPL, ça passe, c'est pas l'ordi
- Cable sur un CPL qui marchait, ça passe, c'est pas le cable
- CPL défectueux sur une prise de courant sur laquelle était branché un CPL qui fonctionnait, ça passe pas.
A priori, c'est donc le boitier qui ne fonctionne plus. La diode "Power" s'allume toujours, mais celle du "link" non.
Dois-je effectuer autre chose avant de contacter Free ? |
|
_________________ Décidez-vous ! Mais que ça marche ! |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Décembre 2007 10:26:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
heddicmi (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juin 2005 Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de me rapeller que j'avais installé le logiciel de gestion des boitiers. Ce qu'il en résulte, c'est qu'il voit très bien quand je branche ou débranche le boitier.
Cependant, à l'inverse des autres boitiers fonctionnant indiquant grosso modo 66 mbps, lui, il est marqué à 80...
Ma garantie se termine le 6... Est-ce que le boitier est vraiment mort ? |
|
_________________ Décidez-vous ! Mais que ça marche ! |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Décembre 2007 15:31:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
heddicmi (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juin 2005 Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Après l'appel de la hotline, j'ai pu obtenir un ticket de retour (ouje ne sais pas quoi). En effet, la garantie n'est apparement pas de 6 mois comme j'ai pu le lire par ici, mais 24 (enfin là, je sais plus trop... Quoi qu'il en soit, c'est plus de 6 mois, ce qui m'arrange ! |
|
_________________ Décidez-vous ! Mais que ça marche ! |
|
|
|
|
|