Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier CPL HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 18:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Avant de prendre contact pour faire jouer la garantie, je voulais savoir une petite chose.

J'ai donc acheté 2 paires chez Free. Dont l'une qui ne servait, finalement, quasiment jamais. Hier, j'ai voulu m'en resservir, je l'ai branché et la lumière "Power" s'est allumée. Par contre, le PC portable ne réagissez pas du tout...

la diod "Link" n'a jamais bougé.

J'ai donc fait plusieurs test :
- Ordi sur un autre CPL, ça passe, c'est pas l'ordi
- Cable sur un CPL qui marchait, ça passe, c'est pas le cable
- CPL défectueux sur une prise de courant sur laquelle était branché un CPL qui fonctionnait, ça passe pas.

A priori, c'est donc le boitier qui ne fonctionne plus. La diode "Power" s'allume toujours, mais celle du "link" non.

Dois-je effectuer autre chose avant de contacter Free ?
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 10:26:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de me rapeller que j'avais installé le logiciel de gestion des boitiers. Ce qu'il en résulte, c'est qu'il voit très bien quand je branche ou débranche le boitier.

Cependant, à l'inverse des autres boitiers fonctionnant indiquant grosso modo 66 mbps, lui, il est marqué à 80...

Ma garantie se termine le 6... Est-ce que le boitier est vraiment mort ?
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2007 15:31:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après l'appel de la hotline, j'ai pu obtenir un ticket de retour (ouje ne sais pas quoi). En effet, la garantie n'est apparement pas de 6 mois comme j'ai pu le lire par ici, mais 24 (enfin là, je sais plus trop... Quoi qu'il en soit, c'est plus de 6 mois, ce qui m'arrange !
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com