Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Interrogation pour un troisième CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 23:28:16 NRA : CHM71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2712 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacobaco
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2004
Messages : 209
Sexe :
Ville : chalon sur saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous !

Comme beaucoup j'ai acheté une paire CPL chez Free et j'en suis super content ! Laughing
Cette paire est utilisé pour relier ma Freebox v5 à ma XBOX, c'est parfait ! Cool

Devant le bon débit du CPL, je pense utiliser du CPL pour mon ordi car je suis très mécontent du wifi (deux murs et presque plus de débit...Twisted Evil )

Est-ce que je peux acheter n'importe quel boitier CPL du commerce pour mon PC?
Est-ce que ce boitier pourra communiquer directement avec le boitier CPL-Free branchée sur la Freebox?

ou

Est-ce que je suis obligé d'acheter une paire CPL et donc de brancher deux boitiers CPL sur ma Freebox?

: roll:
merci

-damien :
_________________
Baco... c'est ba con...
Freebox v5 en dégroupage Total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 00:34:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bacobaco a écrit:
Est-ce que je peux acheter n'importe quel boitier CPL du commerce pour mon PC?
Est-ce que ce boitier pourra communiquer directement avec le boitier CPL-Free branchée sur la Freebox?

Il est préférable de prendre des boitiers identiques.
bacobaco a écrit:
Est-ce que je suis obligé d'acheter une paire CPL

Oui, d'acheter une paire chez Free, de manière à avoir des adaptateurs identiques.
bacobaco a écrit:
et donc de brancher deux boitiers CPL sur ma Freebox?

Non. Tu gardes le 4ème pour un appareil futur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 11:37:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
umungus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Pierre Du Perray

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
bacobaco a écrit:
Est-ce que je peux acheter n'importe quel boitier CPL du commerce pour mon PC?
Est-ce que ce boitier pourra communiquer directement avec le boitier CPL-Free branchée sur la Freebox?

Il est préférable de prendre des boitiers identiques.
bacobaco a écrit:
Est-ce que je suis obligé d'acheter une paire CPL

Oui, d'acheter une paire chez Free, de manière à avoir des adaptateurs identiques.
bacobaco a écrit:
et donc de brancher deux boitiers CPL sur ma Freebox?

Non. Tu gardes le 4ème pour un appareil futur.


Moi aussi j'envisage d'en acheter 2 nouveaux boitiers CPL. Mais ceux que j'ai acheté au début de l'année sont des Planet PL201 vendu par Free maintenant Free vends des boitiers LEA PTN002-01 je crois ? Alors sont ils compatible entre eux les PLANET et les LEA, sachant que je crypte rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 13:02:41 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Faites des recherches sur ADUF.
De mémoire le problème a été traité dans le passé.
Je me rappelle partiellement ce qui a été dit :
- même identifiant : vous ajouter un 3ème CPL qui font un équivalent de réseau interne
- identifiants différents : 2 couples de CPL qui ne se mélangent pas.
Il existe une procédure pour changer les identifiants (je ne me rappelle plus laquelle). Par défaut il existe un identifiant (on branche, cela marche), donc si vous prenez chez le même fournisseur, les 3 devraient marcher ensemble. Faites des recherches pour les procédures de changement d'identifiant.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2007 20:16:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dragon83
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : lamure sur azergues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ces explications.
Elles me seront surement trés utils trés prochainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007 15:18:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
umungus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Pierre Du Perray

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





JeanClement a écrit:
Faites des recherches sur ADUF.
De mémoire le problème a été traité dans le passé.
Je me rappelle partiellement ce qui a été dit :
- même identifiant : vous ajouter un 3ème CPL qui font un équivalent de réseau interne
- identifiants différents : 2 couples de CPL qui ne se mélangent pas.
Il existe une procédure pour changer les identifiants (je ne me rappelle plus laquelle). Par défaut il existe un identifiant (on branche, cela marche), donc si vous prenez chez le même fournisseur, les 3 devraient marcher ensemble. Faites des recherches pour les procédures de changement d'identifiant.


Oui c'est le même fournisseur mais pas la même marque et j n'ai jamais regardé la conf des boitiers CPL pour voir ce qu'il y avait comme identifiant. Si j'ai trois boitiers identiques je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas, mais si j'ai 2 boitiers d'une marque et un d'une autre marque je voudrais etre sur que ça marche avant d' acheter. Est ce que qqun a testé cela ? On est d'accord c'est la même technologie mais peut être deux marques différentes ne sont pas compatible entre elles.

EN résumé est ce qu'on peut mélanger différentes marques de boitiers CPL à vitesse égale (ex 85Mbit/s) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 10:20:34 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1023 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flortok
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Raincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,
Les boitiers Lea et Planet fonctionnent ensemble. Je fonctionne comme ça et c'est parfait. Pense à activer le mode routeur et @ bien crypter ton resau. C'est tout.
@+
Flortok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 10:03:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
umungus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Pierre Du Perray

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci, c'est ce que je voulais savoir. Je vais peut être pas chiffrer je suis en maison individuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 22:21:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
umungus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Pierre Du Perray

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





flortok a écrit:
Bonjour,
Les boitiers Lea et Planet fonctionnent ensemble. Je fonctionne comme ça et c'est parfait. Pense à activer le mode routeur et @ bien crypter ton resau. C'est tout.
@+
Flortok


Bonsoir,
Je suis maintenant sous vista et impossible d'installer l'utilitaire pour les boitiers CPL Planet PL201, quelq'un a une idée, à part les configurer avec un PC sous XP ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 03:18:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Les boitiers CPL sont du plug & play.

Sous XP il n'y a aucune configuration à faire ! (cela dépend peut être des boitiers !?!?! Confused )
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 14:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
umungus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Pierre Du Perray

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





flortok a écrit:
Bonjour,
Les boitiers Lea et Planet fonctionnent ensemble. Je fonctionne comme ça et c'est parfait. Pense à activer le mode routeur et @ bien crypter ton resau. C'est tout.
@+
Flortok


Bonjour,
Tu veux dire que pour utiliser 2 paires de boitiers de marques différentes on est obligé de chiffrer et de donner un identifiant cest ça ?


Dernière édition par umungus le Jeudi 29 Novembre 2007 14:50:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 09:01:07 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1023 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flortok
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Raincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,
Non, non j'ai effectivement raccourci ce que je voulais dire... Ce que je voulais dire c'est que les boitiers vendus par Free fonctionnent ensembles meme s'ils sont de marques différentes. Par contre ce n'est pas toujours le cas lorsque tu achetes des boitiers dans le commerce car il n'y a pas encore de "normalisation" effective entre tous ces fabricants qui se tirent la bourre....
Quand je mettais la remarque sur le fait de crypter c'est pour crypter le reseau ce qui est une mesure de bon sens car ton réseau CPL est presque public car il passe ton compteur ancienne generation si tu en as un!!
Ton voisin sera ravi. Pour ce faire, tu télécharges le petit utilitaire sur le site du fabricant de tes boitiers, tu rentres le code inscrit sur le boitier, et voilà .... C'est tout. En plus, cet utilitaire te permet de voir l'état de ton réseau et si tout le monde cause bien ensemble Laughing C'est pratique si tu es en galère ou si tu trouve qu'un de tes pc ou autre "rame".
Voilà, @ bientot
Flortok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 11:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
umungus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Pierre Du Perray

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





flortok a écrit:
Bonjour,
Non, non j'ai effectivement raccourci ce que je voulais dire... Ce que je voulais dire c'est que les boitiers vendus par Free fonctionnent ensembles meme s'ils sont de marques différentes. Par contre ce n'est pas toujours le cas lorsque tu achetes des boitiers dans le commerce car il n'y a pas encore de "normalisation" effective entre tous ces fabricants qui se tirent la bourre....
Quand je mettais la remarque sur le fait de crypter c'est pour crypter le reseau ce qui est une mesure de bon sens car ton réseau CPL est presque public car il passe ton compteur ancienne generation si tu en as un!!
Ton voisin sera ravi. Pour ce faire, tu télécharges le petit utilitaire sur le site du fabricant de tes boitiers, tu rentres le code inscrit sur le boitier, et voilà .... C'est tout. En plus, cet utilitaire te permet de voir l'état de ton réseau et si tout le monde cause bien ensemble Laughing C'est pratique si tu es en galère ou si tu trouve qu'un de tes pc ou autre "rame".
Voilà, @ bientot
Flortok


Bonjour, merci pour tout je pense que je vais acheter des boitiers chez Free de toute façon ce sont les mois cher du marché. Sinon j'ai une installation neuve (3 ans environ) donc un compteur je pense nouvelle génération. Maintenant j'ai un nouveau problème avec les boitiers Planet PL201, je suis désormais sous vista et l'utilitaire Planet ne veut pas s'installer. Je vais etre obligé de bidouiller un dual boot pour ré-installer XP afin de gérer les boitiers Planet. Du coup question : est-ce que les nouveaux boitiers sont compatible Vista ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2007 11:08:05 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1023 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flortok
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Raincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,
1 ere chose, pour ce qui est de ton compteur s'il est à cristaux liquides c'est un nouveau.... Si c'est la bonne vieille roue dentée, alors là evidemment c'est l'ancien. arf arf.
Bon, à part ça, pour ce qui est de vista, meme si je ne tourne pas avec, je pense que l'utilitaire ne tourne pas avec mais les boitiers je ne vois pas pourquoi ils ne fonctionneraient pas avec. J'ai vu un topic avec ça il y a qqs temps mais ce que j'avais retenu c'est que l'auteur deplorait que le fournisseur des boitiers n'avait pas fait une mise à jour de son driver.... Considere que le boitier CPL n'est rien de plus qu'un entonnoir qui fait passer un flux de donnees en courant electrique et que de l'autre coté le 2 eme boitier fait l'inverse. Ils fonctionnent de façon autonome, donc je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité avec vista.
En plus si tu as un nouveau compteur, au niveau sécurité tu es tranquille et tu peux attendre la mise à jour du driver...
Voilà @ bientot
Flortok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 11:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
umungus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Pierre Du Perray

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
- j'ai un nouveau compteur à cristaux liquide, et mes voisins sont sympas (rires)
- j'ai déjà des boitiers Planet qui fonctionnent avec vista
le seul truc maintenant c'est que j'ai l'intention d'acheter 2 autres boitiers sur le site Free et si j'ai besoin de modifier l'identifiant pour x raisons je vais avoir un blême. Mais je vais me débrouiller avec un autre disque avec vista ou un portable.
-quand je disais " Du coup question : est-ce que les nouveaux boitiers sont compatible Vista ? " je voulais parler de l'utilitaire qui va avec pour modifier l'identifiant pas, je pense aussi que les boitiers sont transparent aux flux qui les traversent. Sinon au besoin je retournerais sous XP pour les modifs.
Merci pour tout.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com