Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique - 14 Décembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 10:25:42 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1456 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarichard75017
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Dans notre immeuble nous avons mis en place le cablage de la fibre optique de Free. Free propose le passage de la Free Box à la Fibre optique gratuitement.

J'ai appris que France Telecom est en opposition avec Free sur ce sujet. Alors la question que je me pose dois je attendre l'arrivée de la Fibre Optique chez moi via un abonnement nouveau (à quel tarif ?) ou me dépecher d'installer la Free Box chez moi pour profiter gratuitement de l'installation de Free ?

De plus, on m'as indiqué que les tarifs entre la Free Box et la Fibre Optique restait identique 29.99. Quelqu'un as t il des précisions sur le sujet ?

J'aimerais avoir votre avis sur la question.

Samuel
_________________
trés sympa aimant la montagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 11:17:49 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1456 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarichard75017
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Personne n'as d'information sur le sujet. Peut être Boil pourrais tu m'aider?
Samuel
_________________
trés sympa aimant la montagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 13:01:42 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Le "fibrage" jusqu'à la prise à l'intérieur de l'appartement est gratuit, même si tu ne prends pas un abonnement Free.
Je conseille donc de te faire fibrer (en tout bien tout honneur Wink ) sinon, si tu le fais faire par la suite il te faudra payer et je pense que ce sera assez cher.
De toutes manières, il doit y avoir un conseiller qui passe dans l'immeuble pour "recenser" les gens qui sont interessés, il doit être en mesure de te préciser tout cela, et c'est indiqué "quelque part" dans la doc Free sur la fibre.

*************************************************
******** Quelques extraits de l'offre fibre de Free *******
**************************************************
Pour équiper gratuitement l'immeuble en fibre optique, la signature de la convention d'équipement ci-jointe par le Président du Conseil Syndical est nécessaire (ou par le Syndic de Copropriété, s'il a été mandaté pour cela), suite à une résolution décidée en Assemblée Générale des Copropriétaires.


Une étude technique est effectuée en amont, à la demande du gestionnaire de l'immeuble, afin de valider conjointement l'emplacement des câbles et boîtiers empruntant les parties communes. Une fois l'autorisation d'établissement du réseau obtenu, les travaux d'équipement de l'immeuble seront planifiés avec le gestionnaire ou son représentant. Les habitants de l'immeuble en seront informés par la pose d'une affiche dans les parties communes précisant la durée des travaux trois semaines auparavant, étant entendu que ces derniers seront réalisés en semaine entre 8h00 et 17h00.


D'autre part, cette affiche invitera les résidants de l'immeuble intéressés par la pose d'une prise optique gratuite dans leur logement, qui n'est soumise à aucune obligation de souscription à l'offre Très Haut Débit de Free, à contacter sur la période définie l'interlocuteur Free dédié à l'immeuble pour fixer ensemble l'heure et le jour convenant le mieux à cette installation. Toute demande de pose de prise optique en dehors de cette période fera l'objet d'une facturation.
********************************************************
********************************************************
Cette offre Très Haut Débit sera proposée au tarif de l’offre Haut Débit, à savoir 29,99€/mois. Les abonnés Free Haut Débit de l’immeuble seront migrés gratuitement vers l’offre Très Haut Débit.
********************************************************
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Vendredi 7 Décembre 2007 13:09:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com