Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Démarchage à domicile pour Orange FTTH (Levallois - 92)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 15:58:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djcobrax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un commercial Orange est passé hier dans mon immeuble pour faire signer des formulaires d'abonnement la Fibre aux copropriétaires. J'ai un peu discuté avec lui et je lui ai demandé comment cela allait se passer au niveau du syndic (auquel je siège en tant qu'assesseur ) et de la concurrence (abonné Freebox et Noos, je me pose légitimement des questions).

Le syndic semble être une simple formalité pour lui puisqu'ils font signer les documents avant même d'avoir l'autorisation de déploiement dans l'immeuble.

Pour la concurrence, il a été assez clair sur le fait qu'en signant avec Orange, il serait impossible de signer ailleurs par la suite (et ce pour une durée d'au moins un an, il a été assez flou là dessus), de plus la présence d'une ligne France Télécom est OBLIGATOIRE (là aussi pour 1 an d'après lui) donc la résiliation et l'ouverture d'une nouvelle ligne de téléphone sont des préalables pour ceux qui sont en dégroupé total (ce qui n'est pas encore mon cas).

Bref, je n'ai rien signé, mais lui ai demandé de me laisser les contrats et une plaquette afin que je puisse étudier tout cela et prendre la parole à la prochaine réunion de syndic, car je suis sans doute parmi les gens les plus intéressés dans mon immeuble.

Voilà donc comment les choses sont présentées en ce jour, je me pose comme beaucoup la question de savoir si les concurrents vont arriver rapidement car le prix et les services sont nettement moins intéressants chez Orange et j'hésite quant à la façon dont je devrais présenter l'affaire à la prochaine réunion de syndic d'autant que je souhaiterais que le fibrage puisse se faire en 2008 mais que j'ai de gros doute sur les intentions de Free en ce qui concerne ma rue (ça je ne suis pas le seul, personne ici ou ailleurs n'étant capable à priori de dire quand les offres seront réellement dispo chez moi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 12:47:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





djcobrax a écrit:
Pour la concurrence, il a été assez clair sur le fait qu'en signant avec Orange, il serait impossible de signer ailleurs par la suite (et ce pour une durée d'au moins un an, il a été assez flou là dessus), de plus la présence d'une ligne France Télécom est OBLIGATOIRE (là aussi pour 1 an d'après lui) donc la résiliation et l'ouverture d'une nouvelle ligne de téléphone sont des préalables pour ceux qui sont en dégroupé total (ce qui n'est pas encore mon cas).

Je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de disposer d'une ligne France Telecom dans le cas d'une ouverture d'abonnement fibre d'Orange.
La téléphonie Orange est de la VoiP et est comprise dans l'offre de base fibre à 44.90 euros. Aucune autre ligne de téléphone n'est donc nécessaire en complément (voir offre ci-dessous).

En ce qui concerne le délai d'abonnement minimum, il est de 12 mois et cela est parfaitement clair. En cas de résiliation anticipée, les mois restants sont donc dûs.

http://media.abonnez-vous.oran....._06-14.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 02:20:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djcobrax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Indéfini a écrit:
djcobrax a écrit:
Pour la concurrence, il a été assez clair sur le fait qu'en signant avec Orange, il serait impossible de signer ailleurs par la suite (et ce pour une durée d'au moins un an, il a été assez flou là dessus), de plus la présence d'une ligne France Télécom est OBLIGATOIRE (là aussi pour 1 an d'après lui) donc la résiliation et l'ouverture d'une nouvelle ligne de téléphone sont des préalables pour ceux qui sont en dégroupé total (ce qui n'est pas encore mon cas).

Je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de disposer d'une ligne France Telecom dans le cas d'une ouverture d'abonnement fibre d'Orange.
La téléphonie Orange est de la VoiP et est comprise dans l'offre de base fibre à 44.90 euros. Aucune autre ligne de téléphone n'est donc nécessaire en complément (voir offre ci-dessous).

En ce qui concerne le délai d'abonnement minimum, il est de 12 mois et cela est parfaitement clair. En cas de résiliation anticipée, les mois restants sont donc dûs.

http://media.abonnez-vous.oran....._06-14.pdf


Je me contente de reprendre son argumentaire, car après lui avoir dit que j'étais chez Free, il a insisté sur le fait qu'il fallait une ligne FT pour pouvoir accéder à leur offre Fibre. Je ne vois pas trop pourquoi, mais je suis certain qu'il me l'a dit et répété.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 11:59:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





djcobrax a écrit:
Je me contente de reprendre son argumentaire, car après lui avoir dit que j'étais chez Free, il a insisté sur le fait qu'il fallait une ligne FT pour pouvoir accéder à leur offre Fibre. Je ne vois pas trop pourquoi, mais je suis certain qu'il me l'a dit et répété.

Personne ne conteste qu'il te l'ait dit.

Cela n'empêche pas qu'il ait exprimé une bêtise et que l'offre fibre d'Orange est là pour le confirmer. Ce n'est pas la première fois qu'un commercial dit n'importe quoi, même en défaveur de l'entreprise pour laquelle il travaille.

Je pense cependant qu'il est bon de rétablir la vérité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com