|
Posté le: Samedi 15 Décembre 2007 21:07:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milouz63 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Déc 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand
Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de résilier ma ligne FT pour passer en Freebox only...
Les tous premiers jours, je n'ai pas constaté d'anomalie, tout semblait fonctionner pour le mieux...
Mais depuis qqs temps, c'est la catastrophe, une friture insupportable est présente dès que nous prenons la ligne et nous empêche toute communication téléphonique tellement elle est forte...
Est-ce temporaire??? comment expliquer cette friture ???
J'ai essayé avec un téléphone tout basic filaire et c'est pareil qu'avec mon Alcatel versatis.
J'espère que je ne vais pas regretter la résiliation de ma ligne FT !!!
Quelqu'un peut-il me donner des pistes pour règler ce problème???
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Décembre 2007 21:15:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
slasher-fun
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2007 Messages : 751
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait essayer un autre boitier d'alimentation sur la Freebox, le problème à 95% de chances de venir d'une alim "fatiguée". |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Décembre 2007 21:25:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milouz63 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Déc 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand
Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
J'avais lu sur d'autres messages que ce type de problème pouvait venir de l'alim...
Pour autant, nous n'avons aucun souci pour aller sur Internet... Ca n'a donc aucun rapport ???
Si tel était le cas, la hotline est-elle compétente pour renvoyer une alim en état de marche ou me conseillez-vous de me débrouiller tt seul en cherchant une alim compatible dans le commerce ???
J'espère vraiment que mon problème vient de là sinon je suis vraiment dégoutté d'avoir résilié FT.
Merci de ta réponse en tout cas... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Décembre 2007 21:28:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
slasher-fun
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2007 Messages : 751
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
La hotline peut t'envoyer une autre alim oui, il suffit d'indiquer le problème à la hotline qui te le proposera (normalement). Si tu connais un voisin freenaute, tu peux également tester avec son alim pour confirmer (vérifie la tension des deux blocs d'alims, certaines sont en 9V d'autres en 12V, les deux doivent être identiques). |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2007 10:51:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milouz63 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Déc 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand
Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui, c'est encore mieux, je n'ai plus du tout de tonalité...
J'ai essayé de faire notre numéro avec mon portable et on tombe directement sur la messagerie...
Qui pourrait me donner d'autres pistes que l'alim (j'ai essayé avec une alim que j'avais et j'avais les même grésillements insupportables) ???
Là je commence à péter un plomb !!!
J'aimerais vraiment pouvoir téléphoner NORMALEMENT !!! Je ne pensais pas demander la lune |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2007 17:45:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
slasher-fun
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2007 Messages : 751
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Tu as essayé avec une alim compatible ? Dans ce cas, la Freebox est en cause, contacter la hotline. |
|
|
|
|
|
|