Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Regroupement des abonnés avec service TV dégradé sur BLS34
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 20:56:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le toze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





ok pour moi aussi, merci à tous et bonne nuit,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 21:35:09 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MaPcOo a écrit:
et après il y a des mauvaises langues...
allez bon surf et bonne télé Smile


Merci pour ton aide MaPcOo (et tout le monde bien entendu).

J'ai malgré tout une grosse dent, voir une machoire complete, contre le support de Free et son fonctionnement.

J'imagine bien qu'une QoS mal reglée, si c'était ca, ne puisse pas alerter Free, puisqu'il n'y a pas d'erreur, hormis peut etre une alerte qui indique que le débit est constamment à la limite du parametrage de la QoS.
Par contre, est-ce bien compliqué de constater, par ville, ou par DSLAM, un nombre d'appel au support qui augmente de XX% (proportion en fonction de la capacité du DSLAM et des connectés réels) et par catégorie (baisse débit, débit random, ...) ?

Je parle d'un seuil d'alerte au dela du quel le support Free DOIT s'interesser aux équipements Free plutôt que des microondes ou des guirlandes des particuliers.

Cela permetterais de donner une réponse immédiate et courte aux gens qui appellent ("on a un pic d'appel pour votre DSLAM avec des symptomes similaires au problème que vous nous décrivez, on est dessus, on peut pas donner de date et on vous tiens au jus").

Si nous nous etions tous borné a appeller le support, sans se regrouper dans ce genre de forum (aduf, freenews), le problème aurait pu persister combien de temps ? 1 mois 2 mois 6 mois ? Combien de technicien aurait-il fallu envoyer ches les particuliers ? Combien le déplacement des techos aurait couter a Free ?
Et combien cela nous aurait couter en appel au support ? 20 euro ? 50 euro ? 100 euro (par personne).

Bref, je ne pense pas que ce système d'alerte par seuil et par NRA/DSLAM soit compliqué à mettre en oeuvre et je ne vois pas pourquoi Free ne devrait pas se pencher sur un système comme celui-ci. S'il existe deja un systeme comme ca, il est mal fouttu et ne sert a rien.

Nous avons attendu quasiment 1 MOIS pour que le problème soit pris en compte, et pas n'importe quel problème: un problème en rapport direct avec les équipements de Free.

3 SEMAINES/1 MOIS D'ATTENTE ALORS QUE LE PROBLEME A ETE RESOLUE EN UN JOUR
( Quand-est-il si MaPcOo part en vacance pendant 2 mois ?, même s'il ne bosse pas chez Free, il a remonté l'info à la bonne personne)

Voila, fin de la gueulante.

Merci les techos de chez Free qui se sont bougés, et merci de la qualité des services fournis pour le prix .......... QUAND CA FONCTIONNE BIEN !

Je ne remercis pas, mais alors pas du tout la hotline téléphonique.

Bonsoir à tous et adieu, là je vais me prendre un procès pour diffamation et, ruinés, j'irais coucher sous les ponts de baillargues avec ma femme et mes 12 gamins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 00:41:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





franck342 a écrit:
3 SEMAINES/1 MOIS D'ATTENTE ALORS QUE LE PROBLEME A ETE RESOLUE EN UN JOUR
( Quand-est-il si MaPcOo part en vacance pendant 2 mois ?, même s'il ne bosse pas chez Free, il a remonté l'info à la bonne personne)

Ca avait déjà été remonté Wink J'attendais des retours avant d'intervenir sur ce topic.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mardi 18 Décembre 2007 00:44:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 20:50:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Merci Boïl.
Quoi qu'il en soit LUV34 était impacté aussi :/
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 20:54:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MaPcOo a écrit:
Quoi qu'il en soit LUV34 était impacté aussi :/

Oui et un autre normalement donc je me souviens plus du nom.

Edit : ben MAU34 semble t'il
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mardi 18 Décembre 2007 20:59:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 00:39:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GiGiondaweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ce boulot collectif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 14:30:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

depuis quelques jours (3 ou 4) le servive TV recommence à ne plus fonctionner correctement !
Des gels d'images...freezes...coupures son...hiéroglyphes (carrés colorés)...font qu'il devient impossible de regarder la TV correctement (tout est haché).
Comme d'habitude j'ai fait toutes les vérifications d'usage (ligne toujours propre, aucun élément perturbateur, rien de modifié sur l'installation) et j'ai même changer les alimentations de mes boitiers (par des neuves commandées chez Free) mais en vain.
Enfin je précise que pour ma part qu'il y a des créneaux horaires ou soit c'est moins haché soit c'est plus haché...donc je suppose qu'il s'agit encore une fois d'un problème sur BLS34 (la dernière fois il s'agissait d'un simple réglage je crois) et c'est pourquoi je voudrais savoir combien de lignes sont concernées par ce problème.

Merci d'avance si boïl ou quelqu'un d'autre pouvait remonter le souci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 15:07:39 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a 4 jours, vers 5h du matin, dégradation brutale déco & compagnie.

Personnellement, un reboot de la Freebox vers 6h du matin a résolu le problème. Depuis nickel, rien a signaler.

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 16:07:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





franck342 a écrit:
Personnellement, un reboot de la Freebox vers 6h du matin a résolu le problème. Depuis nickel, rien a signaler.Franck

Snif moi non ça n'a rien résolu...même un hard reboot.
Mais merci pour ton post Franck Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 11:47:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai testé le mode de ping "normal" (depuis très longtemps je suis en "fastpath" et ce sans problème) pour voir le résultat :

* mon DL est passé de 17596 à 18910 (atténuation et marge de bruit inchangées)
* mon UL est passé de 1196 à 667 (atténuation inchangée mais marge de bruit passée de 8 à 22)
* mon ping est passé de 20 à 48ms
* la TV semble fonctionner correctement

Alors je ne comprends pas pourquoi mon UL est si bas...en standart c'est 1023 normalement non ?
Aussi la marge de bruit en UL a beaucoup augmentée...pourquoi ?
Jouant beaucoup "online" je préfèrerais rester en mode "fastpath" comme avant mais la TV risque de se dégrader à nouveau...alors que faire ?
Y-a-t-il des paramétrages en ce moment sur BLS34 qui expliqueraient cette dégradation du service TV et cette baisse de débit en UPLOAD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 09:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





UP Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com