|
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2016 14:00:43
NRA : OBH67
(Oberhausbergen) V2
Ligne : 1341 m (20 dB)
| |
|
|
sagitarius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après un appel au service technique Freemobile j'apprends que le téléphone ECHO NOTE n'est pas reconnu 4G par le réseau Freemobile. De ce fait mon forfait data est plafonné à 3 Go par mois ...
Je télécharge régulièrement à plus de 50 Mo/s et je capte très bien le réseau LTE de Freemobile (jusqu'à 3 Go).
Est-ce qu'un Corp Freemobile pourrait voir pourquoi ce modèle de téléphone n'est pas reconnu mobile 4G ?
Le ECHO NOTE vient pourtant d'une entreprise Française (Modelabs) qui fait de la pub un peu partout en ce moment pour ce modèle qui a d'ailleurs bonne presse et dont je suis très satisfait.
D'avance merci. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Novembre 2016 08:22:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bernie38
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2008 Messages : 3681
Sexe :
Ville : Claix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut.
Il me semble me souvenir que l'agrément 4G se fait via une communication par le constructeur auprès de Free. Si c'est bien ça, et puisque le constructeur est français, peut être faut il juste contacter ce constructeur pour qu'il active la procédure ? |
|
_________________ Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Novembre 2016 09:07:08
NRA : OBH67
(Oberhausbergen) V2
Ligne : 1341 m (20 dB)
| |
|
|
sagitarius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
merci pour votre réponse
Hier j'ai envoyé ce mail au fabricant, on verra ce que ça donne :
De : XXXXXXXXXXXXXXX
Envoyé : jeudi 24 novembre 2016 10:11
À : 'service.clients@modelabs.com'
Objet : ECHO NOTE non reconnu 4G chez FreeMobile
Madame, Monsieur,
Je rencontre un problème important avec mon téléphone ECHO NOTE. En effet à la suite d’un appel au service technique de FreeMobile il m’a été indiqué que le téléphone ECHO NOTE n’était pas reconnu compatible 4G sur le réseau FreeMobile.
Lors de l’achat aucune information ne précisait ce point très important car j’ai acheté ce téléphone il y a 4 mois dans le but de profiter du forfait 50 Go en 4G de FreeMobile.
Apparemment une déclaration du fournisseur est nécessaire pour que les téléphones de ce type soient reconnus sur le réseau 4G de cet opérateur.
Par la présente je vous demande d’effectuer cette déclaration au plus vite afin que les nombreux clients ayant acheté votre téléphone puissent en profiter pleinement sur tous les réseaux.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Je vous pries d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Novembre 2016 11:46:08
NRA : OBH67
(Oberhausbergen) V2
Ligne : 1341 m (20 dB)
| |
|
|
sagitarius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Réponse du service client ECHO :
De : Contact Echo [mailto:contact@echomobiles.com]
Envoyé : vendredi 25 novembre 2016 11:35
À : *************
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez FreeMobile
Bonjour ,
Nous venons de faire un test avec un note avec une puce Free dans nos locaux pour vérification , le telephone capte parfaitement la 4G .
Vérifiez votre zone de couverture 4G , ou sinon je vous invite a reprendre contact avec votre revendeur pour qu il vous change le téléphone .
Il se peut que ce soit un beug de softwar .
Je ne trouve aucun sujet en rapport d’une charte a signer ou d’une déclaration à faire au niveau de Free , je pense que l’opérateur Free que vous avez eu vous a tout simplement sorti ça pour se défiler .
Ainsi je vous invite a retourner dans l agence qui vous a vendu le telephone pour faire un test .
Cordialement
Service client
ECHO |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Novembre 2016 12:47:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bernie38
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2008 Messages : 3681
Sexe :
Ville : Claix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bizarre, leur réponse. En même temps, s'ils ont essayé le même modèle et que ça marche...
Pourtant, je me souviens bien avoir lu (sans doute sur ce forum, faudra que je recherche un peu...) que le constructeur devait donner une liste (de codes IMEI ? me souviens plus) de téléphones compatibles 4G sur le réseau de Free.
Je me demande s'il n'y avait pas aussi une manip un peu exotique à faire, du genre remettre la SIM dans un téléphone 4G, faire un appel, remettre la SIM dans le téléphone 4G, ou quelque chose d'approchant.
Bon, je suis pas trop précis, là, j'en ai conscience
M'en vais chercher ça, et faudrait voir aussi si la procédure n'a pas changé.
EDIT : jette un coup d'oeil à ce fil de discussion : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=277354 et ce n'est pas le seul où on en parle... |
|
_________________ Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Dernière édition par bernie38 le Vendredi 25 Novembre 2016 13:50:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Novembre 2016 14:01:40
NRA : OBH67
(Oberhausbergen) V2
Ligne : 1341 m (20 dB)
| |
|
|
sagitarius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Après quelques nouveaux échanges, toujours constructifs, ECHO va prendre contact directement avec Free pour voir où est le problème.
J'attends de voir le résultat mais je dis déjà bravo "ECHO" un constructeur à l'écoute de ses clients c'est assez rare pour être souligné !
Voici le dernier message de ECHO :
De : Contact Echo [mailto:contact@echomobiles.com]
Envoyé : vendredi 25 novembre 2016 12:49
À : ******************
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez FreeMobile
Bonjour ,
J’ai bien saisi votre demande et je vous remercie de votre insistance .
J’ai effectué une recherche sur les forums , et j’ai vu que plusieurs téléphones étaient touchés de ce fait . Ainsi le service technique va contacter Free pour voir le problème
Je ne vous garantit pas d’avoir une solution ce week end , mais courant semaine prochaine on fera le maximum pour régler le problème au plus vite .
Sachant que c’est pas normal que nos mobiles soient bridés en 3 G
Merci de votre implication
N hésitez pas à revenir vers nous semaine prochaine pour un recall
Cordialement
Service client
ECHO |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Novembre 2016 14:35:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bernie38
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2008 Messages : 3681
Sexe :
Ville : Claix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
En effet, c'est assez (trop...) rare un tel respect du client, et ça mérite d'être dit haut et fort !
Bon, j'espère que le problème va être rapidement résolu. Tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres, y compris dans le choix d'un futur téléphone. |
|
_________________ Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012 |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 14:55:52
NRA : OBH67
(Oberhausbergen) V2
Ligne : 1341 m (20 dB)
| |
|
|
sagitarius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite des événements, j'ai repris contact avec Echo. Ils m'ont indiqué avoir fait des démarches auprès de Free et ils attendent leur retour.
Donc pour le moment standby, je relancerais la semaine prochaine si pas d'info.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 07:44:43
NRA : OBH67
(Oberhausbergen) V2
Ligne : 1341 m (20 dB)
| |
|
|
sagitarius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
A la suite de la non réponse de ECHO je les ais relancé une nouvelle fois et cette fois leur réponse sent l'enfumage ... plus du tout le même discours que le premier message. J'espère que son côté Free va pouvoir faire avancer les choses
De : contact Echo [mailto:contact@echomobiles.com]
Envoyé : jeudi 22 décembre 2016 17:14
À : *************
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez FreeMobile
Bonjour ,
Comme je vous ai expliqué dans le mail précèdent , nous avons fait une demande et d après mon supérieur .
Ce genre de demande prend plusieurs mois , donc je ne pense pas que ça sera résolu dans les jours a venir.
Mais nous faisons le maximum pour accélérer la procédure qui est longue .
En esperant avoir repondu a vos attentes.
Je reste à disposition si besoin.
Service Client ECHO |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 09:26:09
NRA : OBH67
(Oberhausbergen) V2
Ligne : 1341 m (20 dB)
| |
|
|
sagitarius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Voici des news sur ce problème qui est peut-être résolu.
Etant en déplacement cette semaine j'ai eu besoin d'utiliser le partage de connexion internet de mon Tel et je n'ai absolument pas suivi l'évolution du quota de data. Par curiosité j'ai tout de même vérifié et je dépasse à présent les 10 Go sans que ma vitesse ne soit réduite ! J'en déduit que malgré l'absence de communication des 2 parties (Echo et Free) le problème semble résolu.
Je vais tout de même attendre le mois prochain avant de crier victoire trop vite, on ne sait jamais ils ont peut-être ouvert les vannes à cause des fêtes de fin d'années ... Quoi qu'il en soit pour l'instant ça fonctionne ENFIN normalement !
Ca m'aurait vraiment embêté de devoir changer de Tel ou de forfait car je les aime bien tous les deux !
Bon réveillon à tous ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 11:51:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sinclair
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2005 Messages : 97
Sexe :
Ville : Nimes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu as juste à regarder sur ton interface de gestion de ton compte et voir si le compteur de data est passé à 50go |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 12:12:48
NRA : OBH67
(Oberhausbergen) V2
Ligne : 1341 m (20 dB)
| |
|
|
sagitarius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
sinclair a écrit: | Tu as juste à regarder sur ton interface de gestion de ton compte et voir si le compteur de data est passé à 50go |
Je me suis sans doute réjouis trop vite... dans mon interface est indiqué conso data 2,2 Go sur 3 Go ......ppfffffffffff
Là marre à la prochaine promo chez l'Orange ou BT cassos de chez FreeMobile ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 16:01:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Chamalow
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Faudrait savoir ! En effet, 2 Posts plus haut tu dis avoir dépassé les 10 GO et 2 Posts plus bas tu écris avoir consommé 2,2 GO |
|
_________________ On avance, on avance...avec Free...et...Linux |
|
|
|
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 18:56:30
NRA : OBH67
(Oberhausbergen) V2
Ligne : 1341 m (20 dB)
| |
|
|
sagitarius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Chamalow a écrit: | Faudrait savoir ! En effet, 2 Posts plus haut tu dis avoir dépassé les 10 GO et 2 Posts plus bas tu écris avoir consommé 2,2 GO |
OK ça peut prêter à confusion donc j'explique. Le compteur de données de mon téléphone m'indique plus de 10 Go de conso sur le mois (ce qui colle vu ce que j'ai fait avec), donc je me suis dit ok ça fonctionne. Sur les conseils de sinclair je vais vérifier dans mon interface Freemobile et là désilusion ça indique 2,2 Go de consommé sur 3 Go. Pourquoi comment je n'en sais rien ?? Mais dans l'après-midi le quota des 3 Go est évidemment atteint et hop débit bridé, re mail à Free et ra la hôte !! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Mars 2017 14:17:18
NRA : OBH67
(Oberhausbergen) V2
Ligne : 1341 m (20 dB)
| |
|
|
sagitarius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Si Free pouvait faire quelque chose, please !!
De : service clients [mailto:service.clients@modelabs.com]
Envoyé : vendredi 10 mars 2017 12:40
À : ********
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez FreeMobile
Monsieur ,
Suite à votre demande je reviens vers vous .
Malheureusement après plusieurs tentatives de négociation , la balle est dans le camp de l’opérateur , car c’est l’opérateur qui impose ce bridage .
Nous ne pouvons rien faire à notre niveau .
Free est le seul opérateur nous bridant la 4 G a 3 Giga sur les 50 de votre forfait , tous les autres operateurs nous posent aucun problème .
Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée , mais nous ne pouvons agir à ce niveau .
En espérant avoir répondu à votre attente je reste à votre disposition.
Cordialement,
Service Client ECHO |
|
Dernière édition par sagitarius le Vendredi 10 Mars 2017 14:18:04; édité 1 fois |
|
|
|
|
|