|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2017 00:23:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dim92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
Alors que tout fonctionnait bien (Connexion Fibre OK, TV ok etc), ma connexion a sauté Vendredi (le 01/12) en début de matinée et depuis la Freebox reste bloquée à l'étape 2.
Je n ai pas tardé a en trouver la cause... ma gardienne m a confirmée qu .un technicien Free venait de brancher une nouvel abonne fibre dans l immeuble......... ce probleme est plus que recurrent......A chaque fois qu il y a un nouvel abonné fibre dans l immeuble un autre se fait deconnecter...
Du coup, je remonte toutes ces informations au service client qui ouvre un ticket d'incident le jour meme. Ma question est la suivante comment prendre rdv avec un technicien itinerant et surtout est ce que ma ville en ai doté .Courbvoie 92
Cette situation me pose un vrai probleme quand à mon travail que j effectue a 50% a mon domicile par internet.Existe-t-il un moyen de faire avancer les choses, surtout que je suis quasi sûr que c'est ""juste"" un câble déconnecté sur le panneau.....
En vous remerciant par avance
Bien cordialement
Dim |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2017 08:32:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
En fibre optique, il peut aussi y avoir une fibre mal référencée qui est "récupérée" pour une autre connexion
avec parfois une nouvelle soudure à faire...
En attendant, en ZTD, il reste le FreeWiFi si tu as des voisins Freenautes (et si tu as activé le FreeWiFi avant la coupure)
A savoir que le FreeWiFI sur une connexion fibre n'est pas limité en débit.
Ou bien le partage d'une connexion 4G. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2017 08:45:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | En attendant, en ZTD, il reste le FreeWiFi si tu as des voisins Freenautes (et si tu as activé le FreeWiFi avant la coupure)
| Bonjour
Si l'on n'a pas pensé à l'activer avant, en cas de panne la hotline peut fournir des codes FreeWiFi |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2017 09:57:09
| |
|
|
dim92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
j ai bien entendu tenter de me connecter en freewifi mais le debit ne depasse le 1mega.....je suis plus rapide en 4g....de plus mon pc fixe n'a pas de wifi et cest de lui dont j ai besoin pour travailler...
je dois envoyer des fichiers relativement volumineux et ce type de connexion n est pas du tout adaptée à mes besoins |
|
Dernière édition par dim92 le Lundi 4 Décembre 2017 10:04:55; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2017 14:33:29
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Si le wifi ne dépasse pas 1 Mb/s, soit la Freebox est connectée en Adsl, soit elle est loin
Le partage de connexion peut parfois fonctionner en connectant le mobile par USB :
même un ZTE F160 de base propose cette possibilité (ainsi que le Bluetooth ) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P
Dernière édition par abel99 le Lundi 4 Décembre 2017 14:34:48; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2017 16:15:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
comanag
Corp Free
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je transmets et vous fais un retour, |
|
_________________ Comanag
Dernière édition par comanag le Lundi 4 Décembre 2017 16:15:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2017 16:57:13
| |
|
|
dim92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Si le wifi ne dépasse pas 1 Mb/s, soit la Freebox est connectée en Adsl, soit elle est loin
Le partage de connexion peut parfois fonctionner en connectant le mobile par USB :
même un ZTE F160 de base propose cette possibilité (ainsi que le Bluetooth ) |
déja tenté et bien qu habitant à la défense mon debit est deplorable
merci comanag j attends votre retour
cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Décembre 2017 17:59:32
| |
|
|
dim92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir à vous
un technicien est passé ce soir heureusement que j'étais présent. ma connexion est revenue
merci de votre aide je vais pouvoir reprendre mon travail.
j'espère que tout ira bien pour la suite....
merci encore
bien cordialement
Dim |
|
|
|
|
|
|