Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau appartement (1ère occupation) - pas de ligne FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 27, 28, 29  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 16:08:50 NRA : BAL31 (Balma) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1814 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baseball1
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et bien, pour ma part. Cela s'est plutôt bien passé.
Il a fallu que je demande à FT de créer une ligne téléphonique (55 euros) pour début avril, car l'ancien locataire a déménagé dans la même résidence et a gardé son numéro. Donc, obligé de la créer. Dès que FT m'a envoyé la première facture autour du 21 avril, j'ai envoyé mon inscription à Free. Elle a été prise en compte le 25 avril. J'ai reçu le courrier de confirmation de Free comme quoi ma ligne est créé en total dégroupé et un autre courrier de FT comme quoi ma ligne est résilié depuis le 2 juin. J'ai reçu les 2 modems le 12 juin. Le soir même, tout fonctionnait correctement.
Avant-hier, j'ai reçu la dernière facture de FT. Il doivent me rembourser en partie l'abonnement du mois de juin. Je ne paye pas de pénalité suite à la résiliation de la ligne en moins de 6 mois d'utilisation.
Il est vrai que tout le mois de mai je suis resté sur la phase 2, j'ai appelé 2 fois Free pour savoir où cela en était au vue du non-avancement des travaux. On m'a expliqué que la demande avait bien été transmise à FT et qu'à cause de la nouvelle Freebox, les demandes affluées en masse. "Free était victime de leur succès". J'ai donc pris mon mal en patience, ne sachant pas si c'était du lard ou du cochon. Mais comme je travaille dans l'informatique, spécialité réseau, je comprends plus ou moins ce retard et surtout le temps que cela peut prendre pour construire des lignes avec leur équipements respectifs.

Voilà mon petit témoignage. En espérant que cela éclairera quelques personnes dans cette démarche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 16:44:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce que propose Free :
==============
Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique.

===================================================================

Free élargie son catalogue de service, en y ajoutant la prise en charge de la construction de la fameuse paire de cuivre ou boucle locale, pour attirer un maximum de clients et sans garantir les délais de mise en oeuvre.

A titre d'exemple, j'ai effectué une commande le 7 mai 2006

Après plusieurs appels, plus d'une dizaine, délais toujours inconnu, aucune visibilité, pas de retour de FT,
pas de relance....

=====================================================================
d'après le hotliner j'ai bien fait d'appeler aujourd'hui 19 juin 2006, car Free a eu un retour de FT
====> incompatibilité de ligne, pas de ressources à l'adresse !!!
Ce qui signifie que FT a voulu me brancher sur le DSLAM en penssant trouver une paire de cuivre à
mon adresse ===> je vous laisse imaginer le foutoire

Free a reçu ce retour le 16 juin 2006, et n'a rien fait, pas de réactivité.

Sur mon appel, et suite à ce message, le hotliner a transféré mon dossier à la cellule d'escalade,
comme quoi, mon dossier va être escalader et qui dit escalade, dit traitement particulier suite à un disfonctionnement de procédure....

Je vous tiens au courant de la suite, mais je sais que c'est loin d'être gagné !!!

Le recommandé de résiliation est rédigé, et pret à être posté !


Dernière édition par CutKiller le Lundi 19 Juin 2006 16:45:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 16:45:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61509
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19:13:15 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1425 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fudo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vallauris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour ma part, dossier le 15/05 reçu par Free. J'ai un numéro de dossier NDIxxxxx
Ca fait 5 semaines que c'est au point mort.. j'appelle 1 fois par semaine et c'est toujours la même rengaine !

Donc pour resumer, personne pour l'instant n'a de ligne telephonique ou d'acces Internet en passant par l'offre VGA ?
Quelle est le dossier le plus vieux ? moi ca remonte au 15/05/2006 (je precise l'année au cas ou ;o)

Wait & Wait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fudo a écrit:
Donc pour resumer, personne pour l'instant n'a de ligne telephonique ou d'acces Internet en passant par l'offre VGA ?

A priori non, au moins parmi ceux qui parlent sur ce forum.
fudo a écrit:
Quelle est le dossier le plus vieux ? moi ca remonte au 15/05/2006 (je precise l'année au cas ou ;o)

Tout ce que je peux te dire, c'est que la procédure n'a été mise en place que début mai. Le temps que les gens se rendent compte de son existence et se renseignent, tu as des chances de figurer parmi les premiers.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:04:40 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1629 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck51
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désolé
mais pour moi inscription faite le 06/05 je suis un peu plus ancien, mais je n'ai pas plus de renseignement que vous sur l'avancement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:17:51 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1195 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zygonice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





alors, pour mon frere, ca fait depuis le 6 Mai et toujours pas de nouvelles. ca fait 6 semaines !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 00:52:16 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1533 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romjé
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : VANVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis inscrit aussi depuis le 6 mai et toujours rien (pour info ce service est proposé depuis le 3 mai).

Mais ça bouge sur le forum grenouille (lien plus haut) !!! Un inscrit VGA du 4 mai a été appelé par FT aujourd'hui même pour le fameux rdv avec le technicien.
_________________
Inscription VGA : 6 mai 2006
Fin du foutage de gueule VGA : 19 juillet 2006
Inscription DT classique : 19 juillet 2006
Réception Freebox : 5 août 2006
Retour de vacances / connexion opérationnelle : 15 août 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 01:28:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Romjé a écrit:
(pour info ce service est proposé depuis le 3 mai).

Le 2 mai, pour être précis, avec une annonce sur Freenews le même jour... Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 08:29:41 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kristouff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Molsheim (67)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Romjé a écrit:
Je suis inscrit aussi depuis le 6 mai et toujours rien (pour info ce service est proposé depuis le 3 mai).

Mais ça bouge sur le forum grenouille (lien plus haut) !!! Un inscrit VGA du 4 mai a été appelé par FT aujourd'hui même pour le fameux rdv avec le technicien.

Je viens d'aller voir sur la grenouille. C'est bon signe! Finalement la longue attente va payer...

Pour ma part inscription le 15/05.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 10:16:00 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kogaratsu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Romjé a écrit:
Je suis inscrit aussi depuis le 6 mai et toujours rien (pour info ce service est proposé depuis le 3 mai).

Mais ça bouge sur le forum grenouille (lien plus haut) !!! Un inscrit VGA du 4 mai a été appelé par FT aujourd'hui même pour le fameux rdv avec le technicien.


1 mois et demi d'attente pour avoir un début seulement d'avancé, c'est quand même n'importe-quoi.

Logiquement le coup de file de ft on devrait l'avoir 1 semaine au plus tard après avoir fait la demande à Free, il faut pas plus de temps pour transmettre une demande non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 10:30:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gronk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2004
Messages : 15
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Non abonné à Free





kogaratsu a écrit:

Logiquement le coup de file de ft on devrait l'avoir 1 semaine au plus tard après avoir fait la demande à Free, il faut pas plus de temps pour transmettre une demande non ?


De un, la procédure est nouvelle, de deux, FT a des quotas. Au dessus d'un certain nombre de demandes par jour, les autres sont ignorées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 10:35:19 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kogaratsu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Gronk a écrit:
kogaratsu a écrit:

Logiquement le coup de file de ft on devrait l'avoir 1 semaine au plus tard après avoir fait la demande à Free, il faut pas plus de temps pour transmettre une demande non ?


De un, la procédure est nouvelle, de deux, FT a des quotas. Au dessus d'un certain nombre de demandes par jour, les autres sont ignorées.


Ca ne justifi pas 45 jours de délais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 10:40:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
estrasse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2005
Messages : 20
Sexe : Ne se prononce pas






bonjour a tous,

je suis dans le meme cas que vous,j attends et je n ai pas de retour de Free. de plus apres 4 AR, ces mongoliens n ont pas pris en compte mon demenagement et j ai du me taper une resiliation pour laquelle je n ai toujours pas de connfirmation. je vois toujours mon ancienne ligne comme m appartenant. un comble a l ere de l informatique.
on a vraiment la sensation qu ils se foutent de notre gueule et mechamment.

je vais de toute facon intenter une action en justice, avec l aide d ufc, pour ce mega foutage de gueule et les prelevements bancaires associes, sans defaut eux!
je vous tiendrai au courant de la procedure.

cependant, concernant cette procedure vga, j aimerais un eclaircissement:

la visite ou rdv d un technicien FT pour le branchement a notre domicile tout neuf et sans ligne FT est elle obligatoire ou cela peut il se passer sans nous en "toute transparence"?.

cela ferait une sacree difference car si en plus faut attendre qu un gazier de FT se pointe au domicile pour valider notre ligne, eh ben on est pas couché!
on peut meme dire adieu a Free ou du moins a sa pu.. de procedure vga.

et dire que ces mongoliens, apres 4 appels hotline, m ont conseille de prendre une ligne FT pour etre sur d etre cable rapido au ternet. c est a devenir chevre.

courage a tous
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 14:48:51 NRA : BAL31 (Balma) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1814 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baseball1
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sunman a écrit:
Vous vous trompez de topic : ici on discute de l'offre où Free s'occupe de la création et de l'ouverture de ligne dans un logement où il n'y a jamais eu le téléphone.

Ce qui n'est pas votre cas.


Oups. Je viens de me rentre compte de mon erreur. J'ai copier ma réponse dans le bon topic. Désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 29  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 27, 28, 29  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com