Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Alternance Chenillard/Heure en boucle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 16:30:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le plus agaçant(stupide?) c'est que dans le cas d'une perte de synchro on se retrouve avec une alternative excellente.

Quand ça ne marche pas -> pas de connexion, pas d'accès à l'interface tv, impossible d'avoir des infos fiables

Quand ça marche -> accès à l'interface, mais ... oooh tout semble marcher, les valeurs sont normales (et ben oui, gros malin, vu que là ça marche)

*sigh*
Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 19:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc, comme promis, les infos récupérées sur l'interface TV pendant un des rares instants de synchro, à l'instant.

Code:
Etat Ligne : Showtime
Protocole :  ADSL2+
Mode :       Interleaved

                           Download        Upload
Débit ATM                  9396 kbp/s      1023 kbp/s
Attenuation                39.50 db        17.40 db
Marge de bruit             6.10 db         5.80 db
FEC                        2229            5
CRC                        0               0
FEC                        0               0


Pour info, mon historique de connexions dans la page juste en dessous indique en moyenne un débit de 9300/1020 et m'apprend (ô joie) que les 6 dernières pertes de synchro on eu lieu ce soir à : 18h39 / 18h37 / 18h36 / 18h33 / 18h32 / 18h22

Voilà ... je crois que j'ai donné tout ce que je pouvais comme infos ... si quelqu'un à une idée géniale ... je suis toujours preneur Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 09:18:36 NRA : PLA78 (Plaisir) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2602 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sofieben
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Les Clayes Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un miracle est survenu hier vers 20h45
Ma connexion s'est rétablie d'elle même, j'ai donc courru sur mon téléphone pour annuler mon RDV.
49EUROS d'économisés
Comme d'habitude je n'ai touché strictement à rien...dois-je me convertir à une religion particulière pour honorer ce miracle !! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 09:48:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sofieben a écrit:
Un miracle est survenu hier vers 20h45
Ma connexion s'est rétablie d'elle même, j'ai donc courru sur mon téléphone pour annuler mon RDV.
49EUROS d'économisés
Comme d'habitude je n'ai touché strictement à rien...dois-je me convertir à une religion particulière pour honorer ce miracle !! lol

Mouais, je te souhaite que cela perdure ... moi aussi, Dimanche, la connexion est revenue ... pendant 6heures seulement Confused


Dernière édition par nwardezir le Jeudi 3 Avril 2008 09:49:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 13:12:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vois que sur certains messages relatant des problèmes similaires, il y a régulièrement des corps Free qui interviennent, conseillent, prennent des mesures ... comment cela est-il choisit ?
Par exemple :
- https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=169169
- https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=168988

Faut-il le demander explicitement de l'aide d'un corp Free dans son message ou bien c'est une sorte de tirage au sort ? ou faut-il être chanceux ?

Quoiqu'il en soit, je tente ma chance ... si un corp Free peut se pencher sur mon problème, je lui en serais fortement reconnaissant. J'ai déjà pratiqué la majorité des tests possibles (voir messages ci-dessus), mon profil est en principe à jour, et j'ai communiqué toutes les données (interface Free Web obsolète & interface TV) qui m'étaient possible.

Je suis plein de bonne volonté, s'il y a d'autres questions, d'autres manip, je serais ravi de les faire.

Merci d'avance :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 00:29:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je continue à chercher, j'ai trouvé un formulaire posté par un Corp Free sur un autre thread, je le remplis ici consciencieusement ... si ça peut donner envie/idée à qqu'un ...

Debut du souci : 19 Mars 2008
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl : oui

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non) : oui

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non) : non
si oui enlever le deuxieme filtre :

Si coupures, fréquence et durée : entre 5 et 20 par heure
Nbre de prises dans l'appartement/maison : 2
Nbre de prises utilisées : 1
Nbre de prises filtrées : 0 (total Freebox)
Avez vous déja eu l'adsl : oui
Présence d'un filtre maitre : non
Rallonge telephonique : non
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) : oui
Présence de condensateurs dans les prises : non (vérifié)
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : non (enlevé par technicien Free)
Arrivée FT vérifiée : oui (par technicien Free)
Présence d'un filtre radio : non
Présence d'une alarme domestique : non
Alarme reliée à la ligne : non
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : non
Présence de domotique : non

Environnement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): téléphone

Environnement extérieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, bâtiments ministériels, maison d'arrêt): non

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre dessus): prise seule

Autre modem "adsl" sur sa ligne fonctionnement oui, non : pas testé

Votre modem sur une autre ligne (état du cadran): carré fixe

Avec autre filtre adsl et autre connectique (cable rj11) : testé plusieurs, comportement idem

Adresse MAC sous la Freebox (007CB) : Cf. Profil

Avec un autre bloc alimentation pour la Freebox : testé, comportement idem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 14:41:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ... je viens de réaliser qu'en laissant la TV allumée sur l'interface Paramètres > Reseau, on peut avoir les infos en temps réel de la Freebox, rafraichit toutes les secondes (surtout, pas éteindre la tv, sinon c'est mort).

Je viens donc de passer plus de 2 heures à observer et noter le comportement de la Freebox, ces observations ont été faites :
- PC/téléphone allumé
- PC/téléphone éteint
- alim d'origine
- autre alim
- cables d'origines
- cables de rechange
- après reboot simple
- après hard reboot
- après hard reboot + reboot simple
-> le comportement est le même dans tous les cas, à savoir :

1/ On part d'un Etat de ligne : down
2/ Etat de ligne : Training
3/ Etat de ligne : Started
4/ Etat de ligne : Channel Analysis
Les étapes 2, 3, 4 cyclent une ou deux fois et on passe à :
5/ Etat de ligne : Message Exchange
Puis les données s'affichent :
Code:
Etat de ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

                      D                 U
Débit ATM :        8800 kbps           770 kbps
Attenuation :        40 db              20 db
Marge de bruit :      7 db             100 db
FEC :                 0               2000
CRC :                 0                  0
HEC :                 0                  5


Et ensuite, le comportement est toujours le même, en tout cas sur mes 2 heures d'observation, c'est à dire :
- toutes les secondes : le FEC(UPLOAD) gagne en gros +2500
- toutes les secondes : le HEC(UPLOAD) gagne en gros +100
- les autres valeurs ne changent pas

Puis arrivé à un seuil situé entre 50K et 70K de FEC(UPLOAD) :
- le FEC(DOWNLOAD) passe de 0 à 200 environ
- le CRC(DOWNLOAD) passe très rapidement en qques secondes de 0 à 30K et continue d'augmenter
- le HEC(DOWNLOAD) passe de 0 à 300 environ

Très rapidement après ce changement, alors que le CRC(DOWNLOAD) est environ vers 40k/50k la désynchro s'opère, la ligne repasse en Etat down.

Cela s'est produit en gros toutes les 5/6 minutes, j'ai pu ainsi observer prêt d'une vingtaine de perte de synchro sur mes 2 heures d'observation, je me suis donné comme critère de tester 2 desynchros pour chacune des config énoncée en tête de message (PC allumé, PC éteint etc).

Si quelqu'un à l'ombre d'un début d'élément de réponse, je suis plein de bonne volonté. J'ai essayé de participer sur d'autres threads de personnes qui avaient un problème similaire (ici par exemple) mais mon message a été supprimé pour cause de "hors sujet" ... no comment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 18:57:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Parmi tous tes tests, as-tu essayé une autre alimentation pour le boîtier HD TV ?
Si elle est "fatiguée" elle peut perturber la connexion ADSL.

Si tu n'as pas d'autre alimentation, essaie de débrancher complètement le bloc d'alimentation du boîtier HD TV (côté 220v)
en surveillant si le boîtier ADSL dé-synchronise toujours aussi souvent.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 23:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Parmi tous tes tests, as-tu essayé une autre alimentation pour le boîtier HD TV ?
Si elle est "fatiguée" elle peut perturber la connexion ADSL.

Si tu n'as pas d'autre alimentation, essaie de débrancher complètement le bloc d'alimentation du boîtier HD TV (côté 220v)
en surveillant si le boîtier ADSL dé-synchronise toujours aussi souvent.

Je viens de tester pendant 2 heures avec la Freebox HD débranchée complètement et j'ai quand même eu une bonne douzaine de désynchros Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 13:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1 semaine depuis le lancement du GAMOT et pas de news ...

A côté de ça j'ai pu mettre la main sur une autre Freebox V5 d'un pote (qui marche très bien) et le compte rendu des tests donne, sur 24h :
- la Freebox du pote avec mon alim, chez le pote : connexion sans problème ni désynchro
- la Freebox du pote, avec alim du pote, chez moi : rectangle clignotant (normal donc)
- ma Freebox avec alim du pote, chez le pote : rectangle clignotant (normal donc)
- ma Freebox avec alim du pote, chez moi : toujours des désynchros, toujours un débit faible (5/6Mo au lieu des 10Mo quand est passé le technicien)

Des idées ?
Un corp pour enrichir le GAMOT ?
Parce que c'est vraiment sommaire comme descriptif, ca ne donne aucun détail ... ->
Citation:
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W804890725
Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : mardi 01 avril 2008 à 19:11:05
Date de réponse : pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation : Service dégradé

Symptômes:

Déjà fonctionné: Non

Commentaire:

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :


Est-il normal d'avoir simplement comme description du problème : "Service dégradé" sans aucun détails, ni aucun symptômes ?
Je me suis tapé un temps phénoménal avec la Hotline Free (et ici Smile ) pour faire des tests, noter les problèmes, les valeurs, etc, et au final, il y a simplement 2 mots sur le ticket GAMOT.

Et le "Déjà Fonctionné : non" ? Qu'est ce que cela veut dire ?
parce que ma connexion ADSL, jusqu'a 2/3 semaines, elle marchait nickel depuis plus d'un an ...

Heeeeelp.


Dernière édition par nwardezir le Mardi 8 Avril 2008 13:48:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 08:31:05 NRA : PLA78 (Plaisir) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2602 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sofieben
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Les Clayes Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vois que tu as toujours les mêmes problèmes.

De mon coté depuis que c'est revenu à la normale, je n'ai plus eu de problème de Désynchro.

Je souhaite de tout coeur que ton problème soit résolu au plus tôt.

C'est tellement agréable quand ça marche bien.

Bon courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 10:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mouais, le plus décourageant, c'est de voir tous les jours des gens qui postent pour des problèmes de désynchros, sans soigner leur message, ni dans le fond, ni dans la forme, avec un profil non rempli, parfois avec un comportement limite agressif, qui n'effectuent aucun tests ... et qui ont la chance d'avoir un corp Free qui se penche sur leur cas.

Personnellement, j'essaye tous les jours de trouver des solutions, j'ai un profil à jour, je continue à me documenter, je fais des efforts pour apporter le plus d'éléments possibles afin d'aider à la résolution du problème, je me tape de la lecture de docs/sites/howto etc ... et rien, nada, pas un mot.

Je sais bien que l'intervention des corps Free sur ces forums est purement bénévole mais parfois je regrette de pas avoir posté mon problème en gueulant en sms-speak avec un profil pas rempli en argant que c'était pas à moi de faire des tests et que je voulais juste que ça marche. Bref.

Sinon, dernier élément que j'ai pu vérifier : quelque soit le Mode choisi pour ma Freebox via l'interface Web (Sérénité, Fastpath, Patate), il ne reste actif que 24h (vérifié sur l'interface TV) et dès le lendemain vers minuit et quelques, il repasse tout seul de lui même en "Interleave" (vérifié sur l'interface TV également).

Vala, vala ... si ça peut aider. (ah ah ah)


Dernière édition par nwardezir le Mercredi 9 Avril 2008 10:03:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 10:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai finalement appelé ma hotline locale pour essayer d'en savoir plus.

Ca m'a permis d'apprendre qu'en fait mon ticket GAMOT était revenu le lendemain en mode RET !!
... mais visiblement ça n'a rien changé ...
(j'ai fait un ptit message informatif ici sur les GAMOT et l'interface Web ici)

Au final, la hotline a programmé une expertise de ligne conjointe Free/FT ... on me proposera un RV sous 10 jours ... le problème n'est donc toujours pas résolu ... stay tuned.

\o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 16:32:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

comme je te l'ai dit en MP, en attendant de pouvoir te faire dépanner, tu peux utiliser un modem ADSL (il y en a des tas sur Ebay pour pas cher) et utiliser la téléphonie SIP.

Le modem ADSL Trend tew-435brm semble beaucoup plus stable chez moi mais il synchronise plus bas.

Pour la télé, de toutes façon, avec des déconnexions tous les 5 minutes, c'est raté.

Bon courage.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com