Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free fait sa loi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 17:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cela sera peut être plus cohérent avec le découpage pour la TVA de Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 17:03:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





plugins a écrit:
Chacun est en droit d'interpréter comme il veut l'option à 5.99/mois.


Non il y a un contrat qu'on doit accepter pour avoir ce à quoi se rapporte les 5,99 €
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 17:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





thibrol a écrit:
cela sera peut être plus cohérent avec le découpage pour la TVA de Free Wink


Si ça existe, ce sera l'objet de nouveaux contrats et CGV
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 18:02:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
plugins a écrit:
Chacun est en droit d'interpréter comme il veut l'option à 5.99/mois.


Non il y a un contrat qu'on doit accepter pour avoir ce à quoi se rapporte les 5,99 €

L'interprétation de l'option est libre quant à son utilisation financière par Free.

Il est évident qu'un contrat doit être accepté si on veut s'y abonner. L'option de boucle locale dédiée est donc à payer par tous les abonnés qui veulent l'offre révolution excepté ceux en dégroupage partiel. Les CGV et la brochure tarifaire de cette offre seront ainsi évidemment acceptées par l'abonné ayant souscrit à cette "révolution" de Free.
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 18:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





plugins a écrit:
gpmac a écrit:
plugins a écrit:
Chacun est en droit d'interpréter comme il veut l'option à 5.99/mois.


Non il y a un contrat qu'on doit accepter pour avoir ce à quoi se rapporte les 5,99 €

L'interprétation de l'option est libre quant à son utilisation financière par Free.



Non l'interprétation de l'option n'est pas libre, elle est dans les textes acceptés.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 19:16:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





plugins a écrit:
...Il n'y a donc qu'une seule exception à la règle des 35.98/mois pour une offre révolution: le dégroupage partiel en adsl qui coûte quand même l'abonnement FT à l'intéressé.


Ce qui est paradoxal vu que ce sont les dégroupés partiels qui coutent le plus à Free en reversements à FT (à moins que je ne me trompe Embarassé ).

EDIT : gpmac, ce que veut dire plugins c'est qu'au final "on s'en fout" de savoir si c'est pour les appels vers les mobiles, la boucle locale, l'assistance ou autre. Le tarif change, point barre. Ceux qui refusent l'augmentation passent à la concurrence pour avoir moins bien pour le même prix (ou presque).
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.


Dernière édition par moxfulder le Mardi 28 Décembre 2010 19:19:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 20:24:25 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





moxfulder a écrit:
...
Ce qui est paradoxal vu que ce sont les dégroupés partiels qui coutent le plus à Free en reversements à FT (à moins que je ne me trompe Embarassé ).
...

Il me semble que tu te trompes, enfin j'en suis sûr.
Free doit payer pour la totalité de la ligne pour un dégroupé total et il paie qu'un partie pour un dégroupé partiel. Il me semble que la différence est justement 6 euros.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 20:26:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
C'est aussi à l'image du portail de Free où le tarif est inexistant. Moi, j'appelle ça un défaut d'information.


Il était présent au départ, mais a été retiré d'apres ce que je sais, suite a un début de crise avec une assos de consomateur si j'ai bien compris Confused
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 00:05:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
plugins a écrit:
gpmac a écrit:
plugins a écrit:
Chacun est en droit d'interpréter comme il veut l'option à 5.99/mois.


Non il y a un contrat qu'on doit accepter pour avoir ce à quoi se rapporte les 5,99 €

L'interprétation de l'option est libre quant à son utilisation financière par Free.



Non l'interprétation de l'option n'est pas libre, elle est dans les textes acceptés.

L'interprétation de chacun sur ce que fera Free financièrement de cette option est libre. Certains y verront le paiement de la téléphonie mobile, le financement du FTTH, le remboursement de la V6, l'assistance hotline gratuite ou autres.

Cette interprétation n'a aucun lien avec un contrat qu'il sera, de toutes façons, obligatoire d'accepter pour en bénéficier. Cette interprétation est donc libre puisque propre à chacun. Tu la confonds avec les textes de CGV qui seront évidemment acceptés si souscription à l'offre révolution.

En résumé, l'interprétation de l'option est libre et l'option est un élément du contrat qui faut accepter pour bénéficier de l'offre. Dans les textes, il n'y a pas d'interprétation financière de l'option mais l'option elle-même chiffrée à 5.99/mois de boucle locale dédiée.
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 04:37:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





gpmac a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
gpmac a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
mais bien de la surtaxe de 5,99 €uros dont devraient, EN PRINCIPE, être exempts TOUS les dégroupés partiels, même ceux connectés à la Fibre récemment.


Ce n'est pas une surtaxe, mais une option devenue payante pour raison de téléphonie sur les mobiles et d'accès à l'assistance incluses. Il s'agit d'un contrat autre que l'unique que nous avions jusqu'au 13 Décembre. Cela vaut aussi pour la fibre apparemment.

...Mais si, c'est bien une surtaxe. D'ailleurs, d'après la Lettre d'Actu de l'ADUF:


Citation:
Une taxe est théoriquement « la contrepartie monétaire d'un service rendu par une personne publique ». Toutefois, de nombreux usages erronés sont faits de ce terme.

Définition juridique de la taxe en droit français

La taxe est un prélèvement obligatoire perçu d'autorité, à l'occasion d'une opération, mais qui ne constitue pas la contre-partie monétaire de ce service.
Il diffère de :...


Jusqu'à preuve du contraire Free n'est pas une personne ou une instance publique

Les 5,99 € ne sont pas une surtaxe mais une facturation d'un service auquel tu t'abonnes volontairement. Ce qui implique au jour d'aujourd'hui qu'il y a deux types d'abonnement chez Free. Tu peux citer toutes les sources que tu veux, aucunes ne parlent de taxe ou de surtaxe.

...J'avoue que je me suis fourvoyé lorsque j'ai voulu insister sur le mot "surtaxe": bien sûr que ça n'en est pas une au sens littéral du terme; mais,d'après Kami qui te connais bien, et pour cause, dialoguer avec toi devrait être enrichissant et, si j'ai bien compris ses termes d'alors (nous n'avons plus beaucoup de contacts, ces derniers temps: je désapprouve profondément son attitude systématique anti-Free), tu saurais comprendre les seconds degrés lorsque tu y es confronté.

En fait, lorsqu'on traite de "surtaxe" une augmentation de la part d'une société/un organisme qui ne sont "pas une personne ou une instance publique", c'est qu'on cherche à mettre en avant le caractère que l'on juge inique de cette mesure...

Dès le mot surtaxe écrit, mes citations avaient un tout autre but: donner le détail des différents points qui me semblaient inconsistants/injustifié de ces nouvelles mesures... mais ça, tu ne l'as pas compris (ou n'as pas voulu le comprendre).

gpmac a écrit:
A la fin de ton post ce ne sont pas des conditions tarifaires mais des frais de migration/renouvellement de matériel. Ces frais ont toujours existé chez Free et ont été réactualisés car ils étaient inchangés depuis 2003.

...Sauf qu'au bout de trois ans d'ancienneté, ces "frais de migration/renouvellement de matériel" devenaient inexistants, alors que maintenant, le droit de péage/entrée a soudainement grimpé à 29,99 €uros MINIMUM !!!

gpmac a écrit:
Si tu acceptes la migration, il te faudra accepté les textes ci-dessous

https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_Forfait_Freebox_20101214.pdf
https://adsl.Free.fr/cgv/Freebox_CS_Telephone_20101214.pdf
https://adsl.Free.fr/cgv/Brochure_tarifaire_Freebox_20101214.pdf

..Merci pour tes liens mais... le dernier, je te l'ai déjà donné plus haut. Quant aux deux premiers, comme à l'habitude, je les lirai à tête reposée: en fait, ce n'est pas seulement pour moi que je me bats, mais également pour l'ensemble de mon immeuble que j'ai incité à choisir la Fibre Free il y a deux ans et demi avec toutes les promesses faites par ce FAI via la Convention signée à ce moment !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 04:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





moxfulder a écrit:
...Comme il a été dit, les freenautes vont passer au FTTH en 2011 et Free n'aura plus rien à verser à FT. De qui se moque-t-on... Les dépenses d'aujourd'hui font les économies de demain !

Il serait plus correct de la part de Free de dire clairement que cette augmentation vise à couvrir les appels vers les mobiles et l'assistance (inclus, qu'ils disent...), d'éventuelles hausses de taxes, le FTTh voir même un renflouement des caisses pour la création du réseau Free Mobile.
Les freenautes auront moins l'impression d'être pris pour des xxxx (ou des vaches à lait)...

..Bien dit: tu as mis le doigt dessus > juste là où ça fait mal !!!
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 05:15:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





plugins a écrit:
Avec la fibre, il n'y a pas de dégroupage (partiel ou total). Cela ne regarde que l'adsl. En revanche, il y a une boucle locale dédiée (boucle locale fibre) et l'option "révolution" se réfère à cela...

...Free n'a surtout pas attiré notre attention sur ce fait lorsqu'il nous a envoyé sa "Convention de Fibrage" de notre immeuble il y a deux ans et demi (d'autant plus qu'à l'époque, son souci primordial était de réunir un maximum de postulants à cette "Convention", probablement pas encore de savoir comment augmenter les tarifs relatifs à son FTTH !!!)...

plugins a écrit:
...Autrement dit, tous les fibrés qui feront une demande de V6 seront facturés 35.98 €/mois, qu'ils aient été ou non en dégroupage partiel quand ils avaient l'adsl...

...Totalement INIQUE !!! (voir arguments plus hauts ainsi que dans les liens mentionnés)...

plugins a écrit:
...De même donc, les abonnés adsl dégroupés partiels payant 29.99/mois avec l'offre révolution se verront facturés 35.98/mois quand ils migreront au FTTH, à moins de revenir à la Freebox optique ce qui est peu envisageable...

...TOTAL DÉLIRE !!! Si c'est vraiment ce que XN a en tête, il va rapidement devoir se défier de l'UFC-Que Choisir... Quant à la Freebox Optique V5, si elle n'a pas tous les perfectionnements de la V6, elle a au moins un avantage sur cette dernière: la possibilité de brancher une seconde TV (HDMI/Péritel) (j'en sais quelque chose: le reportage photo a été réalisé dans mon immeuble et chez moi)...

plugins a écrit:
...Pour résumer, l'offre révolution (V6) est toujours à 35.98/mois exceptés pour les abonnés adsl dégroupés partiels. Là, c'est très clair.

...Justement pas !!!
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 05:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





lipban a écrit:
je vois justifié souvent les 5.99 € par les appels vers les mobiles gratuits, mais, sauf erreur de ma part, ces appels gratuits sont valables également pour les dégroupés partiels qui ne paient pas les 5.99€...

...Seuls ceux en possession de la "Révolution"...

lipban a écrit:
...Il me semble plutôt qu'il sont justifiés par le supplément de prix payé par Free à FT pour les dégroupés totaux par rapport aux dégroupés partiels et qui n'étaient pas répercutés jusqu'à présent. Pour les fibrés optiques, je suppose que la boucle locale ne sera pas forcément fibrée par Free et qu'il faudra également verser une contribution au poseur (FT,SFr ou autre)? Mais là je m'avance.

...En ce qui nous concerne, tout notre immeuble a été fibré par Free et nous sommes directement connecté à son NRO: GCH75.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 05:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





plugins a écrit:
Chacun est en droit d'interpréter comme il veut l'option à 5.99/mois. Certains diront que c'est pour la téléphonie mobile, d'autres pour financer la FTTH, les uns penseront que la V6 a un prix, d'autres encore que l'assistance gratuite doit se rémunérer d'une façon ou d'une autre. En fait, toutes ces versions seront bonnes car l'argent récolté servira bien à l'ensemble...

...Le problème ne réside pas dans l'excuse utilisée pour cette augmentation de prix, mais à qui elle doit s'appliquer: publicité mensongère ?

plugins a écrit:
...Il n'y a donc qu'une seule exception à la règle des 35.98/mois pour une offre révolution: le dégroupage partiel en adsl qui coûte quand même l'abonnement FT à l'intéressé.

...Et j'en sais quelque chose !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 05:49:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





moxfulder a écrit:
...Ce qui est paradoxal vu que ce sont les dégroupés partiels qui coutent le plus à Free en reversements à FT (à moins que je ne me trompe Embarassé )...

...Faux: ce sont ceux qui coûtent LE MOINS CHER à Free; ceux qui coûtent le plus cher sont:
1. Les Non-Dégroupés, puis...
2. Les Dégroupés Totaux, et enfin...
3. Les Dégroupés Partiels
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Mercredi 29 Décembre 2010 05:55:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com