|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2021 10:30:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Skarenz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Sep 2021 Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonne nouvelle j'ai vu ce matin que je suis maintenant éligible avec mon numéro de téléphone ! Et je viens de remarqué que mon topic a été passé a "En Cours" donc j'imagine qu'un corp Free est passé par la je vous remercie mille fois !
Par contre dans les caractéristiques de ma ligne je n'ai toujours pas de ligne fibre. J'ai demandé sur whatsapp et la personne m'a dit que c'est normal car ils ont lancé la migration fibre et il n'y a plus que quelques jours a attendre.
Maintenant plus qu'a patienter sagement merci encore ! |
|
_________________ Freebox DELTA
Dernière édition par Skarenz le Mercredi 20 Octobre 2021 10:33:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2021 08:46:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Skarenz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Sep 2021 Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, petite mise a jour hebdomadaire de mon topic
Je n'ai toujours pas la ligne fibre qui apparaît dans mon espace abonné, cela met combien de temps en moyenne pour que la migration adsl -> fibre soit finalisée ? |
|
_________________ Freebox DELTA |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 09:44:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Skarenz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Sep 2021 Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, après 3 semaines que mon problème d'adresse a été résolu je n'ai toujours pas reçu d'appel / de mail de la part de Free pour prendre rendez vous pour l'installation de la fibre
Aussi dans caractéristique de ma ligne sur mon espace client je n'ai toujours pas de ligne fibre qui apparait
Est ce normal ? Car cela fait maintenant quasiment 2 mois que je suis éligible fibre chez les autres FAI et 5 semaines chez Free l'attente commence a être longue
Merci |
|
_________________ Freebox DELTA |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 12:23:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il faut aussi compter sur la pénurie de main d'oeuvre (*) pour réaliser les raccordement :
Free ne te contactera que quand le planning permettra de te proposer une date dans un délai raisonnable.
Le nombre de prises raccordables à la fibre Free est de l'ordre de 20 millions
Parmi ces 20 M, si Free peut espérer 25% du marché (en étant optimiste), ça fait 5 M
En retirant les 3,5 M déjà raccordées, il en reste 1,5M
D'après le site de francois04, il y aurait de l'ordre de 90 000 nouvelles connexions par mois
Ce qui repésente plus de 16 mois de travail
Du coup les délais peuvent être importants.
(*) pénurie de main d'oeuvre qualifiée car ce n'est pas un métier d'avenir :
d'ici quelques années (2025 ? ), quand la majorité des raccordements aura été réalisée, il n'y aura plus besoin que de quelques équipes de maintenance (y compris déménagements ...) et le marché sera saturé de techniciens "fibre" sans emploi. |
|
|
|
|
|
|