|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:04:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bozz34
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2004 Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
normalement oui vu que les t-chatteurs ont les memes IP parfois...enfin normalement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:14:46
NRA : BD137
(Tours) V2
Ligne : 1816 m (27 dB)
| |
|
|
Tochiro
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2005 Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Un peu d'eau au moulin :
Bilbnot a écrit: | De la meme facon que vous tous, les corps(moi compris) sommes soumis au respect dles regles du forum. |
Soumis oui, mais les lisent ils ?? Toi Bilbnot qui est un habitué des lieux, ne pourrais tu pas imprimer et placarder ces règles chez Centrapel.
Je m'explique, un de ces tchatteurs ne supporte guère la critique, et pense avoir raison (ou c'est moi qui pense qu'il a tort ) sur ce topic.
Je reste zen, apporte quelques explications, et comme prévu par la règle 9 de la charte, je lui explique le reste en MP....
Mais bon, voila ce qu'il me répond, et que je me permets de mettre ici puisqu'il n'est pas du tout MP, et que je risque d'être déçu :
XXXXXXXModération : Pas de divulgation de mp en public
Donc si je reprends ce passage : ne faites pas le malin si vous avez qlq chose à dire faites le sur le forum chef qui parle pour rien, je me dis que la règle 9, et bien il ne la connait pas
Alors la charte, la lisent ils nos supers corps ??
Pour finir de vous saoûler, et surtout pour être réglo, voici le MP que je lui avais envoyé :
XXXXX Modération : Pas de divulgation de mp en public
On résume :
- - Posts en doublons
- - Pas de lecture complète des topics
- - Un soupçon d'arrogance
- - Pas de lecture de la charte
Va falloir corriger le tir chers amis corps. Votre utilité sur ce forum est indéniable, mais ne la croyez pas acquise....
Un Tochiro bien remonté (si si, comme une pendule !! ) |
|
_________________ BLEU ! un point c'est tout !
Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé ! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:28:34
NRA : VER44
(Vertou) V2
Ligne : 4725 m (50 dB)
| |
|
|
Coatman
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2005 Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Le corp viens de recevoir un mp assez explicatif de ma part.
Tochiro prochaine fois mp moi directement.
J'ai edit ton post car les Messages privés ne peuvent être copiés en public qu'avec le consentement express des 2 personnes.
Il est donc par défaut interdit de le faire car la modération n'à pas que cela a faire de prendre contact avec chacune des parties pour vérifier l'accord quand a la divulgation partielle ou totale d'un message privé.
Merci d'en tenir compte pour la suite. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:39:14
NRA : BD137
(Tours) V2
Ligne : 1816 m (27 dB)
| |
|
|
Tochiro
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2005 Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ba vu ses dires, me suis logiquement dit qu'il préférait voir ses écrits sur le forum, cependant je trouve dommage d'en arriver là. Le corp vient ici pour aider en théorie non ?? Si ça l'embête, qu'il ne vienne pas.
Centrapel désigne t'il des volontaires pour venir ici ?? |
|
_________________ BLEU ! un point c'est tout !
Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé ! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:43:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Allez soyez cool ils viennent de commencer, faut bien qu'ils se rodent.
(J'ai bien aimé le "chef" au sujet de Tochiro) |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:52:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | Allez soyez cool ils viennent de commencer, faut bien qu'ils se rodent.
(J'ai bien aimé le "chef" au sujet de Tochiro) |
Très bien , mais il faut savoir reconnaître ses torts , et se dire que nul n'a la science infuse , que l'on travaille chez centrapel ou non . |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 18:45:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mouflette
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 194
Sexe :
Ville : Le Mung
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour !
Je suis contente aussi de voir de nouveaux corps intervenir, mais il faut reconnaître que leur interventions après avoir connu celles de Billnot, Jennifer, Philippe Toso et d'autres peut-être que je ne connais pas ou dont j'ai oublié les noms, ça n'a rien à voir.
J'ai été très surprise d'avoir comme réponse à un problème de revoir le câblage de ma façade et le boîtier extérieur, alors que je venais d'expliquer clairement que les techniciens Ft avaient tout refait ... Il était clair que mon post n'a pas été lu en entier ou en diagonale, donc sagement, j'ai répété ce que je venais de dire dans mon post initial.
Et puis c'est vrai que les réponses préformatées de la hotline, on les connait par coeur, les filtres, les condensateurs, les rallonges, les halogènes, les pare-feu, les spywares, le browser etc ... Il faudrait peut-être épingler qq part les préconisations d'usage, comme ça au moins quand un corp intervient qu'il sache que les consignes de base ont été respectées en cas de problèmes, ça éviterait toutes ces redondances que nous avons connu ces derniers jours ...
Bien sûr, il faut faire preuve d'indulgence, ils sont nouveaux et doivent se roder, c'est certain. C'est sûr que si d'emblée on les agresse, ils ne vont pas avoir envie de changer d'attitude. Mais il est vrai aussi que quand on se prend la tête avec des problèmes et que d'un seul coup on se retrouve avec les réponses de la faq, ou qu'on se rend compte que son post n'a pas été lu en entier, c'est très irritant, et pas facile de rester diplomate. Donc, que chacun y mette du sien, freenautes et nouveaux corps pour que ces forums restent constructifs.
Mouflette |
|
Dernière édition par Mouflette le Jeudi 25 Mai 2006 18:46:03; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 06:58:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pitpat
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2005 Messages : 356
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | ... Il faudrait peut-être épingler qq part les préconisations d'usage, comme ça au moins quand un Corp intervient qu'il sache que les consignes de base ont été respectées en cas de problèmes, ça éviterait toutes ces redondances que nous avons connu ces derniers jours ... |
Si tu dis que les corps ne lisent pas tout , qu'est-ce qui te fait dire que l'utilisateur lambda est plus méthodique et qu'il va aller lire l'épinglé avant de poser sa question - qui elle - aura de grandes chances d'avoir déjà été posée?
Moi aussi je trouve que leurs réponses sont souvent stéréotypées , mais il m'arrive parfois de tomber dans la facilité et de m'épargner quelques recherches. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 07:49:22
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 3477 m (36 dB)
| |
|
|
HaarNhoo
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2004 Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Les habitués, lisent en général l'intégralité des posts avant de répondre a un topic, histoire de savoir ou en est le soucis de l'utilisateur lambda, et de ne pas passer pour un couillon en répondant : 'la base de donnée est activée' alors que monsieur lambda l'a écrit dans le dernier post du topic.
Que la question ait été posé 50 fois n'est pas un réel soucis, dans la mesure ou la réponse (même copié collée) est sufisament complète pour aider monsieur Lambda.
Un helpeur qu'il soit employé de Free ou pas se doit de s'interresser, et de s'impliquer dans ses dépannages, ce que n'ont vraiment pas l'air de faite tous ces t-chatteurs. Si c'est pour poser une phrase sur un topic et s'en désintéresser ensuite je pense que leur présence ici va faire plus de mal que de bien au forum. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 11:22:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mouflette
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 194
Sexe :
Ville : Le Mung
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
pitpat a écrit: | Citation: | ... Il faudrait peut-être épingler qq part les préconisations d'usage, comme ça au moins quand un Corp intervient qu'il sache que les consignes de base ont été respectées en cas de problèmes, ça éviterait toutes ces redondances que nous avons connu ces derniers jours ... |
Si tu dis que les corps ne lisent pas tout , qu'est-ce qui te fait dire que l'utilisateur lambda est plus méthodique et qu'il va aller lire l'épinglé avant de poser sa question - qui elle - aura de grandes chances d'avoir déjà été posée?
Moi aussi je trouve que leurs réponses sont souvent stéréotypées , mais il m'arrive parfois de tomber dans la facilité et de m'épargner quelques recherches. |
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec toi, j’y avais pensé et après réflexion, j’imaginais un post-it à la manière du rappel à la charte de Gpmac dans les forums concernés, de sorte que quand le corp intervient il puisse demander « avez-vous pensé à vérifier le point n°3 des vérifications d’usage ? (par exemple : essayer avec un modem adsl), comme ça l’utilisateur lambda négligeant ira voir le point n°3 et agira en conséquences. Catell avait commencé un travail de ce genre (excellent au demeurant !) dans ce forum. Ceci dit c’est une idée lancée un peu en vrac comme ça, à peaufiner plutôt dans le forum « suggestions » ou « remarques » et pourquoi pas, si cela semble utile, mettre la main à pâte !
HaarNhoo a écrit: | Les habitués, lisent en général l'intégralité des posts avant de répondre a un topic, histoire de savoir ou en est le soucis de l'utilisateur lambda, et de ne pas passer pour un couillon en répondant : 'la base de donnée est activée' alors que monsieur lambda l'a écrit dans le dernier post du topic.
Que la question ait été posé 50 fois n'est pas un réel soucis, dans la mesure ou la réponse (même copié collée) est sufisament complète pour aider monsieur Lambda.
Un helpeur qu'il soit employé de Free ou pas se doit de s'interresser, et de s'impliquer dans ses dépannages, ce que n'ont vraiment pas l'air de faite tous ces t-chatteurs. Si c'est pour poser une phrase sur un topic et s'en désintéresser ensuite je pense que leur présence ici va faire plus de mal que de bien au forum. |
Tout à fait d'accord avec toi aussi ! ... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 13:40:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Mon humble avis........
On obtient souvent plus de solutions ici qu'en appelant la hotline !
- Certains modos sont efficaces dans leurs suggestions...
- Freemat a souvent une réponse à un souci donné...
- Des Corps comme Bilbnot se penchent avec sérieux sur les problèmes...
- Un certain Alexandre du "Back-Office 13" est un excellent interlocuteur...
- Je ne connais pas assez les nouveaux T-Chatteurs pour m'en faire une opinion...
- Certains forumeurs sont d'une efficacité redoutable, de vrais connaisseurs.
La hotline et sa grille de réponses pré-fabriquée est souvent très pénible. Les lampes halogènes, les spywares, et les essais d'un autre modem ou d'un autre micro... ça devient chiant !!!!!!!!
Voilà........... |
|
Dernière édition par Exosud le Vendredi 26 Mai 2006 13:43:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 14:01:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Exosud a écrit: | Mon humble avis........
On obtient souvent plus de solutions ici qu'en appelant la hotline !
- Certains modos sont efficaces dans leurs suggestions...
- Freemat a souvent une réponse à un souci donné...
- Des Corps comme Bilbnot se penchent avec sérieux sur les problèmes...
- Un certain Alexandre du "Back-Office 13" est un excellent interlocuteur...
- Je ne connais pas assez les nouveaux T-Chatteurs pour m'en faire une opinion...
- Certains forumeurs sont d'une efficacité redoutable, de vrais connaisseurs.
La hotline et sa grille de réponses pré-fabriquée est souvent très pénible. Les lampes halogènes, les spywares, et les essais d'un autre modem ou d'un autre micro... ça devient chiant !!!!!!!!
Voilà........... |
C'est pour ça que je dis qu'il faut les laisser se rôder, qu'ils prennent leurs marques, mais en ce qui concerne le t-chatteur de Tochiro, il me semble que celui-ci est particuliérement obtus. Gageons qu'il ne fera pas longtemps parti de cette équipe. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 12:51:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Exosud a écrit: | Mon humble avis........
On obtient souvent plus de solutions ici qu'en appelant la hotline !
- Certains modos sont efficaces dans leurs suggestions...
- Freemat a souvent une réponse à un souci donné...
- Des Corps comme Bilbnot se penchent avec sérieux sur les problèmes...
- Un certain Alexandre du "Back-Office 13" est un excellent interlocuteur...
- Je ne connais pas assez les nouveaux T-Chatteurs pour m'en faire une opinion...
- Certains forumeurs sont d'une efficacité redoutable, de vrais connaisseurs.
La hotline et sa grille de réponses pré-fabriquée est souvent très pénible. Les lampes halogènes, les spywares, et les essais d'un autre modem ou d'un autre micro... ça devient chiant !!!!!!!!
Voilà........... |
merci exo On va prendre un talisker |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 13:16:48
NRA : CXR69
(Lyon 4eme) V2
Ligne : 942 m (14 dB)
| |
|
|
trotinette
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2005 Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | C'est pour ça que je dis qu'il faut les laisser se rôder, qu'ils prennent leurs marques..
|
Tout à fait d'accord pour certaines questions... mais pour d'autres : "Time is Money" ... la facturation tourne tjrs 24/24 chez Free ! |
|
_________________ - Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre. |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 15:05:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
C'est vrai time is money... mais j'ai cru qu'on parlait des intervs des Corps sur l'Aduf... |
|
|
|
|
|
|