Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dégroupage total sur numéro inactif (NDI)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 57, 58, 59  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 15:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





francek54 a écrit:
mais avouez que ce serait tout de même stupide de reprendre une ligne FT sur une ancienne ligne dégroupée totale par Free...

Le fait que la ligne était précédemment dégroupée totale chez Free n'a absolument aucun impact sur la procédure.
francek54 a écrit:
J'avais oublié de préciser que l'ancien proprio était dégroupé total chez Free et il vient juste de faire sa résiliation/déménagement.

Avait-il demandé la portabilité de son numéro FT ? Si oui, c'est ce numéro qu'il faut que tu testes dans l'interface.
francek54 a écrit:
si j'appelle Free sur leur hotline permettant de retrouver l'ancien numéro FT (ou en leur donnant le nom et l'adresse de l'ancien abonné), ils ne pourraient pas faire un rebranchement direct à votre avis?

Ils pourront éventuellement t'aider à retrouver l'ancien numéro FT, mais ils ne pourront rien faire d'autres.
Free ne fait aucun branchement. Dans tous les cas, même en dégroupage total, c'est FT qui fait les cablages et la seule chose que FT connait, c'est des numéros de lignes FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 18 Juillet 2006 15:09:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:01:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pezedium
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut.

je me suis abonné en dégroupage total sur numéro inactif 2 ans après avoir résillié moi-même mon abonnement chez france télécons. Ce fût d'ailleurs une libération pour moi.

FT n'a pas posé de problème pour mon abonnement, je connaissais bien sûr le numéro vu que c'était le mien. Donc, 2 ans après ça a été possible. J'ai commandé ma Freebox en mai 2006 et l'ai reçu en juin, 1 mois après.

Voila et que meurt france télécons, ces sals voleurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 14:47:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





bonjour à tous.

me voilà dans la même galère que tout le monde! Crying or Very sad

radin de ne pas payé les 110€ d'ouverture de ligne chez FT, je me suis lancé dans l'avanture "Free".
donc comme Free proposait ce service là pour 20€ ben me voilà!
pour info ligne téléphonique ayant déjà éxisté mais il y à combien de temps? je ne sais pas car le locataire d'avant n'avait pas ouvert de ligne FT.

appel effectuer pour inscription le 25/06/2006.
je ne vais pas répéter toute la procédure (trop de personnes l'on déjà fait) je suis à l'étape ou ben j'ai un n° NDI***** mais après ben c'est la galère!
Je fait quoi? j'ai pas de mot passe!
1 semaine plus tard, j'ai appeler le N° 0892 13 51 61, et là le technicien me dit qu'il me renvois mon mot de passe par courrier! (j'attend encore).
je rappelle encore au bout d'1 semaine, maintenant on me dit que c'est normale que je ne l'ai pas reçu car mon numéro n'est pas encore créer!
Mais le technicien à étérassurant en me disant que ma commande avançait!

et depuis pas de news! pas d'avancement, pas de mail, pas de courrier....

qu'est ce qu'il faut faire? attendre? les relancer autant de fois que possible pour qu'ils récupèrent (avec le prix de la minute) les frais d'ouverture de ligne chez FT?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 14:50:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





joy a écrit:
radin de ne pas payé les 110€ d'ouverture de ligne chez FT, je me suis lancé dans l'avanture "Free".
donc comme Free proposait ce service là pour 20€ ben me voilà!

Tu n'es pas dans le topic correspondant à la procédure que tu as utilisé (elle fournit une référence de type NDIxxxx, mais il s'agit d'une procédure VGA). Celui-ci concerne ceux qui s'inscrivent en fournissant le numéro de l'ancien locataire. Le bon topic est : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61509
Attention : La procédure n'est normalement pas prévue pour le cas où tu l'as utilisée car ton logement a déjà été raccordé à FT, ce qui est contraire aux critères de validité de cette procédure.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 20 Juillet 2006 14:52:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 16:14:27 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1090 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francek54
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:

Attention : La procédure n'est normalement pas prévue pour le cas où tu l'as utilisée car ton logement a déjà été raccordé à FT, ce qui est contraire aux critères de validité de cette procédure.


bonjour,

je me retrouve finalement dans le même cas. Car finalement après avoir appellé la hotline pour connaitre l'ancien numéro, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de numéro FT résilié dans les 3 derniers mois à l'adresse indiquée et que donc il fallait suivre la procédure d'inscription sans ligne téléphonique...

Ne sachant pas vraiment dans quoi je m'engageais (je n'ai pas eu le temps de demander à la dame si je pouvais lire le topic en question...) j'ai donc lancé cette procédure (la VGA donc, même si ce n'est pas de cela qu'il sagit sur ce topic). Mais por rebondir sur les propos de jkirsch, je ne comprends pas quelle devrait être la procédure pour ceux qui ont un numéro FT (mais non utilisé) de plus de 3 mois... ?


Dernière édition par francek54 le Jeudi 20 Juillet 2006 16:16:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 16:21:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





francek54 a écrit:
Mais por rebondir sur les propos de jkirsch, je ne comprends pas quelle devrait être la procédure pour ceux qui ont un numéro FT (mais non utilisé) de plus de 3 mois... ?

Elle est en cours de mise en place. Il s'agit du systême REX qui devrait à terme fournir un numéro dédié utilisable pour une inscription en NDI.
En attendant la certitude du bon fonctionnement de REX, la bonne procédure est théoriquement l'ouverture d'une ligne FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 16:26:04 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1090 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francek54
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci pour la réponse, mais alors on fait comment si on ne veut pas débourser les 110 € pour ouverture de ligne FT en attendant?
(s'il existe un moyen d'aller plus vite que la construction totale de ligne ça m'intéresse beaucoup, où peut-on trouver des infos sur la procédure REX chez Free?)

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 16:33:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





en parlant de REX, c'est aujourd'hui la date butoire de FT pour le fonctionnement de cette technologie.

Normalement toute la france "devrait" fonctionner avec ces fameux N° temporaire.
Il y a déjà des zones ou cela fonctionnait il y à 1 mois.

je vais tester ça chez moi ce soir! mais je doute que cela fonctionne.

pour en revenir à mon problème avec Free, francek54 et moi avons eu le même dilème.
une ligne téléphonique éxistente mais il y + de 3 mois! donc on ne rentre pas le cas du NDI.
Mais bien avec la procédure "VGA".

encore une petite chose que j'ai oublier de précisé, quand j'ai eu la hotline pour la deuxième fois, je leur ai communiqué mon N° de raccordement dans le NRA! autrement dit pour ceux qui connaissent un peu la téléphonie mes coordonnées dans la ferme. (c'est noté avec un autocollant sur le montant de ma porte d'entrée) il y à pas plus simple pour reperer ma ligne dans le NRA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 16:36:32 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1090 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francek54
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai posé ma question sans même chercher un minimum, désolé, je viens donc de trouver ça :

http://www.zonehd.net/actualit.....-avec-rex/

si ça marche c'est effectivement lé réponse à nos attentes, car alors on n'aurait juste à s'inscrire en dégroupage total sur le numéro temporarire...
let's hope Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 16:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





joy a écrit:
en parlant de REX, c'est aujourd'hui la date butoire de FT pour le fonctionnement de cette technologie.

La date butoir annoncée était la fin du mois de juillet. Il reste donc une dizaine de jours pour le délai théorique.
joy a écrit:
une ligne téléphonique éxistente mais il y + de 3 mois! donc on ne rentre pas le cas du NDI.
Mais bien avec la procédure "VGA".

Normalement, tu ne rentres pas dans le cadre du VGA. Le VGA pose comme préalable que le logement n'a jamais été raccordé à FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 20 Juillet 2006 16:46:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 16:47:30 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1090 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francek54
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis bien d'accord avec ce que tu dis là... mais après avoir essayé de convaincre la hotline par tous les moyens, elle ne me proposait pas d'autre alternative que le VGA...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 16:52:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Et votre numéro NDI est ?

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 16:56:58 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1090 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francek54
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne sais pas si c'est confidentiel mais au cas où j'ai envoyé par mp. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 17:00:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Non, le numéro va changer de toute façon pour devenir un identifiant téléphonique.
Pour l'instant tout est ok au niveau du test de précalification, c'est en création d'acces.

Je confirme que cette méthode d'inscription ne doit cependant pas etre utilisée pour les appartements disposant de ligne, en fonction des circonstances, localisations cela peut tout simplement aboutir à une impossibilité de cablage et donc faire perdre bcp de temps.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 17:05:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





oui mais c'est aujourd'hui le lancement officiel de la technologie rex! enfin normalement mais je n'ai pas vu beaucoup de pub sur ce sujet aujourd'hui.

idem que francek54, je leur ai bien expliqué mon problème et c'est passé en "VGA".

si je te donne mon N° NDI tu pourras faire quoi?
parce que là je commence vraiment à désespérer et j'ai vraiment besoin d'internet pour mon travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 21 sur 59  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 57, 58, 59  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com