|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 09:37:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sined a écrit: | mais voilà il me semblait que pour un DT il fallait un minimun d'ancienneté chez FT ? |
Ca fait depuis le 1er octobre de l'année dernière qu'il n'y a plus de minimum chez FT dans le cas d'un passage en dégroupage total. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 10:54:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MMs
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Crizitoon a écrit: |
Dans mon logement une ligne téléphonique a déjà était ouverte, mais je ne connais pas le numéro, donc comme la procédure de Free le suggère, j’appelle le service pour retrouvé le numéro, mais la le technicien me dit qu’il n’arrive pas a retrouvé le numéro et que je doit passé par l’offre suivante qui est comme si je ne disposé pas de ligne téléphonique !
|
J'ai eu à peu près le même souci. Une astuce à tenter si tu connais ou peut obtenir le nom de l'ancien locataire (demande au proprio ou aux voisins par exemple), c'est de chercher dans un vieil annuaire de l'an dernier. Avec un peu de chance, tu retrouveras le bon numéro...
Ce n'est pas une science exacte, et je n'ai d'ailleurs pas encore pu vérifier si ça marchait, je te dirai si ça passe pour moi (j'attends l'avis expert de ptoso avant de me lancer), mais au moins en faisant la manip indiquée plus haut j'ai récupéré le numéro de l'ancien locataire. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 13:31:48
NRA : AUV95
(Auvers Sur Oise) V2
Ligne : 2786 m (37 dB)
| |
|
|
sined
Habitué
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | sined a écrit: | mais voilà il me semblait que pour un DT il fallait un minimun d'ancienneté chez FT ? |
Ca fait depuis le 1er octobre de l'année dernière qu'il n'y a plus de minimum chez FT dans le cas d'un passage en dégroupage total. |
ok merci, je pense qu'il va etre heureux d'apprendre cela..... |
|
_________________ c'est pas parce que l'on a rien a dire que l'on doit fermer sa gueule |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 15:41:17
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 1637 m (21 dB)
| |
|
|
clofra
Affirmé
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis en étape 6...mais je n'ai pas encore recu de Freebox.
Quand est ce que elle va etre envoyée?
Est-ce par Kiala ou par Colissimo?
Est-ce que j'ai commincé à payer sans pour autant avoir ma Freebox?
Voici mon Equipe de modération: | tel: Pas ici et il est déjà dans le profil |
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 15:58:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
clofra a écrit: | Est-ce par Kiala ou par Colissimo? |
Si c'est une nouvelle inscription, c'est par Colissimo.
clofra a écrit: | Est-ce que j'ai commincé à payer sans pour autant avoir ma Freebox? |
Tu commences à payer une fois le cablage réalisé, mais une fois la Freebox reçue, tu pourras te faire rembourser la période comprise entre le cablage et la réception de la Freebox, sous réserve que tu ne te sois pas connecté avec un modem compatible dans l'intervalle. |
|
---------------
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 18:53:15
| |
|
|
frankii
Affirmé
Hors-ligne
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
bonjour, j'envisage de m'inscrire en utilisant la procédure NDI.
Questions :
1- quel numéro de téléphone aurai-je après ? Celui de l'ancien occupant ou un nouveau en 08... ?
2- en passant par l'ouverture d'une ligne par FT pour passer en DT directement, j'aurai un numéro géographique "nouveau", mais dois-je tout payer de ma poche, ou Free "participe" ???
Merci pour votre aide précieuse |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 20:06:44
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
frankii a écrit: | 1- quel numéro de téléphone aurai-je après ? Celui de l'ancien occupant ou un nouveau en 08... ? |
En t'inscrivant en NDI, tu ne disposeras pour la téléphonie que d'un numéro en 087...
frankii a écrit: | 2- en passant par l'ouverture d'une ligne par FT pour passer en DT directement, j'aurai un numéro géographique "nouveau", mais dois-je tout payer de ma poche, ou Free "participe" ??? |
Tu auras à payer l'ouverture de la ligne : 55 euros (voire le double si le déplacement d'un technicien est nécessaire), plus le prorata de l'abonnement entre l'ouverture de la ligne et le dégroupage effectif. (Tu payes deux mois d'abonnement d'avance et le trop-perçu sera remboursé). |
|
---------------
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 20:31:24
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1890 m (24 dB)
| |
|
|
true_pod
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'écris pour mon beau-frère qui s'est inscrit en dégroupage total fin mai. Son logement avait une ligne téléphonique avant qu'il n'arrive, mais coupée depuis plus de 3 mois, apparemment. Il a donc du s'inscrire probablement en NDI (il n'est pas sur).
Comme ça trainait à se mettre en place, il a appelé 2 fois la hotline, et on lui a dit que FT a eu du mal à localiser le logement, qu'ils se sont trompés une fois, mais que maintenant c'est bon, et qu'ils allaient procéder au dégroupage. Mais bon, ça fait quand même 2 mois, et il n'a pas d'autres nouvelles ...
Bon, comme c'est flou (les infos me parviennent par l'intermédiaire de 2 personnes qui ne s'y connaissent pas trop), voici les questions que je me pose :
1 - normalement il aurait du recevoir un accusé de réception de son dossier par e-mail avec un login (même provisoire) et un mot de passe ? Or il n'a rien reçu sur son adresse e-mail de contact.
2 - dans ce cas, comment peut-il suivre l'avancement de son dossier ? la hotline lui a dit qu'il ne peut pas encore se connecter à sa console ?!
Désolé d'être si peu précis, mais je nage dans le flou artistique moi aussi
A+
Pod |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 22:52:37
| |
|
|
frankii
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour les infos. Je dois passer pour une brêle, mais je ne suis pas un pro de l'informatique (à mon grand âge, les choses sont moins faciles à comprendre...).
Je vais tenter l'abonnement par NDI, en espérant que tout se passera bien... car avec tout ce que je peux lire par ici, être Freenaute n'est manifestement pas de tout repos ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2006 00:32:07
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
true_pod a écrit: | 1 - normalement il aurait du recevoir un accusé de réception de son dossier par e-mail avec un login (même provisoire) et un mot de passe ? Or il n'a rien reçu sur son adresse e-mail de contact. |
Il a utilisé la procédure "Pas d'abonnement téléphonique" (en fournissant le numéro de l'ancien occupant) ou la procédure "Pas de ligne téléphonique" (en demandant la création de la ligne par Free) ?
true_pod a écrit: | 2 - dans ce cas, comment peut-il suivre l'avancement de son dossier ? la hotline lui a dit qu'il ne peut pas encore se connecter à sa console ?! |
Dans le 1er cas, son identifiant est le numéro de téléphone qu'il a utilisé pour s'inscrire, et il peut utiliser le lien "mot de passe oublié" pour recevoir le mot de passe correspondant.
Dans le 2ème cas, Free est très avare de renseignement, et il n'y a pas de possibilité de suivi online pour le moment. Un peu de lecture sur le sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61509 |
|
---------------
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2006 02:18:00
NRA : KU834
(Castelnau Aube Rouge) mini
Ligne : 921 m (12 dB)
| |
|
|
Yoyo_5
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai souscris un abonnement Free ADSL Dégrouupage Total sur NDI le 10/07/2006 et suis en Etape 2 depuis.
J'ai suivi la manipulation que l'on donne ici ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63527&postdays=0&postorder=asc&start=0 ) pour savoir ce qu'il en été de ma ligne...
Et quelle n'était pas ma surprise quand j'ai vu qu'ils essaient de câbler ma ligne sur GAB34 (non dégroupé) alors que je devrais être sur FAC34...
Chose incroyable, ils disent que je suis à 654m alors que mon appartement se trouve à plus de 5km à vol d'oiseau...
Je ne comprends pas, pourtant c'est bien mon numéro de téléphone (enfin celui de la personne précédente qui l'a résilier une semaine avant que je ne souscrive à l'abonnement).
Si vous avez des précisions là dessus, je serai content de les avoir et vous en serez reconnaissant.
Merci d'avance... |
|
Dernière édition par Yoyo_5 le Mardi 25 Juillet 2006 02:20:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2006 06:55:16
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Yoyo_5 a écrit: | Je ne comprends pas, pourtant c'est bien mon numéro de téléphone (enfin celui de la personne précédente qui l'a résilier une semaine avant que je ne souscrive à l'abonnement). |
Comme tu l'indiques, ce n'est pas ton numéro de téléphone, mais celui de l'ancien occupant. Il se peut que celui-ci ait conservé son numéro en déménageant. Dans ce cas, les caractéristiques actuellement affichées doivent correspondre à sa nouvelle adresse. Mais cela n'a normalement aucun impact sur la suite.
Par contre, lors e ton inscription, es-tu bien sur d'avoir choisi dégroupage total sur ligne inactve après avoir entré le numéro de téléphone concerné ? |
|
---------------
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Mardi 25 Juillet 2006 07:00:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2006 11:07:16
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1890 m (24 dB)
| |
|
|
true_pod
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | true_pod a écrit: | 1 - normalement il aurait du recevoir un accusé de réception de son dossier par e-mail avec un login (même provisoire) et un mot de passe ? Or il n'a rien reçu sur son adresse e-mail de contact. |
Il a utilisé la procédure "Pas d'abonnement téléphonique" (en fournissant le numéro de l'ancien occupant) ou la procédure "Pas de ligne téléphonique" (en demandant la création de la ligne par Free) ?
true_pod a écrit: | 2 - dans ce cas, comment peut-il suivre l'avancement de son dossier ? la hotline lui a dit qu'il ne peut pas encore se connecter à sa console ?! |
Dans le 1er cas, son identifiant est le numéro de téléphone qu'il a utilisé pour s'inscrire, et il peut utiliser le lien "mot de passe oublié" pour recevoir le mot de passe correspondant.
Dans le 2ème cas, Free est très avare de renseignement, et il n'y a pas de possibilité de suivi online pour le moment. Un peu de lecture sur le sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61509 |
Merci jkirsch.
Il s'avère que c'est le deuxième cas, j'ai réussi à avoir un peu plus d'inforations.
Donc dans ce cas, il n'y a pas de possibilité de savoir où ça en est ? Même par un corp ?
A+
Pod |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2006 12:50:42
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
true_pod a écrit: | Il s'avère que c'est le deuxième cas, j'ai réussi à avoir un peu plus d'inforations.
Donc dans ce cas, il n'y a pas de possibilité de savoir où ça en est ? Même par un Corp ? |
Eventuellement par un Corp en fournissant la référence NDIxxxx qui lui a été fournie.
Mais vu qu'il s'agit d'une inscription en VGA (et non en NDI), le post que je t'ai donné en référence est plus approprié pour la question que celui-ci qui concerne l'autre procédure. |
|
---------------
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2006 13:04:45
NRA : KU834
(Castelnau Aube Rouge) mini
Ligne : 921 m (12 dB)
| |
|
|
Yoyo_5
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: |
Comme tu l'indiques, ce n'est pas ton numéro de téléphone, mais celui de l'ancien occupant. Il se peut que celui-ci ait conservé son numéro en déménageant. Dans ce cas, les caractéristiques actuellement affichées doivent correspondre à sa nouvelle adresse. Mais cela n'a normalement aucun impact sur la suite.
Par contre, lors e ton inscription, es-tu bien sur d'avoir choisi dégroupage total sur ligne inactve après avoir entré le numéro de téléphone concerné ? |
Merci pour ta réponse. Oui, c'est bien le numéro de l'ancien occupant, et c'est bien le numéro que j'ai utilisé pour m'inscrire en NDI.
Et puis, si tu regardes les infos sur ma ligne dans mon profil, tu remarqueras que je suis sur FAC34.
Mais Free essaient de me câbler sur GAB34... :
|
|
Dernière édition par Yoyo_5 le Mardi 25 Juillet 2006 13:06:36; édité 1 fois |
|
|
|
|
|