Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Option TV à 1.99€ ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 08:32:39 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinalys
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2010
Messages : 17
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Une petite précision. Si l'on ne souscrit pas à l'option TV à 1.99€ par mois, le flux TV est complètement bloqué ? C'est à dire que je ne recevrai plus non plus les chaines TNT classiques ? Si je veux les recevoir je suis obligé de passer par une antenne, puis de relier mon câble d'antenne à la Freebox ? Ou je continuerai de recevoir TF1, FR2, etc via mon boitier TV ?
_________________
Pour tout savoir sur le Nexus S, le nouveau Google phone : http://www.nexuss.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 08:40:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai une autre question, non posée ici mais liée à ce sujet.

Est-ce que l'Etat ne va pas profiter cette option TV pour imposer la redevance télé à ceux qui cochent cette option ?
En d'autres terme comment un contribuable va pouvoir justifier cocher la case 'je n'ai pas de TV' sur sa déclaration s'il coche la case 'je souhaite bénéficier de la TV' chez son FAI ?
Cela risque d'être considéré comme une fraude facilement détectable.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 08:43:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Vinalys a écrit:
Bonjour à tous,

Une petite précision. Si l'on ne souscrit pas à l'option TV à 1.99€ par mois, le flux TV est complètement bloqué ? C'est à dire que je ne recevrai plus non plus les chaines TNT classiques ? Si je veux les recevoir je suis obligé de passer par une antenne, puis de relier mon câble d'antenne à la Freebox ? Ou je continuerai de recevoir TF1, FR2, etc via mon boitier TV ?

Tu ne recevras aucune des chaines TV gratuites (chaines de la TNT incluses) par l'ADSL.
Seuls les chaines et bouquets payants resteront à disposition.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 11:06:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





lfl_038 a écrit:
Bonjour,
Seuls les chaines et bouquets payants resteront à disposition.


Les chaînes payantes et certains bouquets payants ne seront pas dispo. Seuls les bouquets tiers seront disponibles (ceux facturés à part), comme CanalSat ou Canal+.

lfl_038 a écrit:

Est-ce que l'Etat ne va pas profiter cette option TV pour imposer la redevance télé à ceux qui cochent cette option ?


Pour l'instant ceux qui reçoivent la TV par l'ADSL ne sont pas redevables.


Dernière édition par pilips le Jeudi 6 Janvier 2011 11:08:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 11:20:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





pilips a écrit:
Pour l'instant ceux qui reçoivent la TV par l'ADSL ne sont pas redevables.


A partir du moment où on possède un poste de télévision (l'appareil), on est redevable, peu importe par quel moyen on reçoit les chaines.

Seuls ceux qui regardent la télé sur leur ordinateur (et qui ne possèdent pas de TV) ne sont pas redevables, là encore peu importe par quel moyen ils reçoivent le signal.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 17:08:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour, il me semble avoir lu que les 19 chaines (oui, pas 18 mais19) serait encore dispo même si pas accès à la TV ! Certainement à cause du droit à l'image !
Attendons la confirmation !

A+.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 18:11:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pkzm62
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Noyelles Sous Lens

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

La TNT sera accessible par l’antenne puis branché le coxal derrière HDTV

Les bouquets payant seront accessible ainsi que la VOD

A partir du 1 février 2011 la TV chaine bas débit et classique seront coupé il faudra cochez l’option TV dans votre interface de gestion pour continuer de regarder la TV par adsl coût 1,99 €

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 23:28:06 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4042 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karb0ne
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme pour la téléphonie mobile, pourrons-nous résilier gratuitement? Si oui pourra-t-on ensuite resouscrire à l'offre Freebox Revolution? Comme ça pas de paiement de cet arnaque de frais de migration V5 vers V6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 07:28:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

C'est officiel; ceux qui ne souscriront pas à l'option TV ne pourront pas utiliser le tuner TNT de la Freebox.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 07:31:35 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4381 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BIBI92i
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2010
Messages : 17
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok..!!

ça va être long... mais instructif.. Wink j’espère pour certains au moins.. Rolling Eyes

après 2 contacts tchat Free.. de plus d'une heure.. Exclamation

Voila ce que j'en rapporte..


Pour ça :
BIBI92i a écrit:
Et pour ma part, je trouve que le service tel. portable est intéressant, malheureusement si seulement il n'était pas lié à box v.6...
Citation:
Freebox Revolution (29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois)


sauf si ya erreur de ma part et que l'on peut faire avec la v.5.. ce qui arrangerai bien mes affaires !
car :


Citation:
INTERFACE DE GESTION Freebox

OFFRE DE MIGRATION VERS LE FORFAIT Freebox REVOLUTION

Offre de migration vers le forfait Freebox Révolution V6
Free propose à l'ensemble de ses abonnés situés en zone dégroupée de migrer vers l'offre Freebox Revolution, incluant la nouvelle Freebox V6 (NAS+Player avec Lecteur Blu-ray intégré) et entre autres les appels inclus vers les mobiles en France, dans la limite des stocks disponibles .

L'offre de migration sera facturé 119.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.

Pour obtenir votre Freebox V6 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne BOX auprès du point Kiala.

Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois) , merci de valider les nouvelles conditions générales de vente ci jointes puis de valider votre demande de migration en cliquant sur le bouton " Je demande la migration de mon forfait vers le nouveau forfait Freebox Révolution"

Veuillez cocher la case

Je déclare avoir pris connaissance des Conditions générales de vente au Forfait Freebox, la brochure tarifaire et les accepter sans réserve.


Donc si quelque pouvait confirmer ?
cela donnerai V.5 @35.98€ et box Hd dans le carton.. Shocked
29.99€+5.99€= sans v6 @119.99€ ni tv @1.99€.. Evil or Very Mad

Merci

Et bien on peut allez se brosser... (ne pas oublier d'aiguiser les dents du peigne avant..)

il n'y que la v.6 qui fait le téléphone portable illimité Crying or Very sad
et en cochant la case "Conditions générales de vente au Forfait" et cliquant sur "Je demande la migration.." c automatiquement 120€ de débit donc v.6 payante et imposée pour disposer des appels au mobile.. Evil or Very Mad
( ptit rappel : 120€ -30€/An d'ancienneté, y a pas 0€ le mini c 30€ )


Pour ça :
Pkzm62 a écrit:
nicolas19 a écrit:
Vu que ce n'est qu'une option, je pense que tu pourra la résilier le mois suivant.



Il me semble que l’on peut résilier son abonnement à Free sans frais suite à cette augmentation ? Free n’est plus la meilleure offre !


et ça :
Citation:
malcomx34 a écrit:
Salut,
J'ai lu il y a quelques jours cette article sur clubic http://www.clubic.com/telephon.....ent-4.html
qui explique que le code de consommation permet la résilitation d'un abonnement sans frais si une hausse est apportée au contrat. Donc il est clair que oui on peut résilier sans frais.

Pour ce qui est du mail du Free, j'ai l'impression que c'est clair, l'option par défaut n'est pas coché, il est expliqué que le prix restera à 29.99€ pour ceux qui choisisse pas l'option.

Donc pour moi si au 31 janvier on a pas coché l'option TV, le 1er Février, il n'y aura plus de flux TV sur notre boitier HD excepté pour canalplay.

Si l'on coche on aura le flux TV et en guise de cadeau une facture de février de 31.98€ pour les personnes dégroupés, 35.98€ pour les nons dégroupés (mais un cadeau plus conséquent l'illimité sur tous les mobiles en france).

extrait de l'article :


Citation:
----------------------------------------------------------------------
Résiliation forfaits : les FAI accordent 4 mois
Publiée par Olivier Robillart le Lundi 27 Décembre 2010
Suite à la hausse de l'assiette de la TVA sur les forfaits Triple-Play et mobiles, les FAI accordent, en vertu du Code de la Consommation, un délai large pour résilier un contrat. En effet, il est possible d'invoquer une modification du contrat Triple-Play pour résilier son abonnement. Explications.

Dans une note à l'AFP, l'ensemble des fournisseurs d'accès à Internet fixe et mobile explique que les changements d'opérateurs vont être facilités. Orange affirme : « Comme il y a une modification substantielle du contrat, il y a une possibilité pour le client de quitter son opérateur, et ce pendant quatre mois, à partir du moment où le tarif augmente, c'est-à-dire le 1er février ».

Les opérateurs ont indiqué que cette disposition s'appliquera à tous sans aucune réserve. Mieux, dans le cadre d'un abonnement mobile, ils pourront également conserver le téléphone portable fourni par l'opérateur.

Le délai court donc pendant quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire soit dès le 1er février. L'ensemble des opérateurs collaborent car ils souhaitent que cette mesure puisse faire jouer la concurrence.

---------------------------------------------------------------------


Cela n'engage qu'orange.. et encore..! Confused

Car Hélas bien que, moi et quelques autres... nous avons reçu ce mail :

Citation:
Information sur votre abonnement


--------------------------------------------------------------------------------

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.Free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.


Sincères salutations,

L'équipe Free



Nous Contacter
--------------------------------------------------------------------------------

Par téléphone au 3244 (gratuité du temps d’attente à partir d'une Freebox, tarif local puis prestation d'assistance à 0,34 €/mn sur facture Free)
Via notre site d'assistance : http://www.Free.fr/assistance/
Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex
Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.


--------------------------------------------------------------------------------

Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement d'offre. Vous aurez le choix de conserver votre option TV ou la résilier à partir du 20/01/2011 en vous rendant dans votre Espace «Mon compte » sur Free.fr


et qu'il y bien écrit à la fin en tout ptit.. 4 mois pour résilier..

Hé bah.. nannn ! Shocked pour les tech. du tchat après verif auprès du boss (sisi y ont des boss, de la connerie.. certes mais des boss quand même !!) c du Pishing purement et simplement..

pas mal hein..!! Laughing


et pour ça :
ocid86 a écrit:
J'aimerais savoir, tous les emails ont-ils été envoyés ?
Jusqu'à ce jour, je n'ai reçu aucun email m'indiquant une quelconque évolution de mon forfait Wink


hé ben toi, tu n'as pas été pishé ! on fête ça !? un ptit pastis.. Bière


et pour ça :
pilips a écrit:
lfl_038 a écrit:
Bonjour,
Seuls les chaines et bouquets payants resteront à disposition.


Les chaînes payantes et certains bouquets payants ne seront pas dispo. Seuls les bouquets tiers seront disponibles (ceux facturés à part), comme CanalSat ou Canal+.

lfl_038 a écrit:

Est-ce que l'Etat ne va pas profiter cette option TV pour imposer la redevance télé à ceux qui cochent cette option ?


Pour l'instant ceux qui reçoivent la TV par l'ADSL ne sont pas redevables.



Wé il nous restera les chaines qu'ils laissent en diffusion libre de temps en temps pendant quelques jours.. ou pas puisque c du flux adsl.. Question
Pour l'instant ce n'est pas redevable... pour combien de temps !?? les lois changent.. c même fait pour ça.. y parait.


Pour ça :
jiber2fr a écrit:
pilips a écrit:
Pour l'instant ceux qui reçoivent la TV par l'ADSL ne sont pas redevables.


A partir du moment où on possède un poste de télévision (l'appareil), on est redevable, peu importe par quel moyen on reçoit les chaines.

Seuls ceux qui regardent la télé sur leur ordinateur (et qui ne possèdent pas de TV) ne sont pas redevables, là encore peu importe par quel moyen ils reçoivent le signal.



Seulement si la vente de l'appareil (tuner tv) est officiellement déclaré et la confirmation de l'acheteur par coche de la case sur la déclaration impôts.
Ne t’inquiète pas.. ils pensent a tout.. car moi aussi j'aurai voulu.. mais je pense que du moment qu'il y a Tuner Tv "décodeur de signal ondes terrestres ou satellitaires.. en images" dans l'appareil.. déclaré tu raque.. sec.. (Carte tv sur pc...,clé USB tnt..etc..) Evil or Very Mad


Et pour ça :
Karb0ne a écrit:
Comme pour la téléphonie mobile, pourrons-nous résilier gratuitement? Si oui pourra-t-on ensuite resouscrire à l'offre Freebox Revolution? Comme ça pas de paiement de cet arnaque de frais de migration V5 vers V6.


Bah d’après pratiquement tout le monde et leur propre mail c Oui..
d’après le tchat Free c Non Shocked
c du pishing "faux mail, surtout concernant la fin" y parait.. pour eux Rolling Eyes
Donc la résiliation coutera 96€ -3€/mois d'ancienneté..
Résilier ne ferait que remette à zéro l'ancienneté (=nouveau client).
La migration est payante dans tout les cas..
alors de 0 à 12 mois c 120€... le minimum de prix c 30€ avec plus de 3 ans et 1 mois



Voilà ça fait mal... et pas qu'à la tête... car cette hausse de TVA a tout changer et pas que la TV devenu une option payante à 1,99 €

BiBi il a tout compris !? (presque..sinon ce serait moi Mister PDG de Free..) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 07:38:16 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4381 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BIBI92i
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2010
Messages : 17
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jiber2fr a écrit:
Bonjour,

C'est officiel; ceux qui ne souscriront pas à l'option TV ne pourront pas utiliser le tuner TNT de la Freebox.


Hop là ! Encore une bonne news..
Faut plus fort que du pastis pour s'en remettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 11:35:09 NRA : GER45 (St Germain Des Pres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SeXMaN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Questions simple :

Je suis en V4
L'option TV j'en veux pas, à qui je le dit car pour l'instant j'ai pas trouver des désinscription à cette option ?
On me propose la V5 gratuite, si je l'a prend on m'obligera à prendre l'option TV ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 11:40:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





SeXMaN a écrit:

On me propose la V5 gratuite, si je l'a prend on m'obligera à prendre l'option TV ?


Non, tu pourras la désactiver tout pareil qu'avec n'importe quelle Freebox.
Attention à la "gratuité" de l'échange, ça RAZ peut-être l'ancienneté même si ce n'est pas annoncé lors de la migration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 12:19:59 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4381 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BIBI92i
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2010
Messages : 17
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





BIBI92i a écrit:
jiber2fr a écrit:
Bonjour,

C'est officiel; ceux qui ne souscriront pas à l'option TV ne pourront pas utiliser le tuner TNT de la Freebox.


Hop là ! Encore une bonne news..
Faut plus fort que du pastis pour s'en remettre


ps: y avait pas besoin de confirmation.. Smile car le bridage a mort de la box est clairement affiché..
vu que déjà le tnt est désactivé juste lorsque l'on coupe la box.. y plus de com avec boxHD est donc rien ne fonctionne.. ni tnt ni dd ni affichage osd.. Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 12:42:04 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ Bibi; quel long message pour ne rien nous apprendre de plus puisque tu reprend d'autre topic de ce même forum, ça sert à rien.
En plus excuses moi mais j'ai comme un doute sur certaines de tes affirmations. En particulier ça m'étonnerait qu'on t'ai dit que le mail est du phishing, alors qu'il renvoie bien sur le vrai site de Free, sur lequel on retrouve l'information de cette option TV, et comme quoi un mail a été envoyé.
Sinon par rapport à la redevance TV, tu parles d'appareil déclarés...; désolé mais depuis qu'on paye la redevance en même temps que la taxe d'habitation, le fait d'y être imposé ou pas est uniquement déclaratif de ta part, c'est basé sur la confiance mais si t'as un contrôle fiscal et que t'as un poste TV tu sera emmerdé. Par rapport à cette déclaration ce que disait (la dernière fois que j'ai regardé) les notices détaillés, c'est qu'on est redevable quand on a un téléviseur en tant que tel, quel que soit le moyen de réception (antenne, satellite, ADSL), par contre aux dernières nouvelles les gens visionnant la télé sur ordi avec carte tuner, utilisant Pluzz... sont clairement exonérés.


Concernant la résiliation pour resouscrire (sans parler des frais de résiliation dégressifs ou exonérés par le changement de CGV), comme cela a été dit et redit ici et ailleurs, ce n'est absolument pas une solution puisque Free facturera 100€ pour réouvrir une ligne même nom même adresse. On aurait pu souhaiter que la migration vers la Révolution n'ai pas de frais minimum, ou qu'ils diminuent plus vite avec l'ancienneté, maintenant ils en ont décidé autrement, c'est un choix commercial, et ils allaient pas se tirer une balle dans le pied en laissant les gens résilier pour se réinscrire. De toute façon faut être logique, si tu résilies en demandant à être exonéré de frais suite aux nouvelles conditions générales, c'est que celles-ci ne te conviennent pas, et donc tu ne resouscrit pas aussitôt. C'est comme si tu faisait une rupture conventionnelle de ton contrat de travail pour toucher une indemnité et pouvoir t'inscrire au chômage, et que 15 jours après tu revenais voir le DRH pour postuler à un poste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com