Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Messagerie lente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 16:48:25 NRA : 4LI54 (Liverdun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4069 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
froucoux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai créé mon adresse mail sur Free. Mais je la trouve très lente pour recevoir mes mails. Ils arrivent + d'1 heure après leur envoi, est-ce normal?
Que peut-on faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 17:08:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Des mails en provenance de où ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 17:20:50 NRA : 4LI54 (Liverdun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4069 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
froucoux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De tous les mails
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 19:14:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Ce soir, 19 minutes de retard
Citation:
Received: (qmail 3469 invoked from network); 21 Nov 2007 18:05:02 -0000
Received: from 195.154.201.48 (HELO mail00.cybercartes.com) (195.154.201.48 )
by mrelay2-2.Free.fr with SMTP; 21 Nov 2007 18:05:02 -0000
Received: from www00.cybercartes.com (cache00.cybercartes.com [192.168.1.20])
by mail00.cybercartes.com (Postfix) with ESMTP id 7F6271D252E
for <xxxx@online.fr>; Wed, 21 Nov 2007 18:46:35 +0100 (CET)
Received: by www00.cybercartes.com (Postfix, from userid 80)
id DB2F645021; Wed, 21 Nov 2007 18:46:39 +0100 (CET)

envoi : 18:46:35 +0100
reçu : 18:05:02 -0000 = 19:05:02 +0100
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Mercredi 21 Novembre 2007 19:14:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 17:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





De mieux en mieux, aujourd'hui c'est 1h42 de retard :
Citation:
Received: from 193.251.214.118 (HELO out2.laposte.net) (193.251.214.118)
by mrelay3-1.Free.fr with SMTP; 27 Nov 2007 15:56:45 -0000
Received: from out1.laposte.net (unknown [10.98.49.10])
by mwinf8210.laposte.net (SMTP Server) with ESMTP id F16DA1C02A50
for <xxxx@online.fr>; Tue, 27 Nov 2007 15:14:39 +0100 (CET)
Received: from meplus.info (localhost [127.0.0.1])
by mwinf8212.laposte.net (SMTP Server) with ESMTP id D6D387000088
for <xxxx@online.fr>; Tue, 27 Nov 2007 15:14:39 +0100 (CET)
Received: from wwinf8303 (unknown [10.98.49.10])
by mwinf8212.laposte.net (SMTP Server) with ESMTP id AE5367000081;
Tue, 27 Nov 2007 15:14:39 +0100 (CET)

envoi : 15:14:39 +0100
reçu : 16:56:45 -0000 = 16:56:45 +0100
boite mail : laurentflaum
Mails en provenance de tous les FAI, l'exemple est en provenance de La Poste.

Merci d'avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 20:02:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricetrac
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 345
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut

je n'avais pas noté de délai particulier jusqu'à ce soir. Je me suis envoyé un mail de mon boulot depuis maintenant 1 heure et je ne l'ai toujours pas reçu (pièce jointe de 100ko).
J'ai essayé il y a 10 minutes de m'envoyer un mail vide depuis mon mail yahoo, et je ne l'ai toujours pas reçu...


Dernière édition par ricetrac le Mardi 27 Novembre 2007 20:02:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 06:27:14 NRA : POT44 (Pornichet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2035 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Weaver
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 186
Sexe :
Ville : Presqu'île de Guérande

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





+1
Pour ma part, dans mon far-West, c'est depuis une quinzaine de jours.
Beaucoup de mails me sont délivrés jusqu'à 15 heures après leur envoi!
Mais ce n'est pas systématique, la plupart me parviennent normalement dans les secondes qui suivent leur envoi.
Bizarre, bizarre!!!
_________________
Le silence est un ami qui ne trahit jamais (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 16:40:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gigilaby
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Au risque de paraître désagréable... les SMTPs n'ont JAMAIS prétendu être synchrones... donc ils se peut que les files d'attentes des serveurs soient pleine et qu'il failles du temps pour traiter la file complète... J'ai déjà vu un serveur de mail traiter pendant trois jours sa file d'attente avant de revenir à la normale.
Il y a avait eut 5 jours de coupure réseau pour cause d'inondations.

Donc des retards même de 3 heures il n'y a rien d'alarmant... c'est pas habituel.
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2007 22:15:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,

Ce soir, retard de 2h30.

Citation:
Return-Path: <xxxx-owner@ml.Free.fr>
Delivered-To: Free.fr-zzzz@Free.fr
Received: (qmail 10637 invoked from network); 4 Dec 2007 19:34:55 -0000
Received: from 212.27.60.41 (HELO ml.Free.fr) (212.27.60.41)
by mrelay3-1.Free.fr with SMTP; 4 Dec 2007 19:34:55 -0000
Received: from ml-g19 (localhost [127.0.0.1])
by ml.Free.fr (Postfix) with ESMTP
id 501B5C2F7E; Tue, 4 Dec 2007 18:05:23 +0100 (CET)
Received: with LISTAR (v0.42; list xxxx); Tue, 04 Dec 2007 18:05:23 +0100 (CET)
Delivered-To: xxxx@ml.Free.fr
Received: from sd558.sivit.org (sd558.sivit.org [194.146.226.151])
by ml.Free.fr (Postfix) with ESMTP id 0DE90C2E7A
for <xxxx@ml.Free.fr>; Tue, 4 Dec 2007 18:05:23 +0100 (CET)
Received: by sd558.sivit.org (Postfix, from userid 1002)
id 6C7087FCC5; Tue, 4 Dec 2007 18:05:26 +0100 (CET)
Date: Tue, 4 Dec 2007 18:05:26 +0100 (CET)

Pour les corp de Free, la boite mail concernée est laurentflaum.
A noter : 19:34:55 -0000 = 20:34:55 +0100 (CET)

gigilaby a écrit:
...
Donc des retards même de 3 heures il n'y a rien d'alarmant... c'est pas habituel.

Si, justement, cela a tendance à devenir habituel depuis quelques temps.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Mardi 4 Décembre 2007 22:17:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 17:17:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Keitaro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Il est vrai que depuis quelques semaines la messagerie est très lente, voir même indisponible.

Je m'envoye des mails de ma boite Free à ma boite Free et je les reçoit le lendemain (quand je les reçoit...)

Ca devient embettant quand cette même boite me sert pour mon travail et m'est donc indispensable.

Y aurait-il un admin Free pour répondre et resoudre ce petit problème ?

En vous remerciant.

Keitaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 20:28:21 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3605 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ulrich von Grafenstein
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ici la meme chose: Depuis hier le matin des retardment jusqu'à 24 heures sur tous les mails venant de mon alias, cet-a-dire qui sont renvoyer sur ma boite de mail chez Free et ma boite de mail au travail. C'est evident que le probleme est chez Free. C'est en effet tres genant: par exemple, le mail de confirmation d'inscription sur ce forum, je ne verais probablement pas avant deman soir sur ma boite de Free. Comme tous qui travaillent souvent chez eux, je risque de grand soucis si mes chefs ne peuvent plus compter avec une reaction normale à leurs questions.

Merci pour votre reaction, si vous avez le meme probleme. Free risque de resoudre plus vite ses problemes si on est du monde de se plaindre.


Uli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2007 22:33:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BOULBAR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pareil pour moi, certains mails ont plus de 2 jours de retard, d'autres aucun retard, c'est totalement aléatoire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2007 09:23:24 NRA : ORA84 (Orange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2004 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rvb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Orange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même constatation sur les retards.
Pour moi, avant hier, plus de réception de mails entre 14h45 et 19h00. Je les ai reçus dans la nuit.
Hier, cela semblait aller légèrement mieux, mais à l'ouverture de ma boîte, je vois que des messages sont arrivés ce matin vers 08h00 alors qu'ils ont été envoyés hier matin.
Envoyer un courrier postal serait-il moins long Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2007 18:06:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,

Le log parlera de lui même :
Citation:
Return-Path: <xxxx@yyyy.com>
Delivered-To: online.fr-zzzz@online.fr
Received: (qmail 13505 invoked from network); 8 Dec 2007 00:40:52 -0000
Received: from 62.161.4.5 (HELO smtp05.msg.oleane.net) (62.161.4.5)
by mrelay2-1.Free.fr with SMTP; 8 Dec 2007 00:40:52 -0000
Received: from smtp05.msg.oleane.net (localhost [127.0.0.1])
by smtp05.msg.oleane.net (MTA-AV) with ESMTP id lB69fYbr013475
for <zzzz@online.fr>; Thu, 6 Dec 2007 10:41:34 +0100
Received: from yyyy.com ([194.250.64.iii]) (authenticated)
by smtp05.msg.oleane.net (MTA) with ESMTP id lB69fYlN013451
for <zzzz@online.fr>; Thu, 6 Dec 2007 10:41:34 +0100
Received: from xxxx by yyyy.com (MDaemon PRO v9.6.3)
with ESMTP id md50000104710.msg
for <zzzz@online.fr>; Thu, 06 Dec 2007 10:42:12 +0100
Date: Thu, 06 Dec 2007 10:41:00 +0100

Soient 39h pour arriver !

Ps : j'ai remplacé mon identifiant laurentflaum par zzzz et ai supprimé les informations de l'expéditeur.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2007 18:26:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BOULBAR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Il parait que depuis peu Free utilise des mules pour le courrier...A vérifier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com