Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rattacher un compte mail récalcitrant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 14:35:34 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1865 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gl0ubI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voilà la situation : J'ai déménagé en conservant mon numéro géographique et j'ai utilisé la méthode de résiliation / inscription pour ma connexion adsl (de dégroupé partiel à dégroupé total).
Le mot de passe d'accès à la console a visiblement été conservé, il n'a pas changé.

Sur mon ancien abonnement, j'avais crée un compte mail, que je souhaite maintenant le rattache à mon nouvel abonnement : gl0ubi[AT]Free.fr

Lorsque je j'utilise le lien "Rattacher vos autres comptes emails", j'ai une erreur...
Lorsque je cherche à le créer, il existe...
Lorsqu'on envoie un mail à cette adresse, ça arrive...
Code:
starting delivery 101344: msg 885018 to remote gl0ubi[AT]Free.fr
delivery 101344: success: 212.27.48.7_accepted_message./Remote_host_said:_250_ok_1196170053_qp_17188/

Mais je n'arrive pas à me connecter dessus avec le webmail

J'ai appelé la hotline, mais visiblement, ils ont pas compris ce que je demandais, m'indiquant d'en créer un nouveau...

donc :
1. soit j'ai oublié le mot de passe, et donc comment le retrouver étant donné que l'abonnement auquel il était rattaché n'existe plus ?
2. La procédure de déménagement m'interdis son accès ?

Vous avez une idée ?

Merci, Gl0ubI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 15:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Gl0ubI a écrit:
...
Lorsqu'on envoie un mail à cette adresse, ça arrive...

Comment sais tu que ça arrive ? Peux tu récupérer les messages ?
Si oui, sais tu quel mot de passe tu utilises ?
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 16:01:06 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1865 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gl0ubI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lfl_038 a écrit:
Gl0ubI a écrit:
...
Lorsqu'on envoie un mail à cette adresse, ça arrive...

Comment sais tu que ça arrive ? Peux tu récupérer les messages ?
Si oui, sais tu quel mot de passe tu utilises ?


Moui, j'ai supposé que cela arrivait car le serveur accepte mon message :
Gl0ubI a écrit:
Code:
starting delivery 101344: msg 885018 to remote gl0ubi[AT]Free.fr
delivery 101344: success: 212.27.48.7_accepted_message./Remote_host_said:_250_ok_1196170053_qp_17188/


Mais effectivement, je ne sais pas quel serveur a répondu, et quel est le traitement est réservé à mon message sur ce serveur.
Ceci dit, je n'ai pas eu de message de retour avec une erreur, donc... ?

Pour ce qui est de l'accès à la boite mail, rien ne marche (webmail, imap, pop)

Gl0ubI


Dernière édition par Gl0ubI le Mardi 27 Novembre 2007 16:11:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 17:10:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Il ne te reste plus qu'à faire une demande de mot de passe.
-Soit par La poste si ton compte est déjà basculé en compte principal accès libre (comme tu viens de déménager tu as du faire un suivi de courrier)
-Soit par mail sur ton adresse mail de contact si ton compte mail est encore rattaché à l'ancien abonnement ou s'il est attaché au nouveau abonnement ADSL

Pour cela aller ici
Essaie les 2 cas comme cela tu seras sur.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 17:33:43 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1865 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gl0ubI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai déjà essayé le formulaire de récupération de mot de passe, mais j'obtiens une erreur avec l'adresse mail gl0ubi[AT]Free.fr :
Code:
Résultat
Login ou code postal incorrect.


Si je comprend bien ce que tu écris, un compte mail (secondaire) créé par la console d'un abonnement Freebox se transforme en compte mail attaché à un "Accès Libre" ?

Pour la version postale, comment je demande la ré-initialisation du mot de passe ?

Merci,
Gl0ubI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 20:23:04 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1865 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gl0ubI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me répond, car j'ai résolu mon problème.

Grace aux information de lfl_038, j'ai retrouvé le mot de passe de mon adresse mail sur Free.fr

Gl0ubI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com