Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL et multiprises
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 16:06:31 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1121 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gringo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Puisque ma Freebox HD reboote tous les 10 minutes en wifi mimo (voir topic dans la section Téle https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=159802), je me demande si le CPL n'est pas la solution pour eviter de faire du cretin.fr chez moi avec les cables partout.

Le souci est que a coté du PC et de la télé je n'ai qu'une prise electrique donc je suis obligé de passer par des multiprises. Est-ce que cela fonctionne quand meme ou y-a t'il de multiprises spéciales CPL ou autre choses?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:47:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je ne suis pas certain que cela passerait avec un modele équipé d'une parafoudre.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 16:01:55 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Ptoso & Gringo !!!

Ca passe?!? oui et non: à condition d'investir dans de nouvelles multiprises, ce que je compte faire pour Noël...
Jetez un oeil sur le rayon para CPL de RueDuCommerce !!!

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 11:13:29 NRA : SM221 (Sainte Marie Sur Ouche) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2240 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeromejiheff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Sainte Marie sur Ouche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour info, mon expérience :
J'ai reçu ma Freebox HD hier avec les freeplugs.

Je suis dans un appartement qui date de 1968 (donc pas tout jeune au niveau du réseau électrique).
Les deux freeplugs sont branchés sur des multiprises classiques, aucun problème de reconnaissance, installation sans soucis.
J'ai pas encore fait de tests de perfs, mais la télé fonctionne sans soucis (pas de freeze), et navigation sur le net sans soucis.

Bon, il faut dire que je suis très bien placé : 204 m du NRA, 3 db d'atténuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2008 08:06:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jeromejiheff a écrit:
Bon, il faut dire que je suis très bien placé : 204 m du NRA, 3 db d'atténuation.

Bonjour,

Ca n'a rien à voir avec ton débit il me semble. Tu auras beau avoir 0 db d'atténuation et être accolé au NRA, ça ne veut pas dire que ta transmission CPL fonctionnera. Il s'agit là de la qualité interne de ton réseau (le réseau électrique). Si ton installation électrique est de piètre qualité ou trop vétuste tu peux dire adieu au CPL... Wink

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2008 09:41:02 NRA : SM221 (Sainte Marie Sur Ouche) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2240 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeromejiheff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Sainte Marie sur Ouche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, ça n'a pas vraiment un lien direct effectivement. Je pense que si le réseau électrique est de mauvaise qualité, ou vétuste, tu peux avoir une perte dans le signal, donc de débit. Si le débit que tu reçois du NRA est déjà bon, tu subis moins les pertes dues à tes lignes électriques. C'est juste pour ça que je disais ça.

Personnellement, mon réseau électrique est d'origine (de 1968) et pour l'instant je n'ai aucun problème avec le CPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com