Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Effacement d'une BAL inutile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 11:11:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lavrieux
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Comment fait-on pour effacer une BAL inutile ? Sur la page perso on trouve facilement comment créer une nouvelle BAL mais pas la méthode de destruction !

PS . J'ai appelé le 32 44 à 0,15€/mn où le jeu de piste m'a indiqué d'appeler le 08 92 13 06 22, car je suis sur Macintosh, qui lui est facturé 0,34€/mn. C'est beau la justice chez Free, mais ce n'est pas du tout légal, n'est-ce pas la madame qui gère la hotline Marteau
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 11:33:10 NRA : VEN67 (Vendenheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 258 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rataka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Vendenheim

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





salut,

pourquoi vouloir supprimer une BAL.
Tu la supprimes de ton compte dans ton logiciel de messagerie, comme ça courriers qui y arrivent ne seront plus importés sur ton ordi. A terme elle sera saturée et renverra des messages d'erreurs aux expéditeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 12:01:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lavrieux
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






rataka a écrit:
salut,

pourquoi vouloir supprimer une BAL.
Tu la supprimes de ton compte dans ton logiciel de messagerie, comme ça courriers qui y arrivent ne seront plus importés sur ton ordi. A terme elle sera saturée et renverra des messages d'erreurs aux expéditeurs.


Et c'est comme ça qu'on remplit les disque du FAI. Sur mon ordi, elle est déjà supprimée, ce qui n'empèche pas les spammeurs de continuer à l'utiliser. C'est bête, non ?
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 12:20:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JmK33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





Un petit tour sur la FAQ t'aurais permis de trouver la méthode :

Citation:
Pour ce faire, cliquez sur la petite enveloppe située en bas à droite de chaque diapo du Centre Relation Utilisateur. Identifiez-vous et saisissez votre message. N'oubliez pas d'indiquer les logins des comptes à supprimer ainsi que le login et le mot de passe du compte principal.

* Rendez-vous sur le formulaire de support par eMail (petite enveloppe en bas de chaque diapo).
* Identifiez-vous en remplissant les champs, sans oublier le champ "code" (captcha)
* Dans le menu déroulant "Sélectionnez un forum", choisissez "Gestion des comptes de messagerie"
* Rédigez votre message, en y indiquant :
o les logins des comptes à supprimer
o le login (Free Accès Libre) du compte principal et son mot de passe.



http://faq.Free.fr/fonctions/a.....;width=790

J'ai du m'y prendre à 2 fois pour que mes adresses mails inutiles soient supprimées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 21:22:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lavrieux
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






JmK33 a écrit:
Un petit tour sur la FAQ t'aurais permis de trouver la méthode :

Citation:
Pour ce faire, cliquez sur la petite enveloppe située en bas à droite de chaque diapo du Centre Relation Utilisateur. Identifiez-vous et saisissez votre message. N'oubliez pas d'indiquer les logins des comptes à supprimer ainsi que le login et le mot de passe du compte principal.

* Rendez-vous sur le formulaire de support par eMail (petite enveloppe en bas de chaque diapo).
* Identifiez-vous en remplissant les champs, sans oublier le champ "code" (captcha)
* Dans le menu déroulant "Sélectionnez un forum", choisissez "Gestion des comptes de messagerie"
* Rédigez votre message, en y indiquant :
o les logins des comptes à supprimer
o le login (Free Accès Libre) du compte principal et son mot de passe.



http://faq.Free.fr/fonctions/a.....;width=790

J'ai du m'y prendre à 2 fois pour que mes adresses mails inutiles soient supprimées...


OK, merci. J'ai fait le nécessaire. Je ne connaissais pas cette nouvelle possibilité. Demande confirmée par Free immédiatement. Quant à la date de l'effet, on verra.
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 10:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
lavrieux a écrit:
rataka a écrit:
salut,

pourquoi vouloir supprimer une BAL.
Tu la supprimes de ton compte dans ton logiciel de messagerie, comme ça courriers qui y arrivent ne seront plus importés sur ton ordi. A terme elle sera saturée et renverra des messages d'erreurs aux expéditeurs.


Et c'est comme ça qu'on remplit les disque du FAI. Sur mon ordi, elle est déjà supprimée, ce qui n'empèche pas les spammeurs de continuer à l'utiliser. C'est bête, non ?

Il faut savoir qu'une boite supprimée ne peut plus jamais être réutilisée.
La suppression nécessite un envoi en recommandé.

Pour garder la boite et la rendre inactive, dans http://mfilter.Free.fr tu mets un filtre supprimant tous les mails.
Après tu laisses la boite courir. Au bout que quelques mois elle sera bloquée car pas de connexion.
Et avec le filtre, il n'y aura pas beaucoup de mails stockés.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 13:22:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lavrieux
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






lfl_038 a écrit:
Bonjour,

Pour garder la boite et la rendre inactive, dans http://mfilter.Free.fr tu mets un filtre supprimant tous les mails.
Après tu laisses la boite courir. Au bout que quelques mois elle sera bloquée car pas de connexion.
Et avec le filtre, il n'y aura pas beaucoup de mails stockés.


Tiens, il fait frois aussi au Versoud ? A la frontière italienne, on batifolle entre -8 et -13° à 1000m. Il paraît que ça conserve !
Garder la boîte ne m'intéresse pas, vu que je l'ai remplacée. Par contre je ne connaissais pas le coup du filtre. C'est bon à savoir. Enfin, tant que chez Free on n'aura pas encore tout changé. Smile
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com