|
Posté le: Lundi 31 Décembre 2007 20:35:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Nicomal (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Déc 2007 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
depuis une dizaine de jours, Free se permet de refuser directement les mails que l'on m'envoie, et ce, sans même me prévenir!!! Mes correspondants recoivent un mail de notification de non distribution: Diagnostic SMTP : 500 Too many spams from your IP , leurs IP est identifiée et bloquée et ils ne peuvent plus m'écrire!!
Pourtant, ce ne sont pas des spammeurs, loin de là.
Le pire dans tout ça c'est que Free ne me prévient même pas qu'ils suppriment mes messages, c'est quand même un comble. Vous imaginez vous le facteur qui décide de jeter certaines lettres sans même vous avertir? Si au moins je recevais moi aussi un message d'avertissement, et que je puisse séléctionner dans mon portail, les adresses que je décide d'accepter, passe encore.
Bref, j'ai appelé la hotline, évidemment incompétente sur le sujet, et me voilà sans solution, ni interlocuteur.
Free veut lutter contre les spams, très bien, mais leur logiciel est abérant!!!!
Suis-je le seul dans ce combat face à la machine? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Janvier 2008 11:44:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nicomal a écrit: | ...Vous imaginez vous le facteur qui décide de jeter certaines lettres sans même vous avertir? ... |
Le facteur le fait aussi, et tout particulièrement en période de fêtes ou périodes de grèves.
- pour les courriers recommandés, il ne met pas toujours les avis de passage : j'ai eu 2 cas début décembre, 1 en retour et 1 récupéré in extrémis en communiquant le numéro de courrier à mon correspondant qui est allé le réclamer au bureau de Poste.
- pour les courriers simples, ils vont directement à la corbeille (ou reviennent en adresse incorrecte lorsque par exemple j'ai juste oublié de mettre la mention 'Rez de chaussée' dans l'adresse alors que j'ai indiqué correctement le numéro d'appartement). |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Janvier 2008 11:14:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
behache
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Nicomal a écrit: | Bonjour,
depuis une dizaine de jours, Free se permet de refuser directement les mails que l'on m'envoie....... Mes correspondants recoivent un mail de notification de non distribution: Diagnostic SMTP : 500 Too many spams from your IP , leurs IP est identifiée et bloquée et ils ne peuvent plus m'écrire!!
Pourtant, ce ne sont pas des spammeurs, loin de là........
Bref, j'ai appelé la hotline, évidemment incompétente sur le sujet, et me voilà sans solution, ni interlocuteur.
Free veut lutter contre les spams, très bien, mais leur logiciel est abérant!!!!
Suis-je le seul dans ce combat face à la machine? |
Cibles atteintes ou dommages collatéraux ? Bien dommage si ce ne sont pas des spammeurs.
mais Free n'est nullement responsable de l"utilisation abusive de leur adresse IP,
Moi aussi je suis impacté par des mesures anti spam( beaucoup plus que toi, je ne reçois plus rien parce que mon fournisseur d'adresse est black listé)
Citation: | Certains de nos serveurs SMTP sont blacklistés vers le réseau de Free.fr, ceci à cause de certains de nos utilisateurs peut scrupuleux (spammers). Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour régler le problème.
Cordialement
Le support technique de Claranet. |
En ce qui me concerne [b]je félicite Free[ pour ce genre de mesures/b]
PS : N'abuse pas de la Hot line Free si un jour elle devient gratuite, je ne veux pas payer voir mon abonnement doubler |
|
_________________ Cordialement |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Janvier 2008 12:28:05
NRA : JAU72
(Le Mans) V2
Ligne : 1046 m (15 dB)
| |
|
|
Allan72
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2007 Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Mans (Sarthe)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Même problème mais dans l'autre sens.
J'ai envoyé des cartes de voeux à mes contacts liés à mon site et mail revenu me considérant comme spammeurs pour les utilisateurs de Free |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Janvier 2008 12:47:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
vladu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2007 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour !
Même problème lorsque je veux répondre à un mail (boite chez earthlink.net) . suis verte car c'est quelqu'un dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis très très longtemps et qui cherche à savoir si mon adresse Free est toujours bonne ...
Voici le message que je reçois :
<irminstz@earthlink.net>: host mx4.earthlink.net[209.86.93.229] said: 550 550
Dynamic/zombied/spam IPs blocked. Write
blockedbyearthlink@abuse.earthlink.net (in reply to MAIL FROM command)
que peut on faire ????
merci de votre aide ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 10:51:14
NRA : RAM94
(Villejuif) V2
Ligne : 834 m (12 dB)
| |
|
|
mnemoth
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : Vitry Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma redirection vers Free :
SMTP error from remote mail server after initial connexion:
host mx1.Free.fr [212.27.48.6]: 500 Too many spams from your IP ( 216.148.221.135), please visit http://postmaster.Free.fr/
Savez-vous quand Free prévoit de proposer un autre mode de filtrage ?
La suspension de l'ensemble des mail du serveurs me semble un peu dure, même si c'est pour la bonne cause...
En attendant je redirige vers Gmail, mais il synchronise mal avec Outlook en pop lui... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2008 18:09:05
NRA : PEY06
(Peymeinade) V2
Ligne : 2196 m (32 dB)
| |
|
|
ginoyer
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2005 Messages : 8
Sexe :
Ville : peymeinade
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et bonne année à vous !
Depuis plus d'un mois je ne reçoit pratiquement plus de mail.
Ce sujet m'a apporté la preuve que mes mails étaient poubellisés automatiquement.
J'ai réussi à trouver l'astuce pour déverrouiller cette poubellisation, il faut :
- se rendre dans sa console de gestion
- cliquer sur "gérer mon compte xxx@Free.fr"
- cliquer sur "Anti-Spam (filtrage du courrier indésirable)"
- s'assurer que la case à cocher "les mails indésirables (SPAM)" soit décochée (quand même étonnant que la configuration actuelle ne soit pas traduite par le cochage de certaines cases)
- cliquer sur le bouton "envoyer"
Bonne chance. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2008 11:02:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
behache
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
mnemoth a écrit: | ...J'ai le même problème avec ma redirection vers Free :
SMTP error from remote mail server after initial connexion:
host mx1.Free.fr [212.27.48.6]: 500 Too many spams from your IP ( 6.148.221.135), please visit http://postmaster.Free.fr/
Savez-vous quand Free prévoit de proposer un autre mode de filtrage ?
La suspension de l'ensemble des mail du serveurs me semble un peu dure, même si c'est pour la bonne cause...
|
Ce n'est probablement pas la suspension de l'ensemble... mais plus exactement le blacklistage de certains serveurs de celui qui redirige tes mails ver le Webmail Free.
Probablement pas de solution à attendre de Free ce système est automatique
http://postmaster.Free.fr/
mnemoth a écrit: | ....En attendant je redirige vers Gmail, mais il synchronise mal avec Outlook en pop lui... |
- après sélection langue " English " dans Gmail un serveur imap est aussi à disposition,
et je l'utilise
- bizarre ton problème avec le pop de gmail tu dois avoir un problème de configuration avec Outloock ou bien il faut au préalable cocher " serveur pop dans Gmail " ?
Tu peux aussi essayer Thuderbird, logiciel libre et téléchargeable gratuitement, que je préfère à Outloock (que j'ai payé avec Windows XP ) |
|
_________________ Cordialement
Dernière édition par behache le Jeudi 10 Janvier 2008 11:10:23; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:41:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
behache
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Nicomail
behache a écrit: | Nicomal a écrit: | Bonjour,
depuis une dizaine de jours, Free se permet de refuser directement les mails que l'on m'envoie....... Mes correspondants recoivent un mail de notification de non distribution: Diagnostic SMTP : 500 Too many spams from your IP , leurs IP est identifiée et bloquée et ils ne peuvent plus m'écrire!!
Pourtant, ce ne sont pas des spammeurs, loin de là........
Bref, j'ai appelé la hotline, évidemment incompétente sur le sujet, et me voilà sans solution, ni interlocuteur.
Free veut lutter contre les spams, très bien, mais leur logiciel est abérant!!!!
Suis-je le seul dans ce combat face à la machine? |
Cibles atteintes ou dommages collatéraux ? Bien dommage si ce ne sont pas des spammeurs.
mais Free n'est nullement responsable de l"utilisation abusive de leur adresse IP,
Moi aussi je suis impacté par des mesures anti spam( beaucoup plus que toi, je ne reçois plus rien parce que mon fournisseur d'adresse est black listé)
Citation: | Certains de nos serveurs SMTP sont blacklistés vers le réseau de Free.fr, ceci à cause de certains de nos utilisateurs peut scrupuleux (spammers). Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour régler le problème.
Cordialement
Le support technique de Claranet. |
En ce qui me concerne [b]je félicite Free[ pour ce genre de mesures/b]
PS : N'abuse pas de la Hot line Free si un jour elle devient gratuite, je ne veux pas payer voir mon abonnement doubler |
RECTIFICATIF
Si comme moi, les courriels te sont adressés à autre chose que xxxxxx@Free (courriels redirigés vers Free) c'est plus vraisemblablement un ou plusieurs serveurs de ton fournisseur (claranet ou similaire)qui sont blacklistés par Free.
et
l'IP mentionnée (et bloquée) n'est pas celle de ceux qui veulent te joindre mais celle d'un serveur ! |
|
_________________ Cordialement |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 15:15:22
NRA : RAM94
(Villejuif) V2
Ligne : 834 m (12 dB)
| |
|
|
mnemoth
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : Vitry Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
[quote="behache"] mnemoth a écrit: | ...J'ai le même problème avec ma redirection vers Free :
SMTP error from remote mail server after initial connexion:
host mx1.Free.fr [212.27.48.6]: 500 Too many spams from your IP ( 6.148.221.135), please visit http://postmaster.Free.fr/
Savez-vous quand Free prévoit de proposer un autre mode de filtrage ?
La suspension de l'ensemble des mail du serveurs me semble un peu dure, même si c'est pour la bonne cause...
|
behache a écrit: | Ce n'est probablement pas la suspension de l'ensemble... mais plus exactement le blacklistage de certains serveurs de celui qui redirige tes mails ver le Webmail Free.
Probablement pas de solution à attendre de Free ce système est automatique
http://postmaster.Free.fr/
|
mnemoth a écrit: | ....En attendant je redirige vers Gmail, mais il synchronise mal avec Outlook en pop lui... |
behache a écrit: | - après sélection langue " English " dans Gmail un serveur imap est aussi à disposition,
et je l'utilise
- bizarre ton problème avec le pop de gmail tu dois avoir un problème de configuration avec Outloock ou bien il faut au préalable cocher " serveur pop dans Gmail " ?
mnemoth a écrit: | Merci, je vais ré-étudier la solution Pop de gmail |
Tu peux aussi essayer Thuderbird, logiciel libre et téléchargeable gratuitement, que je préfère à Outloock (que j'ai payé avec Windows XP ) |
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 00:16:14
NRA : CRO34
(Montpellier) V2
Ligne : 820 m (12 dB)
| |
|
|
Le Comite
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2005 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le meme soucis: le mail que je recois a mon labo est renvoye sur ma boite Free, sauf que depuis un moment il ne l'est plus pour cause de blacklisting du serveur. Sauf que toutes verifications faites par notre ingenieur, il n'y a pas de spammeur chez nous, et nous n'etions que 2 a faire un tel renvoi de courrier (et nous ne recevions pas, a nous deux, suffisamment de spam au labo pour declencher une alerte).
Bref, je pense que les serveur de Free sont regles "un peu trop sensibles" en ce moment... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 08:06:55
NRA : RAM94
(Villejuif) V2
Ligne : 834 m (12 dB)
| |
|
|
mnemoth
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : Vitry Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Finalement, pour régler mon problème je me suis servi de gmail.
Ainsi, au lieu de rediriger mes mails directement vers xxx@Free.fr, j'ai créé autant de compte gmail que de redirection.
Puis sur chacun de ces comptes gmail, j'effectue une redirection vers mes mails Free...
Du coup, plus de problèmes car Free ne bloque pas les serveurs gmail !
Ouf ... |
|
|
|
|
|
|