Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 500: antispam abusif par Free: mails bloqués!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 20:35:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicomal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

depuis une dizaine de jours, Free se permet de refuser directement les mails que l'on m'envoie, et ce, sans même me prévenir!!! Mes correspondants recoivent un mail de notification de non distribution: Diagnostic SMTP : 500 Too many spams from your IP , leurs IP est identifiée et bloquée et ils ne peuvent plus m'écrire!!
Pourtant, ce ne sont pas des spammeurs, loin de là.
Le pire dans tout ça c'est que Free ne me prévient même pas qu'ils suppriment mes messages, c'est quand même un comble. Vous imaginez vous le facteur qui décide de jeter certaines lettres sans même vous avertir? Si au moins je recevais moi aussi un message d'avertissement, et que je puisse séléctionner dans mon portail, les adresses que je décide d'accepter, passe encore.

Bref, j'ai appelé la hotline, évidemment incompétente sur le sujet, et me voilà sans solution, ni interlocuteur. Evil or Very Mad

Free veut lutter contre les spams, très bien, mais leur logiciel est abérant!!!! Evil or Very Mad

Suis-je le seul dans ce combat face à la machine? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2008 11:44:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Nicomal a écrit:
...Vous imaginez vous le facteur qui décide de jeter certaines lettres sans même vous avertir? ...

Le facteur le fait aussi, et tout particulièrement en période de fêtes ou périodes de grèves.

- pour les courriers recommandés, il ne met pas toujours les avis de passage : j'ai eu 2 cas début décembre, 1 en retour et 1 récupéré in extrémis en communiquant le numéro de courrier à mon correspondant qui est allé le réclamer au bureau de Poste.

- pour les courriers simples, ils vont directement à la corbeille (ou reviennent en adresse incorrecte lorsque par exemple j'ai juste oublié de mettre la mention 'Rez de chaussée' dans l'adresse alors que j'ai indiqué correctement le numéro d'appartement).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 11:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nicomal a écrit:
Bonjour,

depuis une dizaine de jours, Free se permet de refuser directement les mails que l'on m'envoie....... Mes correspondants recoivent un mail de notification de non distribution: Diagnostic SMTP : 500 Too many spams from your IP , leurs IP est identifiée et bloquée et ils ne peuvent plus m'écrire!!
Pourtant, ce ne sont pas des spammeurs, loin de là........
Bref, j'ai appelé la hotline, évidemment incompétente sur le sujet, et me voilà sans solution, ni interlocuteur. Evil or Very Mad
Free veut lutter contre les spams, très bien, mais leur logiciel est abérant!!!! Evil or Very Mad
Suis-je le seul dans ce combat face à la machine? Confused

Cibles atteintes ou dommages collatéraux ? Bien dommage si ce ne sont pas des spammeurs.
mais Free n'est nullement responsable de l"utilisation abusive de leur adresse IP,

Moi aussi je suis impacté par des mesures anti spam( beaucoup plus que toi, je ne reçois plus rien parce que mon fournisseur d'adresse est black listé)
Citation:
Certains de nos serveurs SMTP sont blacklistés vers le réseau de Free.fr, ceci à cause de certains de nos utilisateurs peut scrupuleux (spammers). Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour régler le problème.
Cordialement
Le support technique de Claranet.

En ce qui me concerne [b]je félicite Free[ pour ce genre de mesures/b]

PS : N'abuse pas de la Hot line Free si un jour elle devient gratuite, je ne veux pas payer voir mon abonnement doubler Laughing
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 12:28:05 NRA : JAU72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1046 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Allan72
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Mans (Sarthe)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème mais dans l'autre sens.
J'ai envoyé des cartes de voeux à mes contacts liés à mon site et mail revenu me considérant comme spammeurs pour les utilisateurs de Free Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 12:47:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vladu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour !

Même problème lorsque je veux répondre à un mail (boite chez earthlink.net) . suis verte car c'est quelqu'un dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis très très longtemps et qui cherche à savoir si mon adresse Free est toujours bonne ...
Voici le message que je reçois :

<irminstz@earthlink.net>: host mx4.earthlink.net[209.86.93.229] said: 550 550
Dynamic/zombied/spam IPs blocked. Write
blockedbyearthlink@abuse.earthlink.net (in reply to MAIL FROM command)



que peut on faire ????

merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 10:51:14 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 834 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mnemoth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Vitry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai le même problème avec ma redirection vers Free :

SMTP error from remote mail server after initial connexion:
host mx1.Free.fr [212.27.48.6]: 500 Too many spams from your IP ( 216.148.221.135), please visit http://postmaster.Free.fr/

Savez-vous quand Free prévoit de proposer un autre mode de filtrage ?

La suspension de l'ensemble des mail du serveurs me semble un peu dure, même si c'est pour la bonne cause...

En attendant je redirige vers Gmail, mais il synchronise mal avec Outlook en pop lui... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 18:09:05 NRA : PEY06 (Peymeinade) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2196 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ginoyer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : peymeinade

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour et bonne année à vous !

Depuis plus d'un mois je ne reçoit pratiquement plus de mail.
Ce sujet m'a apporté la preuve que mes mails étaient poubellisés automatiquement.
J'ai réussi à trouver l'astuce pour déverrouiller cette poubellisation, il faut :
- se rendre dans sa console de gestion
- cliquer sur "gérer mon compte xxx@Free.fr"
- cliquer sur "Anti-Spam (filtrage du courrier indésirable)"
- s'assurer que la case à cocher "les mails indésirables (SPAM)" soit décochée (quand même étonnant que la configuration actuelle ne soit pas traduite par le cochage de certaines cases)
- cliquer sur le bouton "envoyer"
Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 11:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mnemoth a écrit:
...J'ai le même problème avec ma redirection vers Free :

SMTP error from remote mail server after initial connexion:
host mx1.Free.fr [212.27.48.6]: 500 Too many spams from your IP ( 6.148.221.135), please visit http://postmaster.Free.fr/

Savez-vous quand Free prévoit de proposer un autre mode de filtrage ?
La suspension de l'ensemble des mail du serveurs me semble un peu dure, même si c'est pour la bonne cause...

Ce n'est probablement pas la suspension de l'ensemble... mais plus exactement le blacklistage de certains serveurs de celui qui redirige tes mails ver le Webmail Free.

Probablement pas de solution à attendre de Free ce système est automatique
http://postmaster.Free.fr/

mnemoth a écrit:
....En attendant je redirige vers Gmail, mais il synchronise mal avec Outlook en pop lui... Crying or Very sad

- après sélection langue " English " dans Gmail un serveur imap est aussi à disposition,
et je l'utilise
- bizarre ton problème avec le pop de gmail tu dois avoir un problème de configuration avec Outloock ou bien il faut au préalable cocher " serveur pop dans Gmail " ?

Tu peux aussi essayer Thuderbird, logiciel libre et téléchargeable gratuitement, que je préfère à Outloock (que j'ai payé avec Windows XP )
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Jeudi 10 Janvier 2008 11:10:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Nicomail
behache a écrit:
Nicomal a écrit:
Bonjour,

depuis une dizaine de jours, Free se permet de refuser directement les mails que l'on m'envoie....... Mes correspondants recoivent un mail de notification de non distribution: Diagnostic SMTP : 500 Too many spams from your IP , leurs IP est identifiée et bloquée et ils ne peuvent plus m'écrire!!
Pourtant, ce ne sont pas des spammeurs, loin de là........
Bref, j'ai appelé la hotline, évidemment incompétente sur le sujet, et me voilà sans solution, ni interlocuteur. Evil or Very Mad
Free veut lutter contre les spams, très bien, mais leur logiciel est abérant!!!! Evil or Very Mad
Suis-je le seul dans ce combat face à la machine? Confused

Cibles atteintes ou dommages collatéraux ? Bien dommage si ce ne sont pas des spammeurs.
mais Free n'est nullement responsable de l"utilisation abusive de leur adresse IP,

Moi aussi je suis impacté par des mesures anti spam( beaucoup plus que toi, je ne reçois plus rien parce que mon fournisseur d'adresse est black listé)
Citation:
Certains de nos serveurs SMTP sont blacklistés vers le réseau de Free.fr, ceci à cause de certains de nos utilisateurs peut scrupuleux (spammers). Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour régler le problème.
Cordialement
Le support technique de Claranet.

En ce qui me concerne [b]je félicite Free[ pour ce genre de mesures/b]

PS : N'abuse pas de la Hot line Free si un jour elle devient gratuite, je ne veux pas payer voir mon abonnement doubler Laughing


RECTIFICATIF
Si comme moi, les courriels te sont adressés à autre chose que xxxxxx@Free (courriels redirigés vers Free) c'est plus vraisemblablement un ou plusieurs serveurs de ton fournisseur (claranet ou similaire)qui sont blacklistés par Free.
et
l'IP mentionnée (et bloquée) n'est pas celle de ceux qui veulent te joindre mais celle d'un serveur !
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 15:15:22 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 834 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mnemoth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Vitry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





[quote="behache"]
mnemoth a écrit:
...J'ai le même problème avec ma redirection vers Free :

SMTP error from remote mail server after initial connexion:
host mx1.Free.fr [212.27.48.6]: 500 Too many spams from your IP ( 6.148.221.135), please visit http://postmaster.Free.fr/

Savez-vous quand Free prévoit de proposer un autre mode de filtrage ?
La suspension de l'ensemble des mail du serveurs me semble un peu dure, même si c'est pour la bonne cause...

behache a écrit:
Ce n'est probablement pas la suspension de l'ensemble... mais plus exactement le blacklistage de certains serveurs de celui qui redirige tes mails ver le Webmail Free.

Probablement pas de solution à attendre de Free ce système est automatique
http://postmaster.Free.fr/

mnemoth a écrit:
....En attendant je redirige vers Gmail, mais il synchronise mal avec Outlook en pop lui... Crying or Very sad

behache a écrit:
- après sélection langue " English " dans Gmail un serveur imap est aussi à disposition,
et je l'utilise
- bizarre ton problème avec le pop de gmail tu dois avoir un problème de configuration avec Outloock ou bien il faut au préalable cocher " serveur pop dans Gmail " ?
mnemoth a écrit:
Merci, je vais ré-étudier la solution Pop de gmail Laughing

Tu peux aussi essayer Thuderbird, logiciel libre et téléchargeable gratuitement, que je préfère à Outloock (que j'ai payé avec Windows XP )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 00:16:14 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Comite
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





J'ai le meme soucis: le mail que je recois a mon labo est renvoye sur ma boite Free, sauf que depuis un moment il ne l'est plus pour cause de blacklisting du serveur. Sauf que toutes verifications faites par notre ingenieur, il n'y a pas de spammeur chez nous, et nous n'etions que 2 a faire un tel renvoi de courrier (et nous ne recevions pas, a nous deux, suffisamment de spam au labo pour declencher une alerte).

Bref, je pense que les serveur de Free sont regles "un peu trop sensibles" en ce moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 08:06:55 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 834 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mnemoth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Vitry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Finalement, pour régler mon problème je me suis servi de gmail.

Ainsi, au lieu de rediriger mes mails directement vers xxx@Free.fr, j'ai créé autant de compte gmail que de redirection.
Puis sur chacun de ces comptes gmail, j'effectue une redirection vers mes mails Free...
Du coup, plus de problèmes car Free ne bloque pas les serveurs gmail !

Ouf ... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com