Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchros à répétition depuis 3 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 10:42:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si si je l'ai encore Wink
Mais je n'ose pas la re-tester, sans doute par superstition... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 17:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





supaaa mika a écrit:
Si si je l'ai encore Wink
Mais je n'ose pas la re-tester, sans doute par superstition... Laughing


lol, petit joueur.

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque, et ça serait vraiment un test très intéressant. Mais tu fais comme tu le sens bien sûr Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 17:40:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je ne vous promet pas d'essayer ce soir... mais d'ici dimanche je pense... Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 20:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





supaaa mika a écrit:
Je ne vous promet pas d'essayer ce soir... mais d'ici dimanche je pense... Laughing Laughing


Au poil Bière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 01:29:06 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2689 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soalraven
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai le même problème que vous si je dois débrancher ma Freebox. Au moment de la rebrancher, synchro, beaucoup d'erreurs CRC puis désynchro (ça prend 30 sec), puis resynchro, erreurs, désynchro, etc... Tout ça quand je suis en protocole ADSL2. Mais à un moment (un peu aléatoire), je passe en protocole G.DMT (ADSL1). Forcément le débit est moindre mais plus aucun soucis de synchro. Et c'est comme ça jusqu'à la prochaine fois que je devrais débrancher ma Freebox.
D'après la hotline, aucun moyen de forcer le protocole G.DMT. J'y arrive un peu en "trifouillant" la prise au moment où la Freebox cherche le canal (chanel analyze sur la TV) et 1 fois sur 3 je passe en G.DMT.
Pendant 1 an, aucun problème en ADSL2 mais depuis fin décembre, ça part totalement en vrille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 16:15:49 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3410 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj_bouba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





j'ai exactemetn la meme chose que toi soalraven et impossible de trouver une solution.
si qqun a une technique pour forcer le GDMT ca serait bien meme si c'est une demi solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 18:55:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai testé cet après-midi mon ancienne alim... La Freebox a mis 1h30 avant de synchroniser définitivement Twisted Evil
J'ai remis ensuite ma nouvelle alim... et il fallut plus d'une heure pour synchroniser !!!
Donc en aucun cas mon problème (ou nos problèmes ?) vient de mon ancienne alim Evil or Very Mad

Voilou voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 18:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





supaaa mika a écrit:
J'ai testé cet après-midi mon ancienne alim... La Freebox a mis 1h30 avant de synchroniser définitivement Twisted Evil
J'ai remis ensuite ma nouvelle alim... et il fallut plus d'une heure pour synchroniser !!!
Donc en aucun cas mon problème (ou nos problèmes ?) vient de mon ancienne alim Evil or Very Mad

Voilou voilou



Mais hormi le temps très long (très très long j'ai envie de dire) que met la box à synchroniser, une fois que c'est fait, est-ce que ça tient le coup ?
De mon côté le problème a clairement été résolu par Free ou FT (même si je penche pour Free…), dans la mesure où ça fait maintenant 9 jours que je n'ai plus subit la moindre désynchro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 10:52:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour tenir ça tient Wink
Mais depuis 2 jours je plafonne à 7 000 kb/s au lieu de 8 000 kb/s Twisted Evil

[mode hs]
J'ai remarqué que l'interface pour basculer d'univers entre CanalSat et FreeTV avait changé...
[/mode hs]


Dernière édition par supaaa mika le Jeudi 24 Janvier 2008 10:53:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 15:13:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Désynchros : le retour de la galère ?

Bien le bonjour,

Voilà que c'est reparti ! Depuis le déploiement du nouveau firmware (1.3.4), je constate un fonctionnement très dégradé de ma Freebox v4.

Il y a d'abord eu un dysfonctionnement :
Si tout fonctionne bien juste après un reboot, c'est comme si la Freebox perdait sa connexion petit à petit Shocked. Je ne vois pas comment le dire autrement. Ce phénomène est apparent aussi bien sur la TV (au fil du temps, les images se figent de plus en plus, puis au bout de quelques jours, écran noir. Il n'y a plus qu'à rebooter) que sur l'interface (au début tou va bien, puis les images des différents univers disparaissent, ne laissant plus apparent que le cadre rouge de sélection) et sur le le FreePlayer (en quelques jours, il devient impossible de visionner un fichier vidéo : l'image se fige).

et depuis quelques jours, aujourd'hui en particulier, ma box désynchronise en permanence, je suis à une vingtaine depuis ce matin.

Comme je ne crois pas aux coïncidences, je vois un rapport direct entre ces problèmes et le nouveau firmware. Quelqu'un d'autre a-t-il constaté le même genre de soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 14:56:32 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2603 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
y0bi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous!

Je me joins à votre post afin de signale que je vie exactement la même galére que vous, j'avais même ouvert un post.
en espérant que mon expérience puisse en aider quelques uns.


Dernière édition par y0bi le Mercredi 21 Mai 2008 14:59:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 15:26:20 NRA : PLE77 (Le Plessis Aux Bois) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6080 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Monthyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens me joindre à vous pour vous dire que depuis maintenant une semaine demi j'ai ma Freebox qui n'arrête pas de se déconnecter, et depuis je suis aussi en mode sérénité... (je n'ai jamais demander à être dans ce mode là, j'ai essayer de le changer mais sans succès...) Voilà je vous rejoin dans le groupe ^^

J'ai éssayer de me connecter avec un autre Modem adsl Belkin, et sa me fait le même problème...

A bientôt, Snp`_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 17:27:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Histoire de rappeler que je pense vraiment que ces défaillances (après avoir fait les tests habituels, évidemment) proviennent bien de "l'extérieur" (FT ou Free), ma connexion est redevenue parfaitement stable au bout de 48 heures.
Si je déplore quelques gels d'image, en tout cas je n'ai plus de désynchros, et je n'ai touché à rien de rien.

Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com