Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de réception de mails depuis ce matin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 14:45:37 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour.
Depuis ce matin je ne reçois plus de mails sur mes boites Free.
Le dernier reçu remonte à hier soir à 19h25.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 15:28:49 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Il semblerait que le problème se pose uniquement sur les boites mails créées sur un compte Free accès libre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 10:40:33 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Alors l'explication est arrivée ce matin de la société Mailclub chez toutes adresses sont redirigées :

Type d'incident : Blacklistage chez Free
Périmètre de l'incident : un de nos serveurs de redirection : Jayce
Début de l'incident : 18/02/2008
Fin de l'incident : 19/02/2008 - 24:00

Description Incident :
Vous utilisez un service de redirection e-mail au MailClub. Récemment l'opérateur Free a décidé de blacklister un de nos serveurs. En conséquence, tous les messages à destination d'un e-mail du type xxxxx@Free.fr sont refusés par Free.
Cette politique de restriction imposée par Free vise à éviter le spam. Cela signifie aussi qu'un de nos utilisateurs s'est servi de son adresse de redirection pour envoyer une grande quantité de courriels "non sollicités".
De façon pratique, vous noterez que les e-mails qui vous sont envoyés sont malheureusement perdus. Nous vous conseillons donc de changer provisoirement votre adresse de destination. Par exemple : changer votrenom@Free.fr par votrenom@yahoo.fr ou votrenom@gmail.com.
Enfin, l'opérateur Free indique sur son site "http://postmaster.Free.fr/" que le blacklistage a une durée limitée à 24 heures.


Le résultat est que j'ai perdu les quelque 100 mails professionnels qui m'ont été envoyés, dont probablement des commandes de clients.

Je suis furieux que Free prenne ce genre de décision sans prévenir et ensuite sans informer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 11:33:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour info, il en est de même sur les boites Tiscali, AliceADSL et Libertysurf routées sur une boite mail de Free.

Aucune de mes boites mails de chez cet opérateur ne peut router vers Free alors qu'elles routent sans problème vers Laposte.net

Voici le retour d'un mail envoyé vers yyyy@libertysurf.fr rerouté vers xxxx@online.fr :
Citation:
Expéditeur : "Service de distribution du courrier" <postmaster@aliceadsl.fr>
Destinataire : zzzz@laposte.net
Date : 19/02/08 11:40
Objet : Notification d'état de la distribution

- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
xxxx@online.fr; Échec; 5.1.2 (adresse système de destination incorrecte)

ATM à distance mx1.Free.fr : erreur du réseau


- Diagnostic SMTP : 500 Too many spams from your IP (213.36.80.90), please visit http://postmaster.Free.fr/
Note : pour des raisons antispam, j'ai mis xxxx, yyyy, zzzz à la place des véritables adresses.
PS : cela fait au moins depuis vendredi que ce blacklistage est en place.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Mardi 19 Février 2008 11:48:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com