Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Alternance Chenillard/Heure en boucle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 09:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis hier matin (en gros), ma FBX alterne entre chenillard lent, rapide, puis connexion correcte pendant disons 4 ou 5minutes et ça recommence, perte de connexion, chenillard etc ...

J'ai tenté reboot, hardreboot (au cas ou je sois pas à jour niveau firmware) et je n'ai constaté aucun changement ... que dois/puis-je faire ?
Je ne peut pas contacter le chat online vu la stabilité de ma connexion (et heureusement, vu les expériences passées).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 09:56:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33895
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie déjà une autre alimentation, on ne sait jamais Sad

Peux-tu donner toutes les infos Adsl affichées par la TV ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 09:59:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Essaie déjà une autre alimentation, on ne sait jamais Sad

Je n'ai que l'alim de base livrée avec la FB, je vais avoir du mal a en trouver une autre comme ça Sad
abel99 a écrit:
Peux-tu donner toutes les infos Adsl affichées par la TV ?

Dès que j'arrive à afficher ces infos je les poste ici, faut juste que je tombe bien.
Parce que lorsque je perds la connexion, je perds aussi la synchro TV, le téléphone etc ...

Addendum : hier en fin d'après-midi, j'ai quand même pu rester connecté (jeu online) 2x30mins sans problème, ca excluerait éventuellement un problème d'alim non ?


Dernière édition par nwardezir le Jeudi 20 Mars 2008 10:09:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 10:59:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33895
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





nwardezir a écrit:
hier en fin d'après-midi, j'ai quand même pu rester connecté (jeu online) 2x30mins sans problème, ca excluerait éventuellement un problème d'alim non ?
Avec une alim HS il faut s'attendre à n'importe quoi Shocked

Le test permettrait d'éliminer cette hypothèse pour ne plus en parler Wink

Il y a quelques Adufiens actifs sur ton NRA, contecte les par MP Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 12:00:55 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je ne sais pas si ça peut t'être utile mais je suis sur le même NRA que toi et je n'ai pas de problème de connexion.

Le seul problème que j'ai c'est pour la relève du courrier où il faut relever plusieurs fois pour obtenir les messages sinon on demande le mot de passe à chaque fois ce qui est vraiment pénible

Pour ce qui est de la connectique, je te conseille une bonne fois pour toute de leur commander la totale, (cable, pirse etc...) c'est ce que j'ai fait, de cette façon on ne peut plus me prétexter les alimentations ou les patins ou les couffins... je sais, c'est pas donné, mais c'est le prix de la tranquillité, car on mettra toujours en doute ta propre installation en premier avant la leur.

Personnellement jamais mes problèmes n'ont été dûs à un problème matériel chez moi mais bon...
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 12:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dirladada a écrit:
Pour ce qui est de la connectique, je te conseille une bonne fois pour toute de leur commander la totale, (cable, pirse etc...) c'est ce que j'ai fait, de cette façon on ne peut plus me prétexter les alimentations ou les patins ou les couffins... je sais, c'est pas donné, mais c'est le prix de la tranquillité, car on mettra toujours en doute ta propre installation en premier avant la leur.

Erf ... tu fais pas de la location d'alim/prise/etc par hasard ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 18:42:27 NRA : SIM31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2275 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1sxo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dirladada a écrit:
je ne sais pas si ça peut t'être utile mais je suis sur le même NRA que toi et je n'ai pas de problème de connexion.

Le seul problème que j'ai c'est pour la relève du courrier où il faut relever plusieurs fois pour obtenir les messages sinon on demande le mot de passe à chaque fois ce qui est vraiment pénible
.


Même NRA pas de ?. Sauf serveur de mails, difficile de recuperer les mails.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 13:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite des aventures : j'ai acheté une alim"qui-va-bien" hier et testée dans la foulée, aucun changement notable, comportement identique.
J'ai fait à nouveau un hard-reboot : chenillard puis l'heure à 1h01.
A chaque hard-reboot l'heure se remet à 1h01, et l'alternance coupure/chenillard/heure continue comme avant.

J'ai (enfin) réussi à joindre la hotline en début de soirée. Une intervention est prévu par Free sur le central puis par FT et RV pris Mardi matin avec un technicien.

D'ici là, ma connexion est foireuse, un coup j'ai le net, un coup seulement le téléphone, parfois la TV ...

Je profite d'avoir ma connexion qques minutes en ce moment pour taper ce message (préparé sous Notepad) mais je ne peux pas donner mes caractéristiques de ligne (pas la TV donc pas l'interface FB ADSL). J'essayerais de poster les infos si par miracle j'arrive à avoir la TV, à les noter, puis à avoir le net à nouveau pour venir ici.

Si qqu'un à une idée, je suis preneur, je viendrais lire le forum ce WE depuis chez un ami qui a le net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 09:58:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La suite des aventures ...

Semaine dernière un technicien est donc passé. Ne voulant pas payer pour des broutilles, j'avais prévu le coup et fait le tour de mes prises pour faire la chasse aux condos. Malheureusement, j'avais oublié la différence entre une maison et un appart, et négligé le boitier central d'arrivée FT ... bref ... il y avait un condo dedans, condo qui m'a donc coûté 49 euros d'intervention ...
Mon débit est passé à 10Mo (au lieu de 6) lors de la mise en route, et aux vues de ma ligne, le tech m'a conseillé de passer un mode PATATE (j'étais en Interleave) et il est parti considérant que tout était ok.

Quelques heures après son départ, les desynchros on reprit ... ce qui ne m'étonne pas ... la ligne a bien fonctionné avec ce condo pendant plus d'un an alors bon, bref.
Je suis repassé en mode Sérénité (et j'y suis depuis 3jours maintenant), idem, les problèmes persistent.
Résultat test de position : aucun problème chez Free.

J'ai donc rappelé hier soir la Hotline, re-expliqué mes problèmes (en 2 fois à 2 personnes différentes, vu que la FBx a desynchro pendant le premier coup de fil). Au final, un ticket GAMOT est ouvert et je suis en attente.

Synthèse du problème :
- desynchros régulières chenillard/heure/chenillard, c'est irrégulier, je peux en avoir 10 en 1 heure ou bien aucune pendant une demi-journée
- quand on fait un reboot simple : pas de changement
- quand on fait un hard reboot : l'heure passe à 1h01 puis repasse à l'heure correcte d'elle-même après un long moment
- alim Fbx ok, test réalisé avec une autre alim
- test de position ok
- d'après l'interface sur la télé : débit à 10Mo lors de la mise en route et qui redescend rapidement à 5 ou 6Mo (comme avant, quand j'avais encore mon condo à 49 euros)
- technicien Free déjà intervenu 1 fois
- quand ca plante, bien entendu, plus de net, ni télé, ni téléphone
- tous ces problèmes sont les mêmes avec ordinateur éteint (histoire qu'on me fasse pas le coup de réinstaller ceci ou cela)

Les caractéristiques de ma ligne, récupérées sur l'interface web Free :
Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 61 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : COL31
Longueur : 2865 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Votre adresse IP/masque 82.235.X.Y / 24
Passerelle (gateway) 82.235.X.Y

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM col31-1 ligne 9 / 2 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7328 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5573 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1038477 (far) 36 (near)
Hec 53 (far) 0 (near)
Crc 72 (far) 0 (near)
Rx cells 5596860
Tx cells 13331434
Fast Path
Fec 1038477 (far) 36 (near)
Hec 53 (far) 0 (near)
Crc 72 (far) 0 (near)
Rx cells 5596860
Tx cells 13331434
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par nwardezir le Mercredi 2 Avril 2008 10:03:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 10:44:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33895
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





nwardezir a écrit:
Les caractéristiques de ma ligne, récupérées sur l'interface web Free :
Aucun intérêt Sad
Un coup d'œil sur ma signature Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 10:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rha vi c'est vrai j'avais encore oublié Sad
J'ai encore le réflexe "interface web" parce que c'est bien pratique, on peut l'atteindre via le net depuis un autre ordinateur (genre depuis le boulot ...).

Bon ben j'essaye de poster mes infos de connexion de l'interface Télé ... dès que j'ai une synchro ... Grmbl. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 13:55:11 NRA : PLA78 (Plaisir) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2602 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sofieben
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Les Clayes Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai exactement le même problème que toi.
Le technicien vient demain matin.
Je vais aller vérifier la non présence de condo dans le central de mon immeuble pour être sur de ne pas être facturé pour rien.
C'est problème peuvent venir de la Freebox en elle même ??
Quels délais pour une éventuelle réparation de FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 14:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sofieben a écrit:
J'ai exactement le même problème que toi.
Le technicien vient demain matin.
Je vais aller vérifier la non présence de condo dans le central de mon immeuble pour être sur de ne pas être facturé pour rien.

Bon courage, tiens nous au courant.
Pour accéder au boitier de raccordement dans un immeuble, ca doit être plus compliqué que dans une maison, gaffe quand même, c'est souvent des parties communes (voir avec le syndic etc)

sofieben a écrit:
C'est problème peuvent venir de la Freebox en elle même ??
Quels délais pour une éventuelle réparation de FT ?

Je ne pense pas que ca vienne de la Freebox, par exemple, j'ai pu rester connecté Dimanche 5 ou 6h de suite sans aucun problème. Et d'après le technicien qui est passé la semaine dernière ma FBx marchait très bien.

sofieben a écrit:
Quels délais pour une éventuelle réparation de FT ?

D'après le contact de la hotline, le délais moyen de résolution d'un GAMOT est de 3 à 5 jours ... mais quand je lis certains témoignages ici, je préfère relativiser ...


Dernière édition par nwardezir le Mercredi 2 Avril 2008 14:13:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 14:41:51 NRA : MEY71 (Mercurey) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1385 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurel71
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mercurey

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





j'avais les mêmes soucis que vous,
mauvaises heures sur la Free, désynchros intempestives ...
l'assistance m'a tout fait vérifier et que dalle

Ma connexion est révenue (au bout d'une semaine quand même !)comme elle était partie ...

Va comprendre Charles !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 16:17:26 NRA : CAP69 (Champagne Au Mont D'or) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1176 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionel.sauron
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Lyon 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Au vu du nombre de problème lié au perte de connexion Free ne voudrais pas nous remettre "CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE" en route....

au moins à la demande... du style tu as un bouton pour que le lendemain tes infos soit à jour.....

Parce ce que moi j'ai de temps en temps des synchro.... et les carac de ma ligne dans l'interface web sont pourri... difficile de savoir si en changeant de prise c'est mieux ou pas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com