Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A quand un Free.fr / Mon compte en HTTPS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 21:55:08 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2262 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastienfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,


On parle de compte piraté pour le sip... mais quand est ce que Free se décidera à utiliser le https pour l'acces à notre compte et sa configuration.


Je m'occupe d'un réseau d'entreprise et si j'étais mal intentionné, je pourrais récupérer tous les compte et mot de passe de mes collègues qui se connecte sur leur compte à partir du réseau du boulot... (avec un sniffeur style wireshark) http://fr.wikipedia.org/wiki/Wireshark

L'utilisation du SSL est quand même un minimum pour quelqu'un qui permet l'accès à toute la configuration !!!!!!!

Bonne journée à tous !
_________________
Vive l'espéranto, la langue internationale ! Mon assos : http://esperanto94.info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 18:40:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
STAR9_1
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Accès libre





Citation:
Merci à Free pour le coup de pied dans le fourmilière mais pas pour sa gestion des problèmes de ligne !

D'accord mais en disant ca tu oublies une chose c'est que l'un ne va pas sans l'autre
Par conséquent personne ne t'écoutera

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 21:58:41 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2262 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastienfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Cette phrase date de la création de mon compte, et elle concerne les 6-9 mois que j'ai passé sans adsl car Free avait cablé ma connexion sur l'emplacement de quelqu'un d'autre... et du coup il ont retiré le cable (la personne a dû se plaindre de ne pas avoir d'adsl) mais on juste oublié de remettre le mien à la bonne place.

Donc c'est justifié. (je l'aurai bien retiré mais franchement j'ai pas le temps de chercher dans mon compte (bien que je prenne le temps de te répondre.)

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ma remarque est justifié (le problème de gestion de ligne), quoique en ce moment Free a l'air de faire un gros effort question résolution de problème par une équipe de proximité....



POUR CE QUI EST DE L'ACCES SSL :
La demande est totalement justifié et la raison est évidente : ont fait des commandes, on configure le sip je suppose, et tous les mots de passe de compte Free et donc courriels...etc...

Maintenant, si personne ne m'écoute, ce serait une idiotie... et franchement je ne crois pas qu'ils soient comme cela. Le SSL est facile à mettre en place, et ne demande pas tant de ressource que cela.

Cordialement,

seb

PS: J'ai même cru qu'on avait piraté mon compte 30secondes quand j'ai enfin trouvé la phrase dans ma signature Wink
_________________
Vive l'espéranto, la langue internationale ! Mon assos : http://esperanto94.info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 14:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour sebastienfree,

Cela fait de nombreuses fois que je demande la même chose que toi.
Il est anormal que Free ne sécurise pas l'accès à sa console.
Free préfère supprimer des fonctionnalités, suite aux piratages, plutôt que de sécuriser ses accès.

A noter que cela rend la clause des CGV caduque puisque les identifiants peuvent être facilement interceptés :
Citation:
ARTICLE 11 - UTILISATION DES IDENTIFIANTS ET CODE PARENTAL

11.2. Caractères personnel et confidentiel

Les Identifiants et code parental sont personnels et confidentiels. L'Usager est seul responsable de la
garde et de l'utilisation des Identifiants et code parental que Free lui aura transmis ou que l’Usager
aura choisi, sauf divulgation imputable à Free. L'Usager s'engage à conserver secret ses Identifiants et
code parental et à ne pas les divulguer à des tiers de quelque manière que ce soit
.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 23:51:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cette CGV étant bafouée également dans les réclamations écrites où l'on doit donner ses identifiants alors que cela à été jugé comme abusif au tribunal.
De même avec la sécurité des données perso des anciens détenteur d'un accès internet et du nouveau qui avec ses info peut lire/modifier le compte précédent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 09:18:56 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut ,

bravo pour votre acharnement ! heureusement que des personnes tels que vous s'occupent de notre sécurité soit-elle basique et évidente!mais combien de suggestions ont été prise en compte par Free ? meme les plus simples n'ont pas été prise en compte : ce fameux bouton on-off pour rebooter sa Freebox !ben non : Free prefere que l'on déteriore l'alimentation ! alors sur une question si grave portant sur la sécurité je vous souhaite bon courage !


Dernière édition par roland17 le Mercredi 9 Avril 2008 09:20:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 10:47:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet c'est compliqué, Free s'est la loose à ce niveau. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 14:18:15 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2262 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastienfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





roland17 a écrit:
salut ,

bravo pour votre acharnement ! heureusement que des personnes tels que vous s'occupent de notre sécurité soit-elle basique et évidente!mais combien de suggestions ont été prise en compte par Free ? meme les plus simples n'ont pas été prise en compte : ce fameux bouton on-off pour rebooter sa Freebox !ben non : Free prefere que l'on déteriore l'alimentation ! alors sur une question si grave portant sur la sécurité je vous souhaite bon courage !



A ce niveau là je serais plutôt d'accord avec Free... étant dans la maintenance informatique, le bouton on / off serait source de nombreux appel et de "Freebox qui ont grillée"


Le reboot en débranchant l'alim n'est pas forcément mauvais... si les circuits d'alim de la Freebox sont bon, ça ne cause aucun dégât.

Amicalement.
_________________
Vive l'espéranto, la langue internationale ! Mon assos : http://esperanto94.info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 21:12:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu la qualité des alim. je préfère éviter de partir en ce sens. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 22:40:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anakin72fr
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 177
Sexe :
Ville : La Bazoge

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





[quote="sebastienfree"]
roland17 a écrit:
Le reboot en débranchant l'alim n'est pas forcément mauvais... si les circuits d'alim de la Freebox sont bon, ça ne cause aucun dégât.

Amicalement.


Heu, mauvais quand même. Une grosse décharge électrique intervient au rebranchement si l'appareil est équipé de condensateurs. Mais il serait bon de revoir la procédure pour le hard reboot, intégrant, par exeple, un bouton spécialement conçu en ce sens, accessible via un cure dent ou autre. Ca éviterais les fausses manipulations.

Ce ui serait pas mal aussi, un lien dans l'interface Freebox, lui demandant de télécharger le firmware au prochain redémarrage. Ca éviterais de faire des hard reboot sur les boitiers hd / Freebox pour mettre à jour le firmware !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 22:46:07 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2262 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastienfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Anakin72fr a écrit:


Heu, mauvais quand même. Une grosse décharge électrique intervient au rebranchement si l'appareil est équipé de condensateurs.


Je ne suis pas du tout d'accord. De nombreux produit ne comporte pas d'interrupteur. (Commutateur, alim de téléphone portable...etc.


Cela ne pose aucun soucis. Des bobines et des condensateurs peuvent être mis pour créer un circuit qui "monte en douceur".




Je branche mon téléphone une fois par jour sur son chargeur... et ça pose pas de problème. Pourtant il se met en charge dès que je le branche.

Pour être précis : Il faut d'abord brancher l'alim au secteur. et seulement ensuite brancher le cordon d'alim à la Freebox.
Et dans ce cas pas de soucis.

L'alim est peut-être de mauvaise qualité (c'est encore à prouver... à mon avis elle est fabriqué en chine comme beaucoup d'autres...) mais le circuit de la Freebox est surement bon, ce serait pour eux un mauvais investissement.

Amicalement,

seb
_________________
Vive l'espéranto, la langue internationale ! Mon assos : http://esperanto94.info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 10:32:06 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2833 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Arcueil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je soutiens la demande d'un accès sécurisé à la console de gestion !

C'est d'ailleurs incompréhensible que les informations de connexions passent en clair sur le net ...
Il me paraît naturel que la FAI sécurise un minimum le canal avec l'abonné concernant des données aussi importantes.

La mise en place du cryptage SSL n'est de plus pas une charge énorme, au vu de la masse monétaire dégagée pour la fibre ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 12:28:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





timal a écrit:
Je soutiens la demande d'un accès sécurisé à la console de gestion !

C'est d'ailleurs incompréhensible que les informations de connexions passent en clair sur le net ...
Il me paraît naturel que la FAI sécurise un minimum le canal avec l'abonné concernant des données aussi importantes.

La mise en place du cryptage SSL n'est de plus pas une charge énorme, au vu de la masse monétaire dégagée pour la fibre ... Very Happy


D'autant qu'avec la loi Hadopi qui risque de passer, demander aux possesseurs des lignes de sécuriser alors même que l'accès à la console ne l'est pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com