Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freezes TV à répétition depuis 2 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 14:24:34 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steel67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voila 2 semaines que j'ai des freeze à répétition sur la TV Freebox. Je suis situé à 800m de mon NRA (bro-67)
J'ai un ami qui a même problème sur ce NRA.

J'ai toujours eu un service tv impécable. Le ping est en normal.

Une idée de la cause. Cela peut-il provenir de chez Free ?
_________________
visitez mon blog : Relationblog.com - Technologie, Média et Internet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 16:36:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donne nous les caractéristiques de ta ligne via FreeTV :
Pour ce faire : Touche Free de couleur bleue sur la télécommande, puis Paramètres, puis informations réseau et enfin onglet ADSL.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 19:00:31 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1422 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Saint-Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir,

Je suis dans le même cas... J'avais un service TV sans aucun problème et depuis, je penses, la mise à jour du firmware pour les telesites, ça déconne à donf...c'est bien simple, je ne peux plus regarder la télé via la Freebox !!!

Voici les caractéristiques de ma ligne récupérée sur ma console de gestion :

NRA : STD93
Longueur : 1422 mètres
Affaiblissement : 21 dB

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 3 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 935 (near)
Hec 0 (far) 113 (near)
Crc 0 (far) 11 (near)
Rx cells 28755753
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 0 (far) 935 (near)
Hec 0 (far) 113 (near)
Crc 0 (far) 11 (near)
Rx cells 28755753
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

C'est carrément pénible qu'à chaque mise à jour de firmware nous soyons à la merci d'une perte de service qui prend à chaque fois des jours, des semaines avant que le freenaute qui paie ce service, Free ferait bien de ne pas l'oublier, retrouve la qualité de service qu'il avait avant.

Je signale que ma ligne est propre, que je suis en mode sérénité et que tout marchait au poil il y a 2 / 3 semaines et depuis des mois !

Si quelqu'un a une solution ?

Merci à tous de votre aide.

PS: Il serait aussi intéressant que l'ADUF relaye ce mécontentement qui s'égrenne tout au long des posts que l'on peut lire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 21:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Steph93 a écrit:
J'avais un service TV sans aucun problème et depuis, je penses, la mise à jour du firmware pour les telesites, ça déconne à donf...c'est bien simple, je ne peux plus regarder la télé via la Freebox !!!

Ici c'est le sujet de steel67, un sujet par utilisateur, merci. Wink

Steph93 a écrit:
PS: Il serait aussi intéressant que l'ADUF relaye ce mécontentement qui s'égrenne tout au long des posts que l'on peut lire...

Il serait aussi intéressant de lire cd'autres posts, cela vous éviterez de recopier des infos non mises à jour depuis juin 2007 Laughing
Steph93 a écrit:
Voici les caractéristiques de ma ligne récupérée sur ma console de gestion :
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 13:05:55 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steel67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
Donne nous les caractéristiques de ta ligne via FreeTV :
Pour ce faire : Touche Free de couleur bleue sur la télécommande, puis Paramètres, puis informations réseau et enfin onglet ADSL.


Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : interleaved

Débit ATM : 10093 dwn 617 up
AAtténuation : 16 dwn - 8,70 up
Marge bruit : 7.5 dwn 25.20 up
FEC : 52 dwn 0 up
CRC 0/0
HEC 0/0

Histo conx
Mise en route (upgd fw)
11/03
22/03
_________________
visitez mon blog : Relationblog.com - Technologie, Média et Internet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 14:41:36 NRA : ROC42 (Roche La Moliere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1375 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivazapata
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 226
Sexe :
Ville : Roche La Moliere

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour
n'as tu pas installe un appareil perturbateur a porte de ta Freebox (genre halogene, micro onde..)?
As tu verifie que ton boitier HD ne chauffe pas trop, essayer de le positionner sur la tranche
_________________
Un bonjour a tous les carpistes
Si vous avez des bons coins sur la haute loire, je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 15:30:19 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1422 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Saint-Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





"vivazapata
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 14:41:36 Sujet du message: 0
Bonjour
n'as tu pas installe un appareil perturbateur a porte de ta Freebox (genre halogene, micro onde..)?
As tu verifie que ton boitier HD ne chauffe pas trop, essayer de le positionner sur la tranche"

Non, rien n'a changé dans mon installation.


"Vroom
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 21:05:28 Sujet du message: 0
Steph93 a écrit:
J'avais un service TV sans aucun problème et depuis, je penses, la mise à jour du firmware pour les telesites, ça déconne à donf...c'est bien simple, je ne peux plus regarder la télé via la Freebox !!!

Ici c'est le sujet de steel67, un sujet par utilisateur, merci."

Je ne change pas de sujet puisque j'ai le même problème que Steel, je me permet simplement un commentaire lié au sujet...est-ce interdit ?

"Vroom : Il serait aussi intéressant de lire cd'autres posts, cela vous éviterez de recopier des infos non mises à jour depuis juin 2007"

Je les ai lu les posts sinon je ne vois comment je pourrais dire qu'il y a un mécontentement qui se lit au fil des posts !!! Quant à recopier des infos...désolé mais je ne te suis pas ? Pux-tu t'expliquer stp ?

En tout cas, si cela en interesse certain, Steel peut-être, hier soir j'ai débranché ma box HD une ultime fois et je n'ai eu aucun problème de visionnage pendant toute la soirée... le problème avec Free c'est qu'on ne sait pas si ça va durer !!!

Bon weekend prolongé à tous.

Steph93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 18:09:44 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steel67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





vivazapata a écrit:
Bonjour
n'as tu pas installe un appareil perturbateur a porte de ta Freebox (genre halogene, micro onde..)?
As tu verifie que ton boitier HD ne chauffe pas trop, essayer de le positionner sur la tranche


Rien de bien spécial. En tout cas rien de nouveau dans l'environnement de la box. Pas de surchauffe (en tout cas rien au regard de cet été)
Les caracs de la ligne sont elles bonnes ?
_________________
visitez mon blog : Relationblog.com - Technologie, Média et Internet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 22:34:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Steph93 a écrit:
Je ne change pas de sujet puisque j'ai le même problème que Steel, je me permet simplement un commentaire lié au sujet...est-ce interdit ?

Le principe de ce forum c'est un sujet par utilisateur.
Ensuite, on ne sait plus à qui les réponses sont adressées.

Steph93 a écrit:
[b]Je les ai lu les posts sinon je ne vois comment je pourrais dire qu'il y a un mécontentement qui se lit au fil des posts !!! Quant à recopier des infos...désolé mais je ne te suis pas ? Pux-tu t'expliquer stp ?

Les informations de ligne sur la console ne sont plus à jour depuis juin 2007. Wink
C'est cela que tu aurais dû avoir lu sur les autres posts mais ce n'était peut-être pas rappelé.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 09:06:50 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 553 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmousse
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bienvenue au club des utilisateurs ayant connus une longue période de bon fonctionnement et qui du jour au lendemain rencontrent des soucis sans explications et pourtant proches du NRA ..... !!!!!!!!!!
Payer 49 Euros pour le passage d'un technicien .... non merci !

Mon post :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=163872
_________________
Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.


Dernière édition par karmousse le Dimanche 23 Mars 2008 09:07:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 15:19:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





karmousse a écrit:
Payer 49 Euros pour le passage d'un technicien .... non merci !

La facturation n'est pas systématique.
Elle dépend des constations faites par le technicien le jour de la visite.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 16:01:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wattel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2007
Messages : 119
Sexe :
Ville : Gallardon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

nous avons eu ce problème sur le NRA ORP78 après le passage en soft 1.4.0 début février.
apès un hard reboot du boitier adsl uniquement, tout est rentré dans l'ordre.
5 reconnections électrique et une ultime quand l'heure s'affiche.
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008 21:18:50 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steel67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Malgré le hard reboot, rien n'a changé depuis.
_________________
visitez mon blog : Relationblog.com - Technologie, Média et Internet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 16:29:02 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2905 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freephobe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut,

ça s'est arrangé?
J'ai le même problème depuis la même date. On est sur le même NRA de Strasbourg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 22:24:14 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steel67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non toujours le même problème. C'est long à présent.
_________________
visitez mon blog : Relationblog.com - Technologie, Média et Internet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com