Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Mon Boitier HD coupe toutes les connexion de mes voisins
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2008 12:07:31 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2930 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrolab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'avance je préviens il y a du texte pour expliquer la démarche et donner les informations.
Où l'interlocuteur de Free en connaissance de cause me demande volontairement de faire un genre de "délit" pour couper volontairement l'accès (téléphone, TV, internet) des autres habitants de ma résidence.


historique:

Jusqu'au vendredi 22 février 08 mon ensemble Freebox et boitier HD fonctionnait correctement (internet, téléphone, TV)
Le samedi 23 février 08 des parasites sont apparus sur l'écran TV et impossible de réceptionner la TV.

Test : Freebox reboot, hd reboot
Test du boitier HD sur un autre téléviseur => résultat même problème.

Samedi 1er mars
=> appel par le site du support technique (par ligne téléphonique injoignable)
=> explication du problème
===> le technicien me demande de faire un hard reboot complet des deux appareils.

ce qui est fait mais le problème persiste.


Dans la semaine discussion avec les voisins de la résidence (12 appartements)
Car ceux qui sont chez orange n'ont plus de (Tel, internet, TV)
et ceux qui sont chez Free ont des parasites sur TV, baisse de débit, problème reception TV

FT passe dans la résidence => constat un appareil doit perturber l'ensemble du réseau.

actions faites par FT
couper disjoncteur (appartement / appartement)
Avec un appareil Ft détecte que cela vient de mon palier.
En venant chez moi l'appareil montre que l'emission des interférences est localisée.
En faisant le test de débrancher le boitier HD et l'alimentation (tous les 2 sont chauds) => l'appareil indique qu'il n'y a plus d'interférences
deux tests sont effectués chez les voisins :
- mon boitier HD allumé => pas de connexion chez les voisins
- mon boitier HD éteint => connexion revenue.

Vendredi 7 mars
Appel vers le numéro de téléphone Free (option renouvellement Freebox) (début après midi)
=> interlocuteur coupe la parole alors qu'on explique le problème (Free très courtois => non je plaisante en tout cas pas l'interlocuteur)
=> rappel vers le numéro pour avoir le service technique (injoignable)
==> facturation téléphonique pour rien (merci Free payant)

Vendredi 7 mars vers 20h
=> nouvel essai vers la ligne téléphonique (Free payant injoignable)
=> je passe par le site web technique (6ème sur liste donc rapide)
=> je tombe sur leila
=> on va passer les phrases bateau où ils répondent à côté sans lire complètement
=> j'expose le problème en mettant le détail histoire de gagner du temps.
=> et hop comme par hasard , l'interlocuteur coupe la connexion (les deux questions étaient pour la confirmation coordonnées et l'autre pour le dégroupage)


=> je recommence à nouveau
dans la foulée (5 ou 6 ème sur liste donc encore rapide)
Là je tombe sur une autre personne je pense
=> je mets toutes les informations pour valider ma ligne et je stipule que je suis bien en dégroupé.
=> j'indique que j'étais avec leila et qu'une fois le problème exposé on coupe
=> là on me rassure que l'on va étudier le problème
=> j'expose le problème (j'ai conservé une copie de la conversation)
=> on me demande si je sais depuis quand cela chauffe (je réponds que je ne passe pas mes journées à tester la chaleur chaleur du boitier).
=> si il vient d'y avoir un orage ou coupure electrique (je confirme par la négative)
=> on me reformule le fait que boitier chauffe, suite à rien il y a problème depuis le 23 fevrier. (omission de la partie de FT, que le voisinage est coupé ...)
=> on me demande si mon boitier est branché et je réponds par la négative et qu'il ne le sera plus

==> ayant été informé , test à l'appui que l'origine du problème vient de cet ensemble
==> je ne tiens pas à être responsable d'un délit en coupant volontairement d'autres abonnés
==> là on me dit de faire un test croisé (ce qui veut dire de rebrancher => donc la personne ne comprend pas).

La conversation a durée 30 minutes environ => j'ai fini par me retirer en précisant que j'avais passé assez de temps (rdv, tel, mail, tests) que le problème était cerné. Et que j'allais me débrouiller par moi même. Si rapidement le problème n'est pas solutionné, je ne vois pas d'autre solution que de résilier.
je préfère perdre une 50aine d'euros en résiliant (soit environ 2 mois)
et aller ailleurs =>comme cela j'aurai à nouveau les services que je paye



Si quelqu'un ici peut m'indiquer une solution pour que le boitier HD soit changer, je suis preneur

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2008 12:30:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bienvenue sur ce forum Laughing .

Tu fais une mise en demeure à Free avec copie du document de FT qui justifie la mise en cause de la Freebox et tu arrêtes d'utiliser les services de Free qui sont vérolés. Réessaie un seul appel à la hotline dégroupage total qui devrait régler ton problème. Sinon inutile de perdre davantage de temps mais ne résilie pas : si Free fait la sourde oreille tu pourrais obtenir une compensation financière qui ferait plus que couvrir tes frais.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2008 22:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
circitor
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 410
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il est surprenant qu'en tant que modérateur , tu donnes ce genre de conseil qui ne résoudra pas son problème et fera durer la situation.
Je suppose qu'en tant que modérateur tu as certainement un lien privilégié vers Free et que sans révéler un secret il t'est probablement possible de faire remonter ce problème en direct afin qu'il soit traité comme il aurait dû l'être.
Il doit être possible de traiter intelligemment un tel sujet sans passer par un mise en demeure avec tout ce que ça peut entrainer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2008 23:44:21 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2445 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Misterdams
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je crois surtout qu'en tant que modérateur il a vu pas mal de cas et que malheureusement, la case justice a tendance à facilement motiver Free à écouter ceux qui ont des vrais problèmes...

Sinon, à tout hasard, n'est ce pas simplement un problème de l'alimentation (Free ne rechigne pas trop à en envoyer il me semble) ? Un de tes voisins n'a-t'il pas un câble d'alimentation pour Freebox HD qui te permettrait de voir si ça peut résoudre le problème sans avoir à passer par des chemins tortueux et longs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 14:06:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





circitor a écrit:
Il est surprenant qu'en tant que modérateur , tu donnes ce genre de conseil qui ne résoudra pas son problème et fera durer la situation.


C'est hélas, contrairement à ce que tu penses, la seule solution rapide pour résoudre l'incurie de la HL.

Quand Free refuse de comprendre, il n'y a pas d'autre alternative. Evil or Very Mad
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 15:31:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





astrolab a écrit:
FT passe dans la résidence => constat un appareil doit perturber l'ensemble du réseau.

Pourrais-tu nous montrer une trace écrite de ce constat du technicien FT ?

Il est tout de même très étrange d'imaginer qu'un boîtier HD de Freebox ou son alimentation perturbent le réseau complet (Internet, téléphone, TV) d'un immeuble. J'émets donc quelques réserves sur ce que tu affirmes et sur le constat du technicien FT.

Par ailleurs, je comprends que tu sois mécontent de la Hotline Free car celle-ci n'est pas toujours à la hauteur pour résoudre le problème d'un abonné.

En revanche, tu devrais faire attention quand tu déclares que cette même Hotline Free t'inciterait à réaliser un "délit". Les mots ont un sens très précis et celui que tu emploies ne cadre pas du tout avec les faits. Il y a au pire un incident technique ou une défaillance matérielle mais en aucun cas cela ne peut être assimilé à une incitation à une action illégale sanctionnée par un Tribunal de Grande Instance.

Le conseil que je peux te donner est de ne plus utiliser le matériel incriminé et d'insister auprès de Free pour obtenir un remplacement de boîtier, par lettre recommandée dans le pire des cas...

PS: avais-tu simplement essayé en activant le wifi et en modifiant son canal dans ta console de gestion (avec reboot de la Freebox, bien-sûr)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 20:33:36 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2930 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrolab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

alors je reviens sur le site car depuis,
j'ai envoyé un recommandé au SNC avec les pièces qui m'a répondu après une semaine que malheureusement il fallait passer par le service clients et qu'ils avaient transmis mon courrier.

J'ai donc contacter par le biais de la diapo 360 le service pour savoir où en était mon dossier et là on me répond qu'il faut contacter le service technique pour que l'on me donne les modalité de passage d'un technicien.


Je viens de les contacter et j'ai signalé que le technicien ne pourrait branché le boitier que si il a un courrier qui me dégage des responsabilités de l'interruption de services. (pour moi et je ne suis pas juriste) je trouve que cela est un délit d'agir en connaissance de cause et de perturber volontairement un réseau téléphonique.

Pour finir on tombe d'accord sur le fait qu'en validant le rdv je vais recevoir une confirmation (et que si le contenu ne me plait pas j'annule l'intervention.

Ensuite n'étant pas là de la semaine car je suis à plus de 150 km de chez moi du lundi au vendredi de 7 à 19h30, je demande un samedi, on me dit que tous les samedis sont indisponibles.

Donc je vais pas pauser une journée de congès pour cela.

cela fait maintenant presqu'un mois et demi.



Donc quelqu'un peut il me donner les démarches à enclencher (type de courrier ...)

Sinon j'enclenche la résiliation, dommage car je n'avais pas à me plaindre jusque là.
Et comment se faire indemnisé pour tout le temps perdu, appels téléphonique, service non présent ...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com