Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Instabilité du debit synchro en down
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 14:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samy_14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 397
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant, mon débit en synchro down n'est pas stable. En effet, si je reboot ma Freebox j'ai un débit d'environ 2Mbps, la je peux regarder la TV bas débit sans soucis ou surfer sur le net. Mais quelque heures plus tard, ma synchro passe environ à 1Mbps sans perte de synchro. Je suis obligé de faire un simple reboot pour récuperer mes 2Mbps.

Au boot de la Freebox :


Aprés quelques heures :


J'ai nettoyé ma ligne au max de ce que je peux faire. Je n'ai qu'une prise de tel. sans condos et j'ai déconnecté tous les fils sauf le 1 et le 3.

Est-ce que vous avez une idée d'ou cela pourrait venir ? je précise que avant, ma connexion était stable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 18:51:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Elle est stable depuis au moins 12 heures là. En même temps avec 64 db d'atténuation, il ne faut pas trop s'attendre à des miracles.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 19:13:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33896
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux toujours vérifier si il n'y a pas un appareil perturbateur chez toi : n'importe quel appareil peut s'user et perturber la connexion.
Un simple variateur de lumière, une alimentation à découpage, un moteur, un starter de tube néon ....
même l'alimentation du boîtier HD TV peut perturber la connexion si elle est HS.
La liste est quasi infinie Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 23:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samy_14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 397
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c'est pas le freeplug du boitier HD car je viens de faire l'échange. Wink Et a proximité du boitier ADSL, il y a uniquement un telphone et un NAS.

A partir de dimanche, je noterais les heures a laquelle je reboot et les heures on je perd mes 2 Mbps. Je ferais un retour ici.

Ptoso je suis d'accord avec toi que j'aurais aimer avoir moins d'atténuation mais avant mon debit en down était stable à env. 2Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 10:27:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33896
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





samy_14 a écrit:
a proximité du boitier ADSL, il y a uniquement un telphone et un NAS.
Il ne s'agit pas que des appareils à proximité de la Freebox mais de tout appareil branché sur le circuit électrique chez toi.
Les parasites peuvent tout à fait être transmis par le réseau électrique, surtout si la ligne téléphonique passe à proximité des fils électriques (c'est malheureusement souvent le cas Crying or Very sad ).
L'idéal serait de ne garder que la Freebox et la TV branchées pour vérifier les infos.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 09:17:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samy_14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 397
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aprés une bonne semaine de test. Voici mes constatations :

-> J'arrive plus facilement a garder une synchro de 2Mbps
-> Mais entre 19h30/20h, le débit en download chute (présence de freeze sur la tv, surf quasi impossible) ensuite ma Freebox perd la synchro. Une fois resynchronisé, elle synchro en down entre 900kbps et 1Mbps.
-> Que je fasse un simple ou hard reboot, elle synchronise à pas plus de 1350kpbs.
-> Je retrouve les 2M en synchro uniquement dans la nuit.

Est-ce que vous avez des pistes ?

Je rappelle :
- Je suis dans une résidence
- 1 prise tél sans condos et uniquement les 2 fils nécéssaires
- pas de rallonge téléphonique

merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 11:16:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yeti595
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





Ca me rappelle les problemes que j'ai eu, il y a un an déjà :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=81536

Débit faible... Inutilisable après 20h

A l'époque je n'avais rien fait.
J'ai attendu, et un jour par miracle c'est revenu.



Actuellement, j'ai de nouveau des souci de debit, mais c'est toute la journée.
(En cours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 08:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samy_14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 397
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hier soir, j'ai fait un test. Je n'ai pas allumé la TV, j'ai laissé le boitier HD en veille. Je n'ai pas été désynchronisé et mon débit n'a pas chuté. Cette nuit, j'ai téléchargé au max de ce que je peux et je n'ai pas eu de désynchro. Smile

Donc, c'est bizarre que j'ai un souci de stabilité uniquement lorsque je regarde la TV. Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com