Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dessynchro à répétition
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 22:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,

Jusqu'à maintenant, j'étais content de Free.

Mais depuis 1 semaine et tout particulièrement ce soir c'est la catastrophe :


Que se passe t'il ?

Mes caractéristiques sont :


Et quand il y a dessynchronisation, c'est la marge du Up qui tend vers zéro puis le CRC du down qui s'emballe.

Et re dessynchronisation à 22h30.

Merci d'avance.

Je précise que ma ligne a été nettoyée et recontrôlée entièrement dimanche (j'avais d'ailleurs trouvé un défaut que j'ai corrigé dimanche soir).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Mardi 8 Avril 2008 23:00:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 01:57:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





as tu testé l'alim?
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 10:05:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Oui, l'alim a été changée par une autre fournissant 12V 2000mA.


Je viens d'avoir France Telecom, car j'ai constaté que la perturbation était accentuée lors d'un appel France Télécom.

Et alors là ils m'ont scié : le problème vient du central et l'intervention va m'être facturée si ce n'est pas la faute de France Telecom car soit disant, Free a accès au local (alors que je croyais que seul France Telecom avait accès au central).

J'ai bien sur simplifié l'installation au maximum (l'ai débranché la ligne allant dans l'autre pièce) et j'ai changé le filtre restant avant de les appeler !

Merci d'avance de votre aide.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 11:13:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free n'a aucun accès aux équipements FT.
Free n'intervient qu'entre le Dslam et le "répartiteur cuivre opérateur"
Le filtre FT se trouve quelque part entre "tête miroir" et "Transport"



Si tu as des désynchros sur appel FT ou prise de ligne FT, c'est probablement le filtre FT qui est HS.

Un test à faire :
débranche tous les filtres et tous les téléphones pour FT
connecte la Freebox avec un simple câble de téléphone (sans filtre)
appelle le N° FT depuis la Freebox et laisse sonner dans le vide (ou appelle depuis une autre ligne)
si la FB saute, ça confirme un problème de filtre chez FT

Normalement, le 1013 devrait faire un test MIRABEL sur la ligne
(même si ce test ne vérifie que la partie ligne analogique)

Si rien de mieux, demander à la HotLine de faire bouger FT (GAMOT après un Test de Position)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 11:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

abel99 a écrit:
Un test à faire :
débranche tous les filtres et tous les téléphones pour FT
connecte la Freebox avec un simple câble de téléphone (sans filtre)
appelle le N° FT depuis la Freebox et laisse sonner dans le vide (ou appelle depuis une autre ligne)
si la Freebox saute, ça confirme un problème de filtre chez FT
Fait -> Dessynchro, pas systématique, mais ça arrive, sans téléphone sur simple appel à partir de mon portable.

abel99 a écrit:
Normalement, le 1013 devrait faire un test MIRABEL sur la ligne
(même si ce test ne vérifie que la partie ligne analogique)
Demandé. Ils passent chez moi demain.

abel99 a écrit:
Si rien de mieux, demander à la HotLine de faire bouger FT (GAMOT après un Test de Position)
Fait aussi. Demandé par mail sur la FAQ ce matin.

Merci
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 20:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je viens de remplacer la Freebox par un modem ADSL. Et bizarrement, j'ai plus de dessynchronisations.
Je synchronise moins haut (Down=6336 kbps, Up= 896 kbps au lieu de Down=8112 kbps, Up= 1023 kbps)

Pensez vous que ce soit une coincidence, ou que cela soit lié au fait que je synchronise plus bas ou pensez vous que ma Freebox a un problème ?

Merci d'avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 23:37:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour peu que ton modem soit en ADSL simple et n'utilise pas les fréquences hautes
si la perturbation est entre 1,1 et 2,2 MHz, le modem ne la sentira pas

Attends la visite de FT, en laissant bien la Freebox branchée et pas l'autre modem.
(et en espérant que la Freebox saute sous leur yeux Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 14:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

FT est venu et à corrigé un petit défaut sur la ligne dans une armoire de distribution, mais l'ADSL ne l'intéressait pas puisque c'était chez Free.

C'était à peine s'ils ne voulaient pas me faire payer parce ce que, lorsqu'elle dessynchronise, la Freebox perturbe la ligne Analogique (on entend des crachottements malgré les filtres neufs).

La Freebox continue de dessynchroniser. J'ai plus d'un écran de déconnexion ce matin.
Pensez vous que le mode Sérénité (au lieu de Standard - Interleave) puisse arranger les choses ?

Merci d'avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 15:08:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





lfl_038 a écrit:
lorsqu'elle dessynchronise, la Freebox perturbe la ligne Analogique (on entend des crachottements malgré les filtres neufs).
Le tout est de savoir si la FB perturbe la ligne ou l'inverse Shocked

Ca peut très bien être les parasites sur la ligne analogique qui perturbent la Freebox (plus sensible que ton autre modem ? )
Il faudrait vérifier avec ton autre modem si la ligne FT est propre ou parasitée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 20:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Voila les informations ce soir.
De nombreuses déconnexions dans la journée mais certaines fois espacées de 2 heures ou de quelques minutes.

Ce soir c'est pire : plus de connexion possible avec la Freebox (dessynchronisation permanente (toutes les minutes), marge de bruit up maximum à 3 dB).
Le modem ADSL dessynchronise un peu moins de fois mais dessynchronise quand même et son débit est ridicule.

Le bruit de crachottement n'apparait pas quand les équipements ADSL sont débranchés.

Par contre, que cela soit avec la Freebox ou le modem ADSL, dès qu'il est branché, le bruit de crachottement apparaît quand la Freebox ou le modem recherche la ligne ou va dessynchroniser.

Je rappelle que le filtre a été changé (il n'y a plus qu'un téléphone France Télécom)

Merci d'avance de votre aide.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 22:00:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Où en es-tu avec Free ?
Test de position, visite à domicile, GAMOT, expertise ?

Est-ce que les déconnexions ont lieu n'importe quand ou dans des plages horaires limitées ?
A la cadence des re-connexions, j'imagine que c'est un peu court pour arriver à voir la variation des erreurs et de la marge de bruit Sad
(évolution constante ou montée brusque )

As-tu essayé de débrancher tous les appareils électriques chez toi pour vérifier si il y en a un en cause ?
(je n'y crois pas trop, mais autant vérifier)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 22:10:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir abel99,

Merci de t'intéresser à mon topic qui semble oublié par les Corp.

abel99 a écrit:
Où en es-tu avec Free ?
Test de position, visite à domicile, GAMOT, expertise ?
Demande effectuée hier puis ce matin. Elle est remontée aux services concernés.
Citation:
Sur la base des informations fournies dans votre mail, je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais par le service technique compétent de Free. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.

abel99 a écrit:
Est-ce que les déconnexions ont lieu n'importe quand ou dans des plages horaires limitées ?
Plus fréquentes le matin de 8h à 10h et le soir entre 17h et 21h mais elles apparaissent maintenant tout le temps.
abel99 a écrit:
A la cadence des re-connexions, j'imagine que c'est un peu court pour arriver à voir la variation des erreurs et de la marge de bruit Sad
(évolution constante ou montée brusque )

Tout se passe sur la partie UP : la marge descente jusqu'à 1dB Ensuite, dessynchro. A noter que ce soir je ne montais rarement au dessus de 4 dB.
abel99 a écrit:
As-tu essayé de débrancher tous les appareils électriques chez toi pour vérifier si il y en a un en cause ?
(je n'y crois pas trop, mais autant vérifier)
Ce matin (en particulier quand je n'étais pas chez moi), rien ne fonctionnait. Et il y a eu de nombreuses dessynchros.

Actuellement je me connecte avec le modem Trend mais il a aussi eu des déconnexions ce soir.

Bonne soirée.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 23:47:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,

Test de position de retour OK. Je n'en doutais pas.
C'est quoi la suite ?

Aujourd'hui dessynchros presque toutes les 5 minutes depuis 9h jusqu'à 22h. Plus de dessynchros ensuite.
J'avais déjà noté cela hier.

Une piste ?

Merci d'avance.

Edit 12/4 13h30 :
Encore une fois, aucune dessynchros dans la nuit entre 22h et 10h et ensuite, dessynchros régulières m'obligeant à utiliser un modem ADSL moins sensible et à téléphoner avec le SIP . C'est d'un pratique, d'autant plus que je ne peux plus appeler la hotline Free à partir du SIP ! Il faut que j'appelle la nuit !
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Samedi 12 Avril 2008 13:31:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 23:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce soir j'ai rebranché ma Freebox à 19h (avant j'avais mis depuis 13h le modem ADSL qui lui même arrivait à être perturbé car à 12h30 c'était insuportable)
Oh surprise, plus de dessynchros de la soirée.

Donc, mon perturbateur fonctionne du lundi au vendredi de 10h (certaines fois 9h) à 22h et le samedi ça se termine avant 19h.
Avez vous une idée ce ce que cela peut être ?
Pour le dimanche, on verra demain.

Merci d'avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 23:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Cherche dans ton voisinage proche :

bureaux avec plein de lampes basse consommation, halogènes, tubes néon
enseigne lumineuse, climatisation, ventilation, matériel informatique lourd (imprimantes, serveurs, ....)
un cabinet de radio , scanner, ...


Bref tout et n'importe quoi Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com