Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Fibre a Nancy?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 18:09:13 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3610 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicobush2
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Laneuveville devant nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voilà des infos toutes fraiches :

http://www.ville-laneuveville-....._Fibre.pdf
_________________
Freebox V5C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2012 14:30:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





nicobush2 a écrit:
Voilà des infos toutes fraiches :

http://www.ville-laneuveville-....._Fibre.pdf


Merci

Mais c'est là que nous voyons que L'Etat/Departement/Region/Communaute de Commune/Commune non rien à faire dans ce genre de business...Il fearit mieux de de donner leur data d'obliger à poser de la fibre dès que l'on fait un trou qq part et de louer à bas prix pendant les X premieres annés les foureeaux existants ou l'occupation des sols!

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2013 16:52:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du déploiement de la fibre sur Nancy et sur la possibilité de passer par Free par la suite ?

J'habite un petit immeuble de 4 appartements, dois-je de toute façon faire une croix sur la fibre ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013 17:10:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

D'après le test d'éligibilité orange, mon quartier est maintenant fibré (j'habite près de la rue Jeanne d'Arc). L'immeuble ne l'est pas encore, je suppose qu'il faudrait que je contacte mon proprio pour qu'il transmette au syndic etc.

Si Orange fibre l'immeuble, sera-t-il possible de choisir un autre FAI ? Free n'a pu l'air très motivé par la fibre mais on sait jamais^^

Sinon, je commence à songer a passer chez orange, mais leur box a l'air d'être pas mal buggée, et de gros points noirs me rebutent (notamment pas mal de problèmes de lecture de mkv, et incapacité à gérer les sous-titres, les multi pistes audios etc.)

Cependant, passer de 1méga en UP à 50 me tente bien (je stream sur twitch, une montée en débit UP m'intéresse plus qu'une montée en Down^^).

Par contre, frais de résiliation de 50€ + dépôt de garantie Orange 50€ ça fait mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2013 15:01:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papaye54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2013
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Réunion d'information à Jarville le 20 juin, concernant le déploiement de la fibre sur la commune. Si j'ai bien tout pigé, la commune fait partie de la deuxième tranche du marché de déploiement sur la CUGN.
J'irai sans doute si mon emploi du temps le permet. Si c'est le cas, je posterai un CR.


Dernière édition par papaye54 le Mercredi 12 Juin 2013 15:02:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 16:50:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papaye54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2013
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai pas pu aller à cette fameuse réunion.
Par contre j'ai vu à plusieurs reprises des opérations de pose de câbles dans la voirie sur la commune.

La mauvaise nouvelle c'est que les grands opérateurs "historiques" n'ont pas l'air d'être intéressés par le marché, tout du moins à Laneuveville (seule commune qui communique correctement sur le sujet).
Ni orange, ni Free, ni numéricable ne proposeront leurs services.

Les fournisseurs d'accès seront :
comcable - www.comcable.fr
wibox - www.wibox.fr
cityplay- www.cityplay.fr
kiwi - www.kiwi-fibre.fr

Ce que je ne sais pas c'est si le marché vaut pour toute la tranche de travaux (Laneuveville, maxéville, fléville et saulxures), ou bien si c'est commune par commune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 20:48:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour,

vu sur le projet d'ordre du jour d'assemblee generale de ma copro :

fibrage par orange grrrr mais bon sang ou est Free ???? pourra-t-il venir après coup ??

si ça passe serons nous condamner à passer par l'agrume ??
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014 13:31:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





j'ai réussi à contacter Free infrastructures

la personne m'a conseillé "à regret" (je cite) d'aller chez le concurrent car aucun projet de déploiement à court terme sur nancy

Crying or Very sad

Bon on va voter pour orange opérateur d'immeuble et attendre patiemment l'activation du VDSL2 pour patienter (je suis à 397m du NRA Wink )
_________________
Olivier


Dernière édition par olange le Mardi 11 Mars 2014 13:31:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 18:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





des travaus sont actuellement en cours sur le haut avenue boufflers a Nancy et a priori pose de la fibre optique: entreprise qui effectue les travaux "egocm" avec une fibre optique comme logo

je pense qu'ils relient le dslam de laxou champ le boeuf, je les avais deja vu travailler vers la salle gentilly
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 14:15:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à tous

Installation de la fibre Free au PM de mon immeuble il y a 3 semaines..en attente de l'égibilité...

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2018 14:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





ChristopheHum a écrit:
Bonjour à tous

Installation de la fibre Free au PM de mon immeuble il y a 3 semaines..en attente de l'égibilité...

Cordialement


Update du 16/08 adresse éligible à la Fibre Optique !!!! YES


Manque plus que d'être contacté Smile

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 16:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





ChristopheHum a écrit:
ChristopheHum a écrit:
Bonjour à tous

Installation de la fibre Free au PM de mon immeuble il y a 3 semaines..en attente de l'égibilité...

Cordialement


Update du 16/08 adresse éligible à la Fibre Optique !!!! YES


Manque plus que d'être contacté Smile

A+


Connecté à la fibre
Freepon renseigné

Equipe pro et sympa...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com