Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox figée tous les jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 12:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ddegos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Lon Les Mines

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r





Bonjour,

Je suis nouvelle abonnée à Free (depuis 1 mois).
J'utilise une Freebox v4 PPP-R pour le téléphone et internet (pas la TV), avec le wifi.

J'ai des déconnexions tous les jours (une ou deux, la plupart du temps en matinée).
Cela se traduit par des 888 figés, et des voyants de la carte wifi pluggée sur la Freebox éteints.

Les hard reboot n'aboutissent qu'au bout de multiples tentatives.
J'ai remarqué que le chenillard ne démarre pas si la carte wifi est laissée dans la Freebox... d'où la méthode : retirer la carte wifi de la Freebox, brancher le cordon d'alim, et dès que le chenillard commence à tourner, remettre la carte wifi.

Malgré cela, je suis sûre d'avoir le problème le lendemain...

==> J'ai aussi constaté la même chose sans la carte wifi. Sad


Deux hypothèses, mais qui n'engagent que moi :
- problème liée au bloc d'alim
- problème de ligne téléphonique : j'ai fait remplacer le système de surveillance à distance auprès de la société qui me loue ses services d'alarme, càd que - normalement - le contrôle de bon fonctionnement de l'alarme n'est plus fait par impulsions sur la ligne téléphonique, mais par satellite. J'ai contacté leur service technique pour m'assurer qu'ils ne tentent plus les impulsions sur ma ligne, ce qu'ils me confirment... Faut-il que j'investigue davantage de ce coté-là selon vous ?


Voici les caractéristiques de ma ligne :
NRA : TC640
Longueur : 6565 mètres
Affaiblissement : 67 dB


Je vous remercie pour votre réponse rapide, je commence à désespérer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 12:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33895
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





N'hésite pas à tester une autre alimentation (de V3, V4 ou V5) ou si possible plus puissante (12 volts et 1,5 A ou plus)

Est-ce que la téléphonie Free fonctionne correctement ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 08:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ddegos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Lon Les Mines

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r





Un ami m'avait dit que l'ADUF était super efficace; pour l'instant je ne sais pas, en tout cas, ça bouge, ça réagit ! Merci, pour votre rapidité, je me sens moins seule !

J'ai sous la main une 12V 1200mA... est-ce que ça peut changer qqchose ?

Sinon la téléphonie marche bien, oui... tant que la connexion tient bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 09:56:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

D'accord avec abel99. 8888 + Freebox V4, ça ressemble à un problème d'alim.
Si ton alim 12V , 1200 mA est stabilisée avec la polarité positive au centre, essaie là.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 10:54:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ddegos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Lon Les Mines

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r





Merci pour vos réponses !

Je suis en déplacement qq jours; je testerai à mon retour.
Je donnerai alors des news sur ce post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 01:53:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ddegos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Lon Les Mines

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r





Bonsoir,

Je n'ai pas résolu mon problème.

J'ai changé d'alim => c'est toujours pareil...

J'ai même l'impression que ça se dégrade.
La Freebox ne "tient" pas la connexion, elle passe à PPP clignotant.
Le reboot avec la carte wifi n'aboutit pas : je dois l'enlever.
Et quand l'heure arrive, ça ne tient pas plus de quelques minutes.

Bref, j'ai des doutes sur la qualité de la ligne.

Que me conseillez-vous ? (ça fait maintenant 2 mois que je paye un abonnement pour quasiment rien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 07:46:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jereyeeha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, j'ai récemment eu un problème similaire avec ma Freebox ADSL: presque tous les jours elle se bloquait, restant figée sur une heure fixe. Evidemment dans ces circonstances Internet et la TV marchaient moins bien.

Ca a duré plusieurs semaines, du coup en cherchant sur Internet j'ai pensé comme vous à un problème de ligne téléphonique ou d'alimentation électrique - mais cela ne m'a pas donné de solution. Finalement, avec un peu de chance, j'ai découvert que ma Freebox avait simplement un problème de surchauffe: en dégageant l'espace au dessus du boitier Freebox ADSL (ma Freebox HD était auparavant posée dessus), le problème a été résolu immédiatement.

(Pour précision il s'agit d'une Freebox ADSL, avec TV HD V2, mais je pense que d'autres modèles peuvent être concernés).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 07:56:16 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





J'ai une voisine qui a un problème qui semble quasiment le même.

Elle aurait reçu un message disant qu'on s'occupait de son problème.
Je l'ai eu au téléphone hier soir, mais je n'ai pas réussi à savoir d'où venait le message. C'est une personne assez agé et peu au courant de la technique.
Serait-ce Free qui a détecté le problème ?

Sur demande, je peux mettre son numéro dans mon profil (ou MP à un corp).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 08:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33895
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ddegos a écrit:
Le reboot avec la carte Wi-Fi n'aboutit pas : je dois l'enlever.
Il y a de fortes probabilités pour que ce soit un problème d'alimentation :
elle ne doit pas fournir assez de puissance pour toutes les fonctionnalités de la Freebox.
(Si ton autre alimentation vient aussi de Free, elle peut être un peu faible Sad )

Essaie de trouver une alimentation plus puissante (et plus fiable).

Caractéristiques d'une alimentation pour le boîtier ADSL :
12 volts, régulée ou stabilisée,
au moins 1,2 A (si possible 1,5 A ou plus),
connecteur 5,5/2,5 mm,
(+) au centre
en évitant les alimentations "universelles" ou "multi-tensions"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com