Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox désynchronise tout le temps (& attente Freebox H
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 10:33:48 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2826 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lesmorpions
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : saint germain-en-laye

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
j'ai une Freebox noire (1 boîtier) avec carte wifi qui, depuis plus d'une semaine, passe son temps à se désynchroniser...
Elle fonctionne parfois correctement, et à d'autres moments, chenillard rapide en non stop.
J'ai fait plusieurs reboot, parfois avec succès, hard reboot aussi, mais le problème persiste.
Je n'ai pas testé avec une autre alim, car elle a déjà été changée.

Par ailleurs, j'ai demandé il y a environ 15j le changement pour une Freebox HD, et je n'ai aucune nouvelle depuis le mail de confirmation me disant que je serais avertie de l'arrivée de la FB HD au relais Kiala. Il n'y a rien sur la console de gestion...
Comment savoir où ça en est ?

Si jamais le problème technique se règle avec la FB HD, ça m'arrange... sauf si la nouvelle FB n'arrive pas avant longtemps Wink
Merci de votre aide sur ces 2 points.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 11:07:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

2 problèmes possibles avec les Freebox V4 :

1) l'alimentation est défaillante. Le problème se perçoit tout particulièrement sur des conversations téléphoniques.
->dans ce cas, tester avec une autre alimentation 12V, 1.2 à 2 A, stabilisée, polarité positive au centre
A noter que même si elle a déjà été changée, la nouvelle alim peut lacher rapidement, surtout si tu utilises la carte wifi.

2) Le problème provient de la ligne : dans ce cas, sur l'écran TV (menu ADSL) on voit bien apparaître le problème sur une des marges de bruit qui baisse avant dessynchros et les FEC puis les CRC augmentent rapidement.
->dans ce cas, contacter la hotline en suivant ce lien et en cliquant sur l'enveloppe en bas à droite.
Lors du contact de la hotline, mettre la réponse à ce questionnaire (après avoir effectué tous les tests), cela accélère le traitement :
Citation:
déja fonctionné sans pertes de synchro:
date début soucis:
passe par les 8888 :

(si oui, problème d'alim, il faut tester avec un autre bloc d'alimentation)
fréquence et durée des pertes:

branché sur xdsl:

nombre de prises:
nombre de prises utilisées:
nombre de prises filtrées:

rallonge:
alarme:
interphone:
neon, halogène:
démodulateur:
enceintes:

condos dans prises:
condos dans boitier ft:

filtre maitre:
filtre radio:

a testé autre rj11:
a testé autre filtre:
a testé autre alim:
a testé sur arrivée ft:

environnement intérieur:
environnement extérieur:

votre Freebox synchronise sans pertes de synchro ailleurs:
si oui, type de ligne, fai, numéro:

autre modem synchronise sans pertes de synchro sur votre ligne:
si oui, type de modem:
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Jeudi 17 Avril 2008 11:08:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 12:08:32 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2826 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lesmorpions
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : saint germain-en-laye

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je vais voir ce que je peux faire pour tester l'alim.

Je me pencherai ensuite sur le 2e point.
Il faut brancher la FB avec la péritel sur la télé ?
Ce n'est pas le cas actuellement, trop compliqué avec ma config de salon (d'où la commande de la FB HD !).
Merci pour le questionnaire, même si je n'ai pas compris tous les points à vérifier Embarassé
Testons l'alim d'abord, hein.

J'attends aussi de savoir où en est l'envoi de la Freebox HD.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com