Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Conservation des comptes accès libre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 14:10:20 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mmn69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chaponost

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai un compte Accès Libre Free depuis une bonne dizaine d'années et je viens de déménager dans une résidence nouvellement construite (ce qui explique que je n'ai pas de n° de tél FT dans mon profil, j'ai juste la plaque FT à 5 caractères de connu) à quelques pas de l'ancien.

Ma commune est en zone dégroupée "depuis peu" et je veux donc passer à l'ADSL avec l'offre ADSL nue.

Avant de poster ce message, j'ai regardé le post de Fro " Après résiliation, un login est-il de nouveau disponible ? "

Je souhaiterai savoir si, depuis la date de son post, il est toujours possible de créer un compte Total Freebox (logiquement avec une box V6 = V5 sans les antennes) et ensuite de demander que les comptes de l'Accès Libre soient rattachés sans soucis (je n'ai puis avoir la réponse au 1044) ?

Autre question, la résidence est câblée chez Numéricable.
Préférant cependant Free pour des raisons que je n'exposerai pas dans ce post en conformité avec la charte, est-il possible à Free de mettre en place l'offre FTTH pour les personnes de la résidence (il y en aurai un certain nombre d'intéressé) ? Si oui, comment, combien, etc, etc, ..?

Hors sujet, une remarque sur la demande de changement d'adresse Accès Libre qui requiert l'indication d'un n° de téléphone FT : que fait-on s'il n'y en a pas comme dans mon cas ..!

En vous remerciant par avance ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 14:20:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mmn69 a écrit:
Ma commune est en zone dégroupée "depuis peu" et je veux donc passer à l'ADSL avec l'offre ADSL nue.

Non, l'ADSL nu c'est pour les non-dégroupés (= Freebox Only)
En zone dégroupée, c'est du dégroupage total (=Total Freebox) Wink

Pour l'inscription, il faut commencer par l'ouverture d'une ligne FT.
Tu t'inscriras une fois cette nouvelle ligne testée (émission / réception d'appels)

mmn69 a écrit:
ensuite de demander que les comptes de l'Accès Libre soient rattachés sans soucis (je n'ai puis avoir la réponse au 1044) ?

Les comptes mails sont indépendants du compte ADSL.
Tu pourras les "rattacher " (en fait, les faire afficher dans ton compte) mais cela ne change rien.

mmn69 a écrit:
est-il possible à Free de mettre en place l'offre FTTH pour les personnes de la résidence (il y en aurai un certain nombre d'intéressé) ? Si oui, comment, combien, etc, etc, ..?

C'est à Free de signaler qu'il veut raccorder ses abonnés / un nouvel immeuble et non l'inverse. Wink
Il faut attendre que Free arrive.
Pour l'instant, les débuts se font à Paris, Montpellier et Valenciennes.
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Jeudi 12 Juin 2008 14:22:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 14:47:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Vroom a écrit:
mmn69 a écrit:
ensuite de demander que les comptes de l'Accès Libre soient rattachés sans soucis (je n'ai puis avoir la réponse au 1044) ?

Les comptes mails sont indépendants du compte ADSL.
Tu pourras les "rattacher " (en fait, les faire afficher dans ton compte) mais cela ne change rien.



Hum!!! A mon sens, il vaut mieux garder les "accès libre" libre. Pour une raison simple dûe aux pages perso. En effet quand un compte pages perso est blacklisté ou détruit pour cause de non respect des CGU, l'utilisation des autres comptes (mises à jour) ou la création d'un compte pages perso devient une vraie purge.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 20:11:56 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mmn69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chaponost

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Citation:
Non, l'ADSL nu c'est pour les non-dégroupés (= Freebox Only)
En zone dégroupée, c'est du dégroupage total (=Total Freebox)

Pour l'inscription, il faut commencer par l'ouverture d'une ligne FT.
Tu t'inscriras une fois cette nouvelle ligne testée (émission / réception d'appels)


Me suis un peu trompé en tapant le texte : je veux prendre l'offre Total Freebox avec l'option installation de la ligne par Free à 19,99 € : il faut leur indiquer la plaque FT et il s'occupe d'installer la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 22:38:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Cela ne change rien pour les comptes mails.

Par contre, tu gagnerais du temps à passer d'abord par FT et éviter cette procédure de création de ligne. Wink (si étudiant 55€ divisé par 2).
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 00:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Vroom a écrit:
Par contre, tu gagnerais du temps à passer d'abord par FT et éviter cette procédure de création de ligne. Wink (si étudiant 55€ divisé par 2).

S'il est réellement dans les conditions pour lesquelles l'inscription "avec construction de ligne" est prévue (pour rappel il faut qu'il n'y ait jamais eu de ligne téléphonique installée), le coût de l'ouverture de la ligne par FT est de 55 euros de frais administratifs (divisés par 2 si étudiant) + 55 euros de frias de déplacement du technicien (obligatoire s'il n'y a jamais eu de ligne) + les 2 premiers mois d'abonnement (seule la période comprise entre l'ouverture de la ligne FT et le cablage du dégroupage total est réellement due, le trop-perçu est remboursé par la suite).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com