Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] wifi ok ethernet trop faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2008 15:15:44 NRA : PND63 (Pont-du-chateau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3507 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guypont
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 58
Sexe :
Ville : Pont Du Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour en degroupage total depuis 2jours je n ai rien change a ma config; je recois bien la TV , je peux me connecter en wifi sur ma Freebox par contre problème avec liaison ethernet; la connections se fait car l iconesur le bureau marque 100 Mb et je peux communiquer avec Skype[logiciel de messagerie par contre impossible de surfer ou relever mes messages;quelle solution prosez vous Merci
_________________
V5 MIMO ; Diamètre des fils 4/10 sur toute la longueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2008 15:20:37 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

Changes ta signature alors Wink

Je suppose que tu es en mode routeur ?
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2008 16:48:37 NRA : PND63 (Pont-du-chateau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3507 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guypont
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 58
Sexe :
Ville : Pont Du Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà c est fait pour la signature ; effectivement je suis en routeur ; dois je interv enir sur cette config
_________________
V5 MIMO ; Diamètre des fils 4/10 sur toute la longueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2008 18:10:40 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Non ne touche pas. C'est ce qu'il faut.

A vrai dire je ne sais pas ce que tu peux faire. Un hard reboot peut-etre ?

Normalement c'est ethernet qui marche chez tout le monde et wi-fi pose des problemes, chez toi
c'est l'inverse Rolling Eyes

Peut-etre un vrai expert passera par la .
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2008 18:52:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





C'est quoi le problème exactement ? Quels sont les symptômes en Ethernet ?
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2008 20:58:47 NRA : PND63 (Pont-du-chateau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3507 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guypont
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 58
Sexe :
Ville : Pont Du Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le probleme est que je n'ai pas de connexion pour acceder à internet ou à mes messageries; seul SKYPE fonctionne. C'est comme si ma liaison par ethernet etait limitée.

Par contre ma Freebox fonctionne car je peux regarder la TV et un Pc portable peut se connecter par wifi.

Lorsque je relie mon PC (celui qui ne fonctionne pas par ethernet) en wifi à ma Freebox j'ai acces à internet c'est d'ailleurs par ce moyen que je t'ecris
_________________
V5 MIMO ; Diamètre des fils 4/10 sur toute la longueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2008 21:06:04 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





je ne sais pas si ca va servir a qq chose, mais pendant que le cable ethernet est branché, aussi bien
a la Freebox que le pc, fait redemarrer ton pc, je supconne une conflit d'adresse avec la carte wi-fi.
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...


Dernière édition par Mecoglu le Mercredi 9 Juillet 2008 21:06:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2008 22:12:54 NRA : PND63 (Pont-du-chateau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3507 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guypont
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 58
Sexe :
Ville : Pont Du Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens d'appliquer 2 conseils pris au hasard des forums
J'ai deconnecté mon cable Ethernet
Le 1° J'ai relevé les caracteristiques de ma carte réseau : Clic droit sur ma carte reseau / Onglet Général / Protocole internet TCP IP / Propriétés
J'ai relevé toutes les infos adresse IP, Serveur DNS; Bouton Avancé Les onglets Parametre IP, DNS, Wins Options.

Une fois cela fait , je me suis connecté en mode sans echec; Dans Gestionnaire de peripheriques, j'ai cliqué droit sur ma carte reseau et je l'ai desinstallé (ATTENTION D ETRE SUR D'AVOIR LES PILOTES AU CAS OU)

Puis redemarrage

J'ai reconnecté mon cable Ethernet et comme tu me l'as conseillé (2° conseil) j'ai redemarré une nouvelle fois mon PC

et miracle, je vous reponds avec ma connexion Ethernet
_________________
V5 MIMO ; Diamètre des fils 4/10 sur toute la longueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2008 22:22:12 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





parfait !

maintenant regarde les caracteristique de ta liaison wi-fi.

il ne faut pas que tu ait le meme no ip que ethernet.

Bonne soirée.
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...


Dernière édition par Mecoglu le Mercredi 9 Juillet 2008 22:23:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 06:58:00 NRA : PND63 (Pont-du-chateau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3507 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guypont
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 58
Sexe :
Ville : Pont Du Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai failli faire l'erreur mais windows m ' rappelé à l'ordre "même adresse, risque de conflit"

Merci de ta participation

Bonne journée
_________________
V5 MIMO ; Diamètre des fils 4/10 sur toute la longueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 07:39:15 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Dans ce cas tu fais "réparer" a ta carte wi-fi.

Pour ne pas avoir le meme probleme (au départ aussi cétait le conflit d'adresse a mon avis)
il faut utiliser des adresses fixes differentes pour les feux cartes.

Cordialement
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 15:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Il ne faut pas que l'Ethernet et le wifi soit simultanément connecté à Internet (donc à la Freebox). Cela peut poser des problèmes de boucle (en particulier pour l'accès aux DNS).
Soit tu branche le câble Ethernet et tu désactive le wifi, soit tu utilise le wifi et tu ne branches pas le cable Ethernet.

A noter aussi (mais je ne sais pas si cela te concerne), qu'une mise à jour de Windows (KB951748) sortie le 8 juillet 2008 est incompatible avec ZoneAlarm.
voir http://download.zonealarm.com/.....Issue.html (en anglais)

Citation:
Option 1 : Déplacez le sélecteur de zone d'Internet à moyen

1. Aller dans le panneau " Pare feu ZoneAlarm" ;
2. Cliquez sur l'onglet "Pare-feu" ;
3. Déplacez le sélecteur "Zone Internet" à moyen

Option 2 : Désinstallez le correctif

1. Cliquez sur le menu démarrer
2. Cliquez sur le " Panneau de contrôle" ou cliquez sur "Paramètres" puis "Panneau de contrôle"
3. Cliquez sur "Ajout/Suppression de Programmes"
4. En haut de la zone de dialogue ajout/suppression de programme vous devez voir un checkbox qui indique "montrez les mises à jours" Cocher ce checkbox
5. Faites descendre l'écran jusqu'à ce que vous voyiez la "Mise à jour de sécurité de Windows (KB951748)"
6. cliquer sur "Supprimer" ; pour désinstaller le correctif
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 06:41:09 NRA : PND63 (Pont-du-chateau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3507 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guypont
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 58
Sexe :
Ville : Pont Du Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement j'avais pris connaissance de ce probleme de mise à jor mais cela ne me concerne pas car ni mise à jour de ce fichier ni Zone alarm
Mais cela servira surement à d autres

Pour ma part suite à ma manip evoquée plus haut tout fonctionne à merveille

Bonne journée
_________________
V5 MIMO ; Diamètre des fils 4/10 sur toute la longueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com