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[Résolu] Déménagement, ligne activé, chenillard lent
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MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2011 23:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jash
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonsoir,

J'ai fait une demande de déménagement il y a 2 semaines, j'ai déménagé le week-end dernier.
Mon nouveau compte Free est disponible, je suis en "Etape 6 - Votre connexion est activée." mais j'ai toujours un chenillard lent sur ma Freebox .

J'ai fait un hard reboot, j'ai vérifié que ma prise téléphone avait le bon branchement, je n'ai que cette prise disponible (appartement).
Je ne sais pas si c'est la prise qui ne fonctionne pas ou si c'est la ligne qui n'est en faite pas activée.

Il y a t'il un moyen de tester une prise téléphone sans abonnement FT ? (en vérifiant la tension ou autre)
Il y a t'il un temps de synchronisation (la nuit ou autre) entre le moment ou il est marqué votre connexion est activé et où la connexion est effectivement activée ?

Merci,
Jash.
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MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 00:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jash
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Freebox : Error4





Après avoir contacté le tchat d'assistance Free, et de nombreuses questions posées par l'assistance, la conclusion pour le moment est :

Citation:
[00h17] Assistance: Suivant les informations que vous m'avez communiquées, je vous informe que votre Freebox n'arrive pas à se synchroniser et elle est à la recherche d'un signal ADSL, donc le souci vient soit de votre installation soit de votre ligne soit de la Freebox elle même.

[00h18] Assistance: de ce fait, je viens de remonter le cas au service concerné.

[00h18] Assistance: Je vous remercie de bien vouloir patienter le temps que cette remontée soit traitée.

[00h18] Assistance: je vous rappelle que vous serez informé par mail et sms de toutes les vérifications effectuées sur votre ligne.


Autrement dit, je ne suis pas plus avancé Crying or Very sad
Ils ont lancé une demande de "test de position".
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MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 00:43:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eclair
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Bonsoir,
Remplissez votre profil svp
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Cordialement,
Mathieu - Corp Free
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MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 09:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jash
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Freebox : Error4





Eclair a écrit:
Bonsoir,
Remplissez votre profil svp


C'est fait Smile
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MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 09:11:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eclair
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Parfait,
La procédure a bien été lancée par la personne que vous avez eu du tchat.
Le TDP est lancé et permettra de déterminer où se situe le défaut, il est possible qu'on puisse le rétablir sans même venir chez vous.
_________________
Cordialement,
Mathieu - Corp Free
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MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 09:18:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jash
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D'accord, merci pour les informations Wink
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MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 16:58:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jash
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Freebox : Error4





Ils ont fait le test de position, et tout semble ok Confused
Citation:
02/03/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/03/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/03/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.


Je vais tester de prendre ma Freebox et la tester sur une autre ligne Free, et prendre une Freebox d'une autre ligne pour tester sur la mienne, on verra ce qu'il en ressort...
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MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 16:59:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eclair
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En attendant, un ticket chez FT va être lancé Wink
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Cordialement,
Mathieu - Corp Free
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MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 17:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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OK.

Si Free a testé les installations, ca veut dire que le soucis est entre le NRA et ma Freebox ?
Donc ca vient soit de la ligne entre le NRA et chez moi, soit ma prise téléphone, soit ma Freebox en elle même.

Merci pour la réactivité des réponses, ca fait plaisir Smile
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MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 17:11:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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jash a écrit:
Si Free a testé les installations, ca veut dire que le soucis est entre le NRA et ma Freebox ?
Donc ca vient soit de la ligne entre le NRA et chez moi, soit ma prise téléphone, soit ma Freebox en elle même.


Vous avez tout compris ! Smile (c'est normal me direz-vous.. Very Happy)
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Cordialement,
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MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 17:30:57 NRA : NFB68 (Volgelsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2421 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flamm
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Eclair a écrit:
jash a écrit:
Si Free a testé les installations, ca veut dire que le soucis est entre le NRA et ma Freebox ?
Donc ca vient soit de la ligne entre le NRA et chez moi, soit ma prise téléphone, soit ma Freebox en elle même.


Vous avez tout compris ! Smile (c'est normal me direz-vous.. Very Happy)


Peut être une info me concernant? Dans la même situation que jash mais en tant que nouveau abonné Free voir mon post
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=230007
_________________
Souscrit chez Free 26/01/2011 sur numéro non actif
Notre compte abonné est désormais ouvert depuis le vendredi 11 février 2011.
La ligne est branché par France télecom qui est passé à notre domicile pour vérification!?
Freebox V5 Livré le : Mercredi, 16/02/2011 à 12:12 Freebox Model F-ADSL05C
Console de gestion suivi de ma commande Etape 6 Votre ligne est activée
La Freebox ne s'initialise pas blocage en Chenillard lent.....Sad
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MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 19:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jash
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Bon, j'ai testé ma Freebox sur une autre ligne Free, ca fonctionne.
La Freebox de la ligne qui fonctionne, chez moi => chenillard lent.

Il ne reste plus que la ligne ou la prise téléphone.

Il n'y a pas un moyen de tester la prise téléphone avec un voltmètre ?
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MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 19:39:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Malheureusement non, il n'y a pas de tensions sur une ligne en DG Total.

Si vous avez un capacimètre oui, pourquoi pas Smile (Valeur mesurée en nF)
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Cordialement,
Mathieu - Corp Free
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MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 11:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est étonnant, il n'y a toujours pas de mise à jour avec un numéro de ticket GAMOT en cours. Je ne suis pas sur qu'ils aient fait la demande.
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MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 14:08:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ils ont apparemment préféré prendre un RDV ITI pour le 07/03 entre 11h et 13h
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