Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2 nouveaux NRO à Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 00:33:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tit91 a écrit:
La seule réponse à prendre en considération est une éventuelle réponse positive de l'interface.

Le mieux est encore de le demander à Free Infra pour son adresse personnelle comme l'indiquait Abel99. On peut d'ailleurs savoir si une convention est signée à cette occasion et dans la négative, demander son envoi au gestionnaire de l'immeuble.

Pour les joindre, avec 3 numéros, c'est quand même un peu plus accessible:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215928
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 01:04:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Crying or Very sad merci pour les informations présents que je vais empressement suivre Very Happy

vraiment chaleureux les réponses ,merci aux membres

je vous donnerais des nouvelles fraiches et serait attentif au développement de mon quartier

bonne nuit aux couches-tard et bonne journée pour les matinaux Very Happy

@+
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 01:26:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pépa a écrit:
je vous donnerais des nouvelles fraiches et serait attentif au développement de mon quartier

Quel est ton quartier plus précisément ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 14:40:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






quartier montsouris dareau Sad
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 14:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a un NRO prévu dans un immeuble au coin de la rue Gauguet/rue des Artistes/rue de l'Aude mais pas encore de travaux repérés.

En attendant, tu n'as plus qu'à t'inscrire en ADSL classique : le basculement se fera quand l'immeuble sera fibré.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 15:06:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






en claire sans détour le 14 eme est pas encore fibré en horizontale et le réseau orange Twisted Evil est dejas en place(600 ohms) je peux donc passer en ADSL Free et attendre la fibre en verticale. les délais en France sont de combien de temps pour effectuer cette modification ?????

pardon d'avoir occupé votre post pour mon cas particulier je m'en excuse
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2010 14:11:27 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Tit91 a écrit:
...Un résultat "pas de couverture dans votre zone" est retourné pour des adresses auxquelles sont installés des NRO, ou des immeubles pour lesquels Free Infra a envoyé une convention.

Tout ceci a changé récemment: une rue dans le 14ème, déjà desservie par SFR (et FT depuis plus longtemps encore), est maintenant donnée comme "en cours de raccordement" par l'éligibilité FO Free ("pas de raccordement dans cette zone" il y a encore deux semaines). Et un peu HS pour ce topic, je n'ai jusque là trouvé aucune rue à Montrouge qui ne soit pas retournée comme "en cours de..." (vs le "pas de raccordement pour le 45 av. Léon Gambetta il y a encore peu).

Il semble donc qu'une grosse mise à jour ait été faite sur les bases d'éligibilité.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2010 14:43:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tit91 a écrit:
Il semble donc qu'une grosse mise à jour ait été faite sur les bases d'éligibilité.

Peut-être tout simplement la prise en compte des accords de mutualisation entre les principaux fibro-opérateurs... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 15:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bicou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 109
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Tit91 a écrit:
Tit91 a écrit:
...Un résultat "pas de couverture dans votre zone" est retourné pour des adresses auxquelles sont installés des NRO, ou des immeubles pour lesquels Free Infra a envoyé une convention.

Tout ceci a changé récemment: une rue dans le 14ème, déjà desservie par SFR (et FT depuis plus longtemps encore), est maintenant donnée comme "en cours de raccordement" par l'éligibilité FO Free ("pas de raccordement dans cette zone" il y a encore deux semaines). Et un peu HS pour ce topic, je n'ai jusque là trouvé aucune rue à Montrouge qui ne soit pas retournée comme "en cours de..." (vs le "pas de raccordement pour le 45 av. Léon Gambetta il y a encore peu).

Il semble donc qu'une grosse mise à jour ait été faite sur les bases d'éligibilité.

Exactement la même expérience que moi: je suis à 100 mètres de la porte d'Orléans, et mon test d'éligibilité est effectivement passé à "Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free"
Ca fait plaisir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 16:42:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La mauvaise nouvelle à Paris est que le déploiement horizontal a l'air d'avoir pris un peu de retard. Les prévisions donnaient la fin de l'année pour la couverture complète de la capitale (horizontal, hein ! Wink ) or si le Nro Poisson du 17 ème arrdt n'est prévu qu'en décembre 2011 pour sa mise en service, on dirait bien que l'ouest de Paris (sud-ouest surtout) est assez loin d'être déployé.

Enfin, de toutes façons, les parisiens ne sont vraiment pas les plus à plaindre et nous voyons quand même que les Nro y poussent comme des champignons. A cet égard, souhaitons que l'automne en active quelques-uns... Very Happy
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:39:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fildar042
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai appelé Free Infrastructure aujourd'hui concernant le NRO situé rue National dans le 13ème. Son ouverture est prévu pour octobre 2010. Ils m'ont également confirmé que le fibrage horizontal dans le 13ème se poursuit. Leur objectif est de desservir tout le 13èeme avant l'ouverture du NRO.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 16:31:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





BAR75 connecté et opérationnel Smile


Dernière édition par pilips le Mardi 27 Juillet 2010 17:55:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 18:08:50 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pelotio
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pilips a écrit:
BAR75 connecté et opérationnel Smile


Simple question de curiosité, à quoi vois tu ça?
Enfin quels tests fais tu pour nous dire cela?
Comme à chaque fois que tu annonces un NRO connecté, le lendemain il apparait chez Serge31. J'imagine qu'il fait le même test que toi mais seulement la nuit.

Merci de m'instruire! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 18:12:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





L'IP de la passerelle de BAR75-1 répond au ping : 78.192.125.254 => C'est ce que serge.31 appelle "Connecté"
Il y a au moins une connexion détectée (78.192.125.2) => C'est ce que serge.31 appelle "Opérationnel"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 18:18:56 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pelotio
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pilips a écrit:
L'IP de la passerelle de BAR75-1 répond au ping : 78.192.125.254 => C'est ce que serge.31 appelle "Connecté"
Il y a au moins une connexion détectée (78.192.125.2) => C'est ce que serge.31 appelle "Opérationnel"


Ok, merci bien!
Ce qu'il me manquait pour comprendre c'était la passerelle (78.192.125.254)
J'imagine que pour les trouver (passerelle ou connexion) il s'agit juste de ping sur les ranges 78.192.X.Y ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 43 sur 45  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com