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[Résolu] Freeplug classic clignotante !!!
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 16:38:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rockjohn
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Bonjour à tous,

Ma freeplug classic clignote rouge/vert pendant des temps et des temps (+ 5 mns) et ne passe jamais
au vert ...est elle HS ???


quelqu'un peut-il me répondre ???


merçi
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 18:50:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
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hello

Change de prise pour voir ,sinon tu relis directement sur la prise ou sur une multiprise?? Tu effectue bien la procedure d'initialisation ?
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 23:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rockjohn
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hello

Et oui je pense avoir fait le tour de tous les tests possibles pour synchroniser freeplug et freeplug classic
comme cela est indiqué sur le [Tuto] FreePlug? FreePlug Classic? Combien? Comment?
prises murales ou divers multiprises rien n'y fait ...et j'essai de rester calme car par moment j'ai envie
de faire voler ma freeplug classic au fond de mon jardin ... Zen !!!

D'ailleurs si un corp pouvait me dire ce que je dois faire ca serait sympa !!

merçi
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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 23:00:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
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Quand ça clignote comme tu décris...
est-ce que quelque chose est branché au FreePlug Classic?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 02:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rockjohn
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Hier j'ai fait vérifier mon install éléctrique et il s'avére qu'il n'y a aucun problème !!!
J'ai donc pris mes boitiers freeplug et freeplug classic ,j'ai essayé chez plusieurs voisins et j'ai le même
résultat que chez moi : la freeplug classic s'initialise à priori correctement ,cad passe au vert et puis
30 secondes + tard repasse au rouge!!

Donc maintenant ca suffit....stop...aprés presque un mois de galére avec ces boitiers j' aimerais
bien soit me faire rembouser ou alors si cela n'est pas possible, faire un échange "standard" des 2
boitiers (freeplug et freeplug classic) !!!


Un Corp pourrait -il me répondre et me dire ce que je dois faire !!

Merçi beaucoup


Dernière édition par rockjohn le Dimanche 19 Octobre 2008 14:44:34; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 21:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
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Afin d'être sûr que toutes les manipulations ont été faîtes, as-tu essayé de les appairer ensemble sur une multiprise ? Si l'appairage se fait et tient, essaye de brancher les matériels tout en laissant les freeplugs sur cette multiprise. Si tu arrives à faire communiquer la Freebox et le matériel en question, c'est déjà bon signe.

Si en débranchant les freeplugs et en les installant dans les pièces souhaitées, la synchronisation des deux est perdue, il y a un souci sur le réseau électrique.

Sinon, tu peux suivre les conseils de Mrclay, son tuto est bien fait et très utile.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
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MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 23:08:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rockjohn
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Comme indiqué dans le mess perso de cet apres midi ,j'ai effectivement appairé la freeplug et la freeplug
classic sur une même multiprise ...mais l'appairage ne tient pas car au bout de 20 à 30 secondes max
la freeplug classic repasse au rouge et je n'ai pas de souci sur mon reseau electrique dans la mesure
ou le phenomene se repete chez mes voisins !!!
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MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 10:06:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
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rockjohn a écrit:
la freeplug classic s'initialise à priori correctement ,cad passe au vert et puis
30 secondes + tard repasse au rouge!!

Voilà la "feinte" que te fait le FreePlug Classic.

D'après plusieurs témoignages, dans certains cas, même quand il n'est pas associé,
- le FreePlug Classic s'allume en vert
- au bout de 30 secondes / 1 minute, il passe au rouge
Dans ce cas, même si on *croit* que le FreePlug Classic est associé, il ne l'est pas Rolling Eyes


Fais les manipulations suivantes :
1. Branche ton FreePlug Classic à la prise électrique
2. Ne branche rien sur l'ethernet
3. Attends que le voyant passe au rouge (attends au moins 2 minutes)
4. Fais un hard reset du FreePlug Classic (il faut que le voyant s'éteigne, pour confirmer que ça a bien été pris en compte)
5. Suis le tuto pour synchroniser un FreePlug et un FreePlug Classic

Si tu suis bien le tuto, de A à Z, que tu le lis bien (même les parties qui ne "t'intéressent pas"), alors tu ne devrais plus avoir de problème pour synchroniser ton FreePlug Classic Wink
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

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MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 13:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rockjohn
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Bonjour à tous,


Hier je suis allé chez un collégue "qui lui à du CPL qui fonctionne" et avec mon materiel (freeplug et freeplug classic) nous avons suivi à la lettre toutes les manipukations décritent dans le message de "mrclay" et celles
à effectuer dans le tuto pour synchroniser un freeplug et un freeplug classic ,le résultat étant que dans tous
les cas le freeplug classic repasse rouge au bout d'une vingtaine de secondes !!
Donc je pense (j'en suis certain!) que mon materiel est deffectueux , et je voudrais soit qu'on me le remplace , ou encore qu'on me le rembourse!

Y a t-il quelqu'un ici (un Corp par exemple ) qui pourrait faire quelque chose pour moi , ou dois je passer
absolument par la hot line !!

merci de vos réponses

Cordialement,

Pierre- Jean
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MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 17:37:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
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rockjohn a écrit:
Y a t-il quelqu'un ici (un Corp par exemple ) qui pourrait faire quelque chose pour moi , ou dois je passer
absolument par la hot line !!

Explique ton souci par Tchat (vu que c'est gratuit), ou par la hotline.
Ils te feront faire différents tests, et te donneront leur diagnostic.


rockjohn a écrit:
dans tous les cas le freeplug classic repasse rouge au bout d'une vingtaine de secondes !!

Et... avant la "vingtaine de secondes", peux-tu décrire exactement
- tes actions
- la led se comporte comment à chaque étape?

rockjohn a écrit:
je pense (j'en suis certain!) que mon materiel est deffectueux

Il faut savoir que le FreePlug Classic ne se comporte pas exactement comme le FreePlug, au niveau des LEDs.
Ce serait bête de renvoyer le FreePlug, et attendre 1 semaine pour le remplacement, avant de se rendre compte que c'était son comportement qui était un peu imprévisible...
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

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MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 18:30:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rockjohn
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bonjour,

tu m'as dit:

Citation:
Explique ton souci par Tchat (vu que c'est gratuit), ou par la hotline.
Ils te feront faire différents tests, et te donneront leur diagnostic.



voici le contenu d'un dialogue en tchat qui date de quelques jours:


[20-10-2008 11h44] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[11h53] Assistance: Bienvenu Mr/Mme/Mlle xxxxxx . Vous êtes en contact avec le salon Technique pour la ligne 01xxxxxxx en offre Freebox total ND inactif .Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "Mon Abonnement".
Que puis-je faire pour votre service ?

[11h56] Moi: bonjour
Voila 3 semaines que j'ai recu mes boitiers freeplug et freeplug classic et cela ne fonctionne pas !!
les boitiers se synchronisent mais 30 secondes plus tard la LED de la freeplug classic repasse au rouge..j'ai fait
le test autour de chez moi chez des voisins donc et le resultat est identique!!
que dois je faire pour échanger ce materiel qui me semble deffectueux ???

[11h59] Assistance: Puis-je avoir le n° de votre ligne adsl ?

[11h59] Moi: 09xxxxxxx

[12h03] Assistance: Vous avez demandé combien de freeplugs classique ?

[12h04] Moi: 1 ...je n'ai qu"un PC

[12h10] Moi: ya tjrs quelqu'un ???

[12h10] Assistance: Vous avez 1 paire de freeplug ou bien un seul boîtier freeplug ?

[12h10] Moi: un seul boitier ....j'ai une Freebox V4

[12h16] Moi: ............

[12h21] Moi: tjrs la ????

[12h21] Assistance: Pour se connecter via freeplug, vous devez avoir 2 boîtier et pas un seul, l'un en amont ( sur la Freebox ) et l'autre en aval sur le PC.

[12h21] Assistance: car pour avoir le signale

[12h22] Assistance: Via le réseau électrique, il faut que votre Freebox soit connecter à la prise électrique via un deuxième freeplug.

[12h22] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[12h26] Moi: c'est nouveau !!!
expliquez moi a quoi sert le freeplug classic dans ce cas ??
Je suis en v4 je vous rappelle je n'ai qu'un boitier ADSL ... je n'ai pas de boitier HD !!!

[12h27] Assistance: Pour se connecter en réseau ( local / Ibnternet/liaison entre des Freebox HD) vous devez avoir deux interface réseau.

[12h28] Assistance: Et puisque vous avez opter pour la techologie CPL, vous devez avoir deux interface CPL des 2 côté, et c'est le cas pour se connecter en Wi-Fi, et par Ethernet ou bien par USB.

[12h29] Assistance: Il vous faut un port USB des deux côtés, un carte réseau des 2 côtés ou 2 freeplugs des 2 côtés.

[12h29] Assistance: Cela vous semble claire ?

[12h34] Moi: non ...je ne suis pas d'accord ..je n'ai pas de boitier HD !!
une freeplug cote Freebox V4 avec cordon rj45 et alimentation pour le secteur
de l'autre une freeplug classic avec un cordon rj 45 relie au PC
tout cela est explicite sur le forum ADUF

[12h36] Assistance: Vous êtes d'accord qu'on a besoi de 2 freeplug avec le boîtier HD ?

[12h37] Assistance: Vous êtes d'accord qu'on a besoin de 2 freeplug avec le boîtier HD ?

[12h37] Moi: oui mais ce n'est pas mon cas je suis en v4

[12h38] Assistance: Alors en cas ou vous n'avez pas de boîtier TV, et vous souhaiter se connecter via le réseau électrique en utilisant le freeplugs, il suffit de remplacer la Freebox TV par votre ordinateur.

[12h41] Moi: ??? pouvez-vous etes + clair ???

[12h42] Assistance: Conclusion : Le freeplugs ne peut communiquer qu'avec un freeplug.

[12h45] Moi: alors dites moi : l'alimentation electrique du 2eme freeplug sert à quoi ???
et je connecte mon rj 45 de la freeplug sur le PC alors ...et je n'ai donc pas besoin du freeplug classic ???

[12h45] Assistance: J'espère que j'ai bien répondu à vos attentes Je me joins à toute l'équipe de Free et je vous souhaite bonne journée. Et pour plus d'information n'hésitez pas à consulter le site Free sur le lien de la FAQ : http://www.Free.fr/assistance/


[12h47] Moi: non vous ne m'avez pas repondu a ma derniere question !!!

[12h48] Assistance: Vous pouvez demander un freeplug classique.

[12h48] Moi: pourquoi faire ???

Constatant qu'on avait du mal a se comprendre j'ai mis fin au tchat !!!

Citation:
Et... avant la "vingtaine de secondes", peux-tu décrire exactement
- tes actions
- la led se comporte comment à chaque étape?


Typiquement à chaque test dans différents environnements (chez moi,voisins,collegues et même au bureau) le voyant de la "freeplug classic "fait comme décrit dans ton TUTO id :
il passe par differentes couleurs (Orange,rouge,vert) puis se stabilise au vert pendant une 20taine
de secondes a peu pres puis passe au rouge definitivement
Sinon le "freeplug "semble se comporter correctement..je pense que ce n'est pas lui le problème ,mais dans le doute je prefere changer le tout !!
Citation:

Pour finir une petite question technique,toi qui à l'air de maitriser le CPL Free

En V5 je comprends bien ( boitier adsl + boitier HD) mais ,
Pourquoi avec un Freebox V4 (1 seul boitier ADSL) faut il absolument avoir un freeplug ??
En gardant l'alim de la Freebox avec 2 boitiers freeplug classic ,le CPL devrait fonctionner ??
A moins que le freeplug (et j'en suis presque convaincu) ne fasse pas uniquement du CPL !!
mais alors que fait-il en + ...As tu l'explication ??


Bonne journée

a+

Pierre-Jean
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MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 01:10:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
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rockjohn a écrit:
[20-10-2008 11h44] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[...]
[12h48] Moi: pourquoi faire ???

Et ensuite j'ai mis fin au tchat avant d'exploser ...

Bon, donc, tu auras remarqué que avec le tchat, il faut être très, Très, TRES, TRES patient Razz


rockjohn a écrit:
J'espere qu'ils sont pas tous comme ca à la hotline ...


Si je ne me trompe pas, contrairement à la hotline, le mail et le tchat sont en Tunisie.
Apparemment, certains ne sont pas très au courant des "nouveautés" de Free, et de leur fonctionnement (trop récent peut-être?)

Ce que je te conseille, dans ce cas, c'est :
1. d'être extrêmement patient
2. de continuer à être aimable malgré la longueur, et leur ignorance...
(il faut éviter de leur être désagréable, vu que c'est eux qui vont, au final, décider si tu vas avoir un remplacement ou pas)
Le client doit devenir un psy Razz
3. de réexpliquer ton problème au tchat ton problème.

Essaie de leur faire une description globale, puis d'aller ensuite vers les détails :
- J'ai une v4
- J'ai acheté un FreePlug et un FreePlug Classic : ils peuvent communiquer par CPL
- Le FreePlug Classic refuse de s'associer au FreePlug


rockjohn a écrit:
Sinon le "freeplug "semble se comporter correctement..je pense que ce n'est pas lui le problème ,mais dans le doute je prefere changer le tout !!

Le tchat refusera surement de te changer "tout".
Il faut que tu localises le problème, et que t'expliques au Tchat les tests que tu as fait pour arriver à cette conclusion.

Tu penses que le FreePlug Classic est HS?
A. Prouve que le FreePlug marche bien :
Remets-le à zero, et synchronise-le chez tes voisins.
Synchro OK ==> FreePlug n'a aucun problème

B. Prouve que le FreePlug Classic est en cause, et que ce n'est pas juste toi qui ne sais pas l'utiliser
(bah oui, un tchatteur croira à coup sur que c'est toi qui sais pas faire la synchro)
Récupère un FreePlug Classic à quelqu'un
- Remets à zero le FreePlug
- Remets à zero le FreePlug Classic
- fais l'association
ça marche ==> OK
Fais pareil avec ton FreePlug Classic
ça marche pas ==> ton FreePlug Classic a un problème CQFD


rockjohn a écrit:
juste pour dire que j'ai des collegues qui sont chez Free et en CPL avec du materiel du commerce et ca marche tres bien !!

Moi, de mon côté, j'ai 2 FreePlug + 3 FreePlug Classic, et ça marche très bien Very Happy
Je pense que après le changement de ton FreePlug Classic, tu sera sûrement très satisfait Wink


rockjohn a écrit:
Pourquoi avec un Freebox V4 (1 seul boitier ADSL) faut il absolument avoir un freeplug ??
En gardant l'alim de la Freebox avec 2 boitiers freeplug classic ,le CPL devrait fonctionner ??

ça marchera.
Mais l'inconvénient, ce sera juste que tu vas bloquer 2 prises electriques au lieu d'une seule..!


J'espère que j'ai pu t'aider.
Au final donc, pour un échange, il faut de toutes façons contacter le tchat ou la hotline...
_________________
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