Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Immeuble fibré : comment demander la Freebox optique ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2009 16:58:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laruiss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je sais que mon immeuble a été fibré par Free, je souhaiterais connaître les démarches pour que mon *appartement* soit raccordé et avoir une Freebox optique.

J'ai appelé le 3244, la personne m'a dit d'appeler un autre numéro, à cet autre numéro la personne qui m'a répondu m'a dit d'appeler encore un autre numéro, et cette dernière personne m'a dit de faire une demande sur ftth.Free.fr

Or sur ce site, tout ce que j'ai trouvé est une demande de raccordement à l'immeuble, et pas à l'appartement, et mon immeuble est bien déjà fibré.

J'ai trouvé aujourd'hui le temps de chercher un peu et je suis tombé sur un numéro de téléphone que je ne connaissais pas et qui semble être le numéro spécial pour la Fibre optique : le 01 70 08 90 90 (0.34cent/minutes, quand même) mais "le service client est inaccessible".

Si quelqu'un pouvait me donner des informations qui peuvent vraiment me servir et qui pourraient me passer d'appeler encore un numéro surtaxé, je lui en serais éternellement reconnaissant...

Par avance, merci


Dernière édition par laruiss le Dimanche 11 Janvier 2009 16:59:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2009 19:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Complètes ton profil (N° FT) pour avoir la réponse d'un CORP (employé Free).
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2009 19:11:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai bien peur qu'il ne te faille attendre que Free te contacte. L'opérateur informe ses abonnés au fur et à mesure des migrations fibre qu'il opère.

Par curiosité, dans quel quartier, voire dans quelle rue, habites-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2009 20:27:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
laruiss a écrit:
01 70 08 90 90 (0.34cent/minutes, quand même)

Un numéro en 01 à 34cts/min ? Ça m'étonne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 07:04:01 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Si, il semblerait que ce N° soit surtaxé au profit de Free, voir ici ==>
http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=48266
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 14:25:19 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Et moi j'ai bien peur que ce genre de topic ne continue dans le forum...

Des utilisateurs désappointés renvoyés d'un service à l'autre faute d'interlocuteur valable, ça sent le déjà vu !

Free est comme ça ! Ils te préviendront quand bon leur semblera.
Et quand leur NRO sera opérationnel dans ta zone.

Leur priorité n'est pas le suivi d'abonnés (fibres ou non) mais le RECRUTEMENT d'abonnés.
Et la prochaine licence mobile...

Mon conseil syndical a choisi Orange pour le déploiement vertical, essentiellement à cause de toutes ces tares.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 15:05:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nalojolan a écrit:
Et quand leur NRO sera opérationnel dans ta zone.

Bah oui ! A quoi bon fibrer des immeubles et ne pas pouvoir les raccorder à un nro dans des délais "raisonnables" ? Si telle était la politique de Free, crois-moi, il y aurait beaucoup plus de mécontents: tous ceux qui devraient attendre des mois ou des années que leurs immeubles fibrés soient effectivement raccordés à un nro opérationnel... Notre ami Laruiss fait d'ailleurs partie des abonnés rencontrant ce genre de souci...

A ce propos, il devrait se renseigner auprès d'autres voisins ou des gestionnaires d'immeuble afin de savoir quelle est la procédure pour se faire installer une prise. Au moment du fibrage de l'immeuble, je suppose qu'un numéro ou des coordonnées ont été laissés par ceux ayant fait la pose. Certains habitants y sont peut-être déjà équipés de prises...

Nous savons qu'en matière de fibre (et pour tout le reste, je dirais), il faut s'armer de patience avec Free. Celui qui en manque doit aller voir ailleurs. Cela dit, je ne suis pas convaincu qu'en changeant de crèmerie, il trouve une attention bien meilleure. Mais qui sait ? La concurrence, c'est aussi cela: pouvoir changer d'opérateur quand le sien ne convient pas....

Nalojolan a écrit:
Leur priorité n'est pas le suivi d'abonnés (fibres ou non) mais le RECRUTEMENT d'abonnés.
Et la prochaine licence mobile...

Tous les opérateurs ont ces préoccupations. Attirer des clients est une priorité dans toute politique commerciale. Il n'y a d'ailleurs pas que les fai pour agir ainsi mais toutes entreprises commerciales.

J'espère bien que la téléphonie mobile Free est une priorité ! Il me semble que ce développement est aussi important que la fibre, chaque chose dans son contexte, bien-sûr. La 3G et l'arrivée d'un 4 ème opérateur ne me semblent pas être négligeables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com