Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon immeuble Paris Habitat (Opac) fibré
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 09:53:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Voilà j'habite rue de l'Orme, dans le 19ème et hier matin en rentrant chez moi je vois un papier Laughing , dont j'ai aussitôt fait une photo, collé sur la porte de mon immeuble.
Je sais que c'est un sujet qui est très discuté, mais je souhaiterai avoir des témoignages de gens qui ont déjà été fibrés et qui ont réussi (ou non) à rejoindre l'offre fibre de Free. Pour ma part, je suis sidéré par le silence des employés de l'assistance Free et des réponses comme : "je ne dispose pas d'informations sur ce sujet".
Je crois comprendre que Paris Habitat a garanti la mutualisation et que maintenant la balle est dans le camp de Free . Ceci dit je ne m'interdis absolument pas, si Free n'est pas assez réactif de prendre l'offre fibre de sfr dans les mois qui suivent. Affaire à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 12:08:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La question du fibrage du parc immobilier Opac par sfr a déjà été traitée de nombreuses fois comme par exemple ici:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=187892

La mutualisation du vertical est garantie par la loi LME dans tous les cas, que ce soit dans des logements sociaux ou ailleurs. Tu pourras donc bénéficier de l'offre Free. Il faudra pour cela que sa fibre arrive au pied de ton immeuble ou qu'un accord particulier de dégroupage plus en amont soit trouvé entre opérateurs.

Cependant, il est évident que la première offre ftth qui te sera proposée sera celle de sfr. Si tu considères qu'elle correspond à tes besoins, il ne faut pas hésiter en effet à t'y abonner. La proposition de Free, ou d'un autre fai, viendra quelques mois plus tard. Il n'y à rien à s'interdire, il y a juste à faire le bon choix... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 15:11:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup pour ta réponse si rapide. Si je comprends bien, je ne peux en aucune manière faire des démarches auprès de Free pour qu'il me fibre plus rapidement. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 15:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Lu sur le Blog de Paris Habitat..

http://jailafibre.unblog.fr/

walid 3 février
walid

j’habite au 34 quai de la râpée 75012 paris
j ai contacter Free pour migrer en fibre optique
et ils me réponde qu’il ont besoin de connaitre les Informations Syndic pourrier-vous me les communiquer

cordialement

Vous nous contactez dans le cadre de migration vers Freebox optique.

Je vous invite à vous rendre sur votre interface de gestion (http://subscribe.Free.fr/login) dans la rubrique “Mon abonnement”. Si un déploiement de fibre optique est envisageable dans votre zone dans des délais raisonnables, vous y trouverez un lien “Saisir les “Informations Syndic” pour le raccordement de la fibre optique”. Je vous remercie de renseigner les informations nécessaires qui nous permettront de prendre plus facilement contact dans le cadre de ce déploiement dans votre immeuble, et ainsi vous fournir au plus vite un tel accès.

Nous vous remercions de votre confiance.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement.

Réponse de Paris Habitat :
Bonjour,
Dans votre cas, il n’y a pas de syndic puisque vous êtes locataire. Donc il suffit d’indiquer que vous êtes locataire et que votre bailleur est PARIS HABITAT.
cordialement


Dernière édition par Jeanmozzi le Mardi 3 Février 2009 15:14:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 16:37:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





astran a écrit:
Si je comprends bien, je ne peux en aucune manière faire des démarches auprès de Free pour qu'il me fibre plus rapidement. Confused

Tu comprends bien.

En réalité, tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre que l'offre de Free te soit proposée. Comme vient de le préciser Jeanmozzi, tu peux naturellement, comme n'importe quel autre abonné qui est dans une zone susceptible d'être prochainement raccordée par Free, remplir les informations syndic dans ta console de gestion (si disponible).

Cependant, dans le cas de Paris Habitat (Opac), je ne pense pas que cela soit très utile. Free doit disposer des éléments nécessaires pour entrer en contact avec cet organisme...Tu peux cependant y apporter la précison mentionnée dans le blog.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009 03:39:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Indefini..
Si tu vas sur le blog de paris habitat..
tu verras qu'il est difficile de leur faire dire si 9 fibre en gpon ou en p2p !!

(aller dans page->vos commentaires)


Dernière édition par Jeanmozzi le Mercredi 4 Février 2009 03:42:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009 13:23:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Jeanmozzi a écrit:
tu verras qu'il est difficile de leur faire dire si 9 fibre en gpon ou en p2p !!

Bah, tu sais, comme N9uf (SFR) avait indiqué dès le départ qu'il allait déployer les deux architectures suivant le terrain, il va être difficile de savoir précisément laquelle est en place.

De toutes façons, cela n'a aucune incidence sur la mutualisation du vertical et même, sur du court et moyen terme, l'utilisateur final ne devrait pas voir la différence. Plus tard, si la demande en débit explose, la question pourrait devenir plus sensible. Mais il s'agit-là d'un avenir beaucoup plus lointain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 18:30:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Jeanmozzi a écrit:
tu verras qu'il est difficile de leur faire dire si 9 fibre en gpon ou en p2p !!

Bah, tu sais, comme N9uf (SFR) avait indiqué dès le départ qu'il allait déployer les deux architectures suivant le terrain, il va être difficile de savoir précisément laquelle est en place.

De toutes façons, cela n'a aucune incidence sur la mutualisation du vertical et même, sur du court et moyen terme, l'utilisateur final ne devrait pas voir la différence. Plus tard, si la demande en débit explose, la question pourrait devenir plus sensible. Mais il s'agit-là d'un avenir beaucoup plus lointain...


Je suis depuis peu raccordé à la fibre optique mutualisable de Neufcegetel-SFR. Il s'agit bien du P2P avec 100 Mégas en réception et 50 Mégas en émission dans la cadre d'un abonnement en package ( le service dit Triple Play Social de Paris Habitat OPH est limité à 512 Kbps ).
_________________
Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 23:32:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Fan2ADSLavecFree a écrit:
Il s'agit bien du P2P

Et...Comment en es-tu aussi sûr puisque les deux architectures semblent être utilisées par l'opérateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 13:29:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





NeufCegetel ayant racheté le réseau d' Erenis : http://www.erenis.fr/neuf/acquisition.html , j' ai donc une installation en FFTx : http://extranet.ant.cete-ouest.....article=18 , il ne s'agit pas de GPON suivant mes informations. Mais je suis pas technicien en infrastructure donc je n'ai pas la science infuse Wink
_________________
Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 13:39:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Fan2ADSLavecFree a écrit:
il ne s'agit pas de GPON suivant mes informations.

Justement, quelles informations ? La question que je te posais est précisément celle-là.

Les deux architectures, gpon et p2p, sont de la FTTH. Personne ne dit le contraire. En revanche, je ne vois pas comment tu peux être sûr que le réseau dont tu dépends est en p2p.

Je ne dis pas que ce ne soit pas le cas, j'aimerais juste savoir comment tu le détermines de manière certaine dans la mesure où ton opérateur déploie les deux architectures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 13:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





Paroles du technicien ayant fait la configuration de mon installation. Par ailleurs, le câbleur a pris des précautions lors de la pose de la fibre qui interdit toute pliure. Je suis pour l'instant en service restreint par le Triple Play Social alors impossibilité technique de tester le très haut débit. Donc je ne peux rien dire de plus Exclamation
_________________
Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH.


Dernière édition par Fan2ADSLavecFree le Mercredi 17 Juin 2009 13:58:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 19:06:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Fan2ADSLavecFree a écrit:
Par ailleurs, le câbleur a pris des précautions lors de la pose de la fibre qui interdit toute pliure

La pose de la fibre interdit toute pliure quelle que soit l'architecture. Cela n'a rien à voir. Même l'équipement intérieur d'un immeuble en fibre est identique que ce soit du point à multipoint ou du point à point; ce qui explique que la mutualisation de cette partie de l'installation ne pose aucun problème purement technique.

Je vais donc me contenter de ce t'a dit ton technicien. Cela dit, il ne va pas trop se vanter de déployer du gpon même si cela était le cas. Il faut donc rester prudent quant aux "informations" qu'il peut distiller.

Concernant les performances, tu n'as pas à t'inquiéter. Que ce soit du gpon ou du p2p, tu ne verras pas la différence dans l'immédiat. 100/50 Mbps sont des débits faciles à faire passer dans ces supports. Ce sera dans un avenir plus lointain que cette question d'architecture pourra peut-être avoir un impact à cet égard, pas aujourd'hui.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com