Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Petite erreur --> grosses conséquences
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 01:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Arrow Il y a une dizaine de jours, une erreur, semble-t-il humaine, a semé le trouble chez les internautes. Curieusement, tous les résultats d'une recherche étaient potentiellement dangereux, sauf, parce qu'il y a un "sauf", les sites qui paient pour figurer en tête de gondole Question
Bref, voici une petite réflexion de notre rédacteur à nous sur cet événement.

Bonne lecture Wink

https://www.aduf.org/archives/pdf/1243.pdf
https://www.aduf.org/archives/txt/1243.txt
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 09:19:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Suite à lecture.

Il faut signaler que google filtre les recherches et bloque l'accès à certain sites sans que personne ne dise rien! Pas chez nous vous allez me dire... En Chine! En effet, là bas google ne s'est jamais caché de ne pas donner accès à certains sites qui gêneraient le régime, voire tout simplement tous les sites occidentaux! Quid de l'accès inverse? Google ne bloquerait-il pas des sites chinois ou autres dénigrant le régime? On sait que la Chine est un marché extrêmement juteux pour le gogol.

Avant de tous devenir comme lui questionnons nous alors sur la finalité du dit moteur de recherche..... filtré?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 09:30:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roromag
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2009
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
je ne souhaite pas apporter mon point de vue sur la question, qui est totalement subjectif et ne regarde que moi, mais vous apporter quelques complément :

J'ai eu l'occasion de lire un livre trés instructif, à prendre avec des pincettes tout de même : Comment Google mangera le monde par Daniel Ichbiah
si vous en avez l'occasion, je vous le conseille.

Il est parus un article interressant récemment sur le blog de l'express : http://blogs.lexpress.fr/media.....cest-s.php
Je vous laisse le découvrir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 10:01:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nous ne sommes pas obligé d'utiliser Google pour nos recherches.

D'ailleurs, à ce sujet, je m'étonne que notre cher président n'ait pas cité ce moteur alternatif

Martin ta mémoire vieillit mal ou tu ne manges pas assez de poisson
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 10:49:11 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1008 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FBruno
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://ixquick.com/fra/
_________________
Parcere subjectis et debellare superbos ...
Mac OS X.8.2 √
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 12:10:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roromag
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2009
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
Nous ne sommes pas obligé d'utiliser Google pour nos recherches.


Non, c'est vrai, mais tellement d'utilisateurs lambda ne savent même pas ce qu'est une "barre d'adresse", qu'il devient difficile de faire autrement que d'utiliser un moteur de recherche, et de la même façon, à part google, peu en connaissent d'autres.

Quand à l'étendu de google, il ne s'agit pas d'un simple moteur de recherche. Je vous invitent à lire l'article dont j'ai laissé l'adresse plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 12:19:29 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1008 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FBruno
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Absolument.

Et aussi :


http://ixquick.com/fra/protect_privacy.html
_________________
Parcere subjectis et debellare superbos ...
Mac OS X.8.2 √
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com