|
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 12:03:50
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2115 m (31 dB)
| |
|
|
azerty.s (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2006 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir ce qu'il en est sur la fourniture de Freeplugs lors d'une migration vers la Freebox Optique.
J'ai un boîtier HD de première génération, avec les 3 antennes, sans Freeplug donc. Lors de la migration vers la Freebox Optique, un seul Freeplug a été livré. Or la liaison en Wi-Fi entre les deux boîtiers est très mauvaise pour moi, le boîtier TV est inutilisable sur une autre télé.
J'ai envoyé plusieurs mails et fait des demandes par chat : on me dit qu'il faut que je passe par la console de gestion et que je paie les 40€.
Or il est indiqué dans le mode d'emploi de la Freebox Optique que les 2 Freeplugs font partie du "colis", je cite :
Citation: |
Votre Freebox Optique se compose d'un boîtier optique et de son Freeplug associé. Un boîtier TV additionnel (et son Freeplug) l'accompagne, suivant l'offre souscrite
|
De plus sur le newsgroup proxad.Free.ftth, un message de Jy du 20/02/2009 19:15 indique:
Citation: |
Quant au freeplug, l'installateur m'en
a laissé un supplémentaire à ma demande (pareil pour des voisins) mais ne
le proposait pas par défaut (en mai 2008).
|
Donc certains abonnés peuvent avoir un Freeplug supplémentaire gratuitement, d'autres non...
J'aimerais donc savoir ce qu'il en est, et s'il est normal que l'on ne veuille pas me fournir un Freeplug supplémentaire compte tenu de ces informations, ou bien si les conditions de l'offre ont été changées.
Merci par avance! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 18:20:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Claude Paris
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2006 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009 11:58:21
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2115 m (31 dB)
| |
|
|
azerty.s (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2006 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Plus d'un an après ma migration en Freebox Optique, j'ignore encore si, clairement, je n'ai pas le droit au Freeplug supplémentaire pour le boîtier HD, et je relance donc ce message.
Depuis quelques temps, j'ai sur le boîtier HD un message me conseillant de regarder les chaînes en "Bas débit" en raison de mon débit insuffisant, ce qui me semble un peu paradoxal lorsque l'on a par ailleurs un débit de 100 Mbits/s
Des topics récents (ici ou ici) montrent qu'un deuxième Freplug peut être fourni gratuitement, y compris quand on avait avant la migration une ancienne Freebox HD à antennes.
Je redemande donc s'il faut que j'enterre définitivement l'espoir d'avoir un jour ce deuxième Freeplug, ou bien s'il est possible d'en avoir un, comme d'autres freenautes dans mon cas ont pu en avoir.
Merci par avance. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 07:04:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
deadlock2
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Sep 2008 Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
azerty.s a écrit: | Je redemande donc s'il faut que j'enterre définitivement l'espoir d'avoir un jour ce deuxième Freeplug, ou bien s'il est possible d'en avoir un, comme d'autres freenautes dans mon cas ont pu en avoir. |
+1. Je joins ma voix à la tienne . Mes propres tentatives pour avoir une réponse claire du service client ont échouées. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 10:43:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
azerty.s a écrit: | Plus d'un an après ma migration en Freebox Optique, j'ignore encore si, clairement, je n'ai pas le droit au Freeplug supplémentaire pour le boîtier HD |
Pour le savoir clairement, le mieux serait d'écrire en recommandé AR à Free Réclamation - 75371 Paris Cedex 08. Quelles sont les conditions de migration vers la fibre d'un abonné Free adsl disposant d'une V5, modèle à antennes ? L'offre comprend-elle un ou deux freeplugs dans ce cas ?
Je ne vois pas de meilleur moyen pour régler la situation. N'hésitez pas, toi et d'autres éventuellement, à nous donner le résultat... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 18:32:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
un an , quelle patiente, moi j'aurai depuis longtemps acheté un CPL freeplug classique (sans alimentation) à 40€ livré que je conserverai car acheté en cas de résiliation ! |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 19:26:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
mathieu82 a écrit: | un an , quelle patiente, moi j'aurai depuis longtemps acheté un CPL freeplug classique (sans alimentation) à 40€ livré que je conserverai car acheté en cas de résiliation ! |
Je crois que j'aurais craqué aussi. Surtout qu'un possesseur de V5 à antennes doit acheter 2 freeplugs s'il veut bénéficier de cette connexion en adsl. Là, il n'y en a qu'un...
Mais bon, je comprends aussi que les abonnés (dans ce cas-là !), qui ont migré, veuillent en avoir le coeur net et savoir ce à quoi ils ont droit avec leur offre fibre. Un courrier AR devrait répondre définitivement à la question... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 00:12:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mrclay
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2006 Messages : 1317
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
azerty.s a écrit: | Je redemande donc s'il faut que j'enterre définitivement l'espoir d'avoir un jour ce deuxième Freeplug, ou bien s'il est possible d'en avoir un, comme d'autres freenautes dans mon cas ont pu en avoir. |
L'impression que j'ai, c'est que les automatisations pour
- envoyer boitier HD + 2 Freeplugs (pour ceux qui avaient une v4)
- 2 Freeplugs (pour ceux qui avaient une v5 avec antennes)
ne sont pas encore prêtes, et qu'une bonne partie des choses est encore fait actuellement "à la main".
Et donc, si tu tombes sur quelqu'un qui "sait faire" ce genre d'envoi très spécial (ce qui doit être TRES rare), alors tu obtiens ce que tu veux, sinon, ils ne sauront pas répondre.
Actuellement, quasiment personne ne saura t'aider, ou te répondre, je pense
Mais c'est sûr que ce sera progressivement automatisé!
Et je pense qu'à ce moment là, tu devrais recevoir ce que tu attends actuellement, de manière automatique
pour le "quand", Dieu seul le sait |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 00:25:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Le problème, c'est qu'on n'est pas sûr que ce soit juste un disfonctionnement. Ceux (v5 avec antennes) qui réclament le freeplug manquant le font depuis assez longtemps maintenant sans que rien bouge. Donc, le mieux, c'est de poser la question officiellement au service réclamation pour voir sa réaction.
Free considère peut-être que les migrations V5 antennes vers FO ne comportent qu'un plug. Il faut le savoir dans ce cas... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Janvier 2010 21:58:43
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2115 m (31 dB)
| |
|
|
azerty.s (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2006 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi mon message a-t-il donc été transformé en "Résolu"?
Ce n'est pas du tout résolu pour ma part, d'autant que maintenant d'après les messages récent, 2 freeplugs sont livrés avec la Freebox optique...A moins que "Résolu" signifie que j'ai migré au mauvais moment? Dans ce cas, ce serait bien de le dire explicitement! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Janvier 2010 22:46:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu as peut-être migré au "mauvais moment" mais il est toujours temps pour réclamer ce à quoi on pense avoir droit et avoir une explication claire dans le cas contraire.
As-tu écrit en AR comme conseillé ? Tu sauras officiellement si le problème est résolu ou non... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2010 10:27:20
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2115 m (31 dB)
| |
|
|
azerty.s (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2006 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non, je n'ai pas envoyé de recommandé, mais bon s'il faut absolument utiliser une procédure fastidieuse et payante pour avoir une simple réponse...
D'autant que si quelqu'un ici a changé le statut du message maintenant, c'est que ce quelqu'un doit avoir une information, non? C'est étrange ce passage en "résolu", sans aucune explication? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2010 11:34:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Ça n'a pas d'importance que le statut du topic soit passé en résolu ou non. Ce qui compte, c'est que le problème qui te touche soit réglé. Pour cela, tu dois t'adresser directement aux réclamations. Tu vois bien que tu n'obtiens pas de réponse ici. Il faut donc se tourner vers l'intéressé.
Envoyer un AR peut se faire tranquillement sur Internet, ce n'est pas si fastidieux que cela et ça ne coûte que quelques euros. Après, tu sauras exactement à quoi t'en tenir... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010 10:37:46
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2115 m (31 dB)
| |
|
|
azerty.s (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2006 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour information, j'ai fini par écrire à Free réclamation pour demander des explications sur ces Freeplugs il y a plus d'une semaine, mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Maintenant, il semble clair que les nouveaux migrés ont ces deux Freplugs dans tous les cas d'après les derniers témoignages. J'ai par ailleurs l'impression qu'il y a un "blocage" avec les premiers migrés, à la lecture des nouvelles procédures de migration (échange de la Freebox optique contre l'ancienne V5). Ainsi, par exemple, j'ai toujours la Freebox V5 qui traîne dans un placard car elle ne m'a jamais été réclamée (pourquoi ne pas l'échanger contre un Freeplug?), et je n'ai jamais eu d'identifiant en FOxxxxx comme les nouveaux migrés en ont (mon identifiant est toujours le numéro géographique). |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010 12:42:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
azerty.s a écrit: | à la lecture des nouvelles procédures de migration (échange de la Freebox optique contre l'ancienne V5). |
Où trouves-tu ces nouvelles procédures et qu'indiquent-elles ?
Par ailleurs, tu as bien fait de réclamer et nous attendons avec intérêt la réponse.... Pour le numéro FO, l'as-tu demandé à la Hotline fibre ? |
|
|
|
|
|
|