|
Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 23:00:00
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 3815 m (57 dB)
| |
|
|
patacha (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Aoû 2005 Messages : 77
Sexe :
Ville : Le Versoud
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai un debit wifi nettement dégradé, pouvez vous me dire q'où cela peut venir?
Merci d'avance
Natacha |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Janvier 2011 12:10:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait vérifier si le canal wifi utilisé n'est pas surchargé.
Tu peux installer le logiciel inSSIDer et scanner l'environnement réseau.
Le logiciel donne une vue très pratique pour déterminer quel réseau choisir :
de préférence peu chargé et loin des canaux chargés
(principalement le canal 11 qui est souvent celui par défaut)
Ne pas cocher la case "canal automatique" dans la configuration wifi. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Janvier 2011 17:17:52
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 3815 m (57 dB)
| |
|
|
patacha (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Aoû 2005 Messages : 77
Sexe :
Ville : Le Versoud
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour cette reponse
j'ai installé le logiciel et scanner mon reseau wifi, mon wifi est bien sur le canal 11, une voisine sur le 7 et un voisin sur le 1.
Est ce que je dois changer de canal?
Merci d'avance
Natacha |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011 07:40:54
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 3815 m (57 dB)
| |
|
|
patacha (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Aoû 2005 Messages : 77
Sexe :
Ville : Le Versoud
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
un petit update de mon probleme car je me suis rendue compte que ce n'est pas seulement mon réseau wifi qui est degradé depuis quelque temps (au moins 1 mois) mais tout mon réseau car même en ethernet le reseau a un debit tres bas.
Je suppose qu'il faudrait donc changer ce sujet de forum ou peut etre faut-il que j'en recrée un ? peu etre qu'un modérateur peut me dire ce qu'il faut faire?
Par ailleurs, est ce que vous avez une idée de ce qu'il peut arriver sur mon réseau pour que le debit soit degragé?
Merci d'avance
Natacha |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011 09:30:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ouvre plutôt un autre topic dans le forum "Freebox dégroupé",
en indiquant toutes les informations affichées par la TV
et le résultat d'un test (en connexion Ethernet) sur ce site :
http://www.speedtest.net/fr/ (prendre le serveur de Paris ou Aubervilliers)
Tu peux ensuite copier le résultat par le bouton "Copier Lien forum" pour le coller dans ton message
Avec une ligne aussi longue, une vérification de l'installation téléphonique et de son environnement ne peut pas faire de mal et permet parfois de gagner quelques kb/s. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Janvier 2011 16:51:43
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 3815 m (57 dB)
| |
|
|
patacha (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Aoû 2005 Messages : 77
Sexe :
Ville : Le Versoud
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|