Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fonctions wifi et routeur - une erreur est survenue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 23:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Netoile
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai reçu vendredi l'ensemble du matériel Free, dont la Freebox optique.
Malheureusement, impossible d'activer les services wifi et routeur depuis l'interface de gestion, à laquelle j'accède via mon FAI actuel.
Il m'est systématiquement répondu "une erreur est survenue - Compte inconnu", même en me connectant en ethernet sur la Freebox et même après un reboot.
Je note au passage que l'écran d'activation wifi ne contient pas l'option "canal automatique" dont il est pourtant question sur le livret fourni par Free et sur Free.fr.

J'ai cherché ici et ailleurs la solution à ce problème, mais :
- pour me connecter à l'assistance Free par Tchat, on me demande un n° en 01, 02, 03, 04 ou 05 et je n'ai choisi qu'un "09" ;
- le seul identifiant que je connaisse, de type "FO*******" n'est pas reconnu ;
- le topic d'un freenaute ayant eu récemment le même souci sur ce forum a été marqué "résolu" mais aucune réponse à son message n'a été publiée, ce qui fait qu'on ne sait pas comment il s'en est sorti ;

J'aimerais donc savoir :
- si ce problème est dû au fait que j'ai reçu mon matériel la veille d'un week-end, et que la mise à jour de l'interface se fera d'elle même rapidement ;
- dans la négative, comment activer le wifi dont j'ai impérativement besoin ?
- quels identifiants utiliser pour me connecter à l'assistance en direct Free, si un jour j'en ai besoin ?

Merci d'avance et bonne journée !


Dernière édition par Netoile le Dimanche 14 Juin 2009 23:38:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 13:40:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Netoile
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Eh bien j'espère que mon expérience rassurera les futurs nouveaux abonnés :
Comme par miracle, hier soir, la page de configuration du wifi avait changé pour être conforme à ce qu'elle devait être selon le guide d'installation (papier ou en ligne) et le wifi a fonctionné tout de suite et très bien. (pourvu que ça dure).

En revanche, pas encore le téléphone (mais ça va venir ...) et je n'ai pas vérifié si mes identifiants étaient reconnus par l'assistance en ligne.

Un message pour les freebies, donc : patience ...

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 23:05:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bon pour le tel.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009 23:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Netoile
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci pour tout ! Impatient de découvrir les nouvelles fonctionnalités prévues par X. Niel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com