Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Baisse de débit = plus de FreeboxTV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3 ... 45, 46, 47  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 11:56:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à venir poster sur les forums de l'AdUF pour signaler des soucis avec le bouquet FreeboxTV.

Le profil type de l'abonné :
- ligne relativement longue (> à 2800m),
- atténuation > à 40dB,

Il s'avère que depuis la semaine dernière, Free déploie une mise à jour sur tous ses DSLAM. Cette dernière semble avoir eu un effet intéressant s'agissant des temps de réponses et des débits, mais tous ne sont pas "logés à la même enseigne". Confused

Freenews a d'ailleurs publié un article sur cette fameuse mise à jour : http://www.freenews.fr/spip.php?article6942

Si vous rencontrez des soucis de ce type, vous pouvez laissé un petit message à la suite de cet article, mais pensez bien à compléter votre profil afin de vérifier si le profil ci-dessus se vérifie Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 14:07:39 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3986 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bjouzou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2008
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai ce problème depuis le 30/07/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 15:06:01 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1598 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georges56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Idem pour moi ou plus exactement des problèmes de débit quasi permanents depuis mon inscription à Free en juillet dernier :
- impossibilité lors de la livraison de mettre en route la Freebox (le "chenillard" tourne indéfiniment)
- puis enfin (sans intervention a priori), la Freebox se synchronise mais la connexion se fait à 300Kb/s
- après passage du technicien Free, la ligne vérifiée et le débit bas constaté par le technicien qui suppose alors un problème lors de la création de la ligne. Mais par la suite, ni Free ni FT ne constateront de défauts...
- et pendant ce temps la ligne s'améliore (toute seule..! incroyable, non?) et le débit passe vers 2 à 2,5MB/s
Il reste à cette valeur la plupart du temps sauf pendant quelques heures où parfois il augmente considérablement (6MB/s pendant deux jours il y a environ 1 semaine)
- samedi matin 8h30, il passe de 2,2MB/s à plus de 9 MB/s. Tout seul encore. Je peux même voir les chaines TV en HD. Puis à 13h30, il retourne à 2,5MB/s et reste à cette valeur depuis.
Je ne sais pas à quoi cela est lié mais surement pas à mon installation personnelle. Pas de condensateurs, ligne propre, etc... De toute façon, on ne voit pas pourquoi la ligne changerait d'état selon les jours ..?
De plus, en principe, je dois avoir une ligne de 1598 mètres et un affaiblissement de 21 dB mais ce n'est pas le cas et ne l'a jamais été. Sur la télé, l'affaiblissement indiqué varie entre 35 et 45db (corrélé avec le débit constaté évidemment).
....
J'ai fait à peu près tous les test imaginables (je ne les décrits pas il y en aurait pour plusieurs pages).
Voila
Pas glorieux, n'est-il pas?
Ah au fait, j'ai deux voisins (pavillons du lotissement très proches) en dégroupage total comme moi. Leur débit semble constant mais il est d'environ 4MB/s pour l'un et de 8MB/s pour l'autre.
Si quelqu'un a une idée...
En tout cas, au vu des contacts que j'ai eu avec eux, je ne pense pas que Free résoudra le problème, d'une part parce qu'ils n'en ont rien à faire et d'autre part parce qu'ils n'en sont pas capables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 16:13:34 NRA : DES77 (Champs Sur Marne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2750 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pdarkjeje
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : Emerainville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Peut être un appareil sur les 1598 mètres de votre ligne qui se déclencherait de temps en temps et provoquerait des interférences sur votre ligne téléphonique ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 16:25:59 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





georges56, on dirait que les lignes du coin ont un souci : pouvez-vous poster les infos affichées sur votre TV svp ?
(et dans le bon sujet, c'est HS ici).

Notamment FEC, marge de bruit, protocole...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 16:42:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pegail
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Lancon Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai effectivement ce problème depuis le 28 Juillet.
Ayant effectué tous les tests possible (voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=201768 ), je sais que cela ne provient pas de chez moi.
Un ITI doit venir mercredi matin chez moi, mais vu comment le problème semble se généraliser auprès d'énormément de personnes, je pense que je vais annuler ce RDV. Ai-je raison ?

EDIT :
Pour info, avant le 28 Juillet je synchronisais à 9/10M.
Du 28 au 31 Juillet je synchronisais à 500K.
Depuis le 31 Juillet je synchronise à 2/2.5M.


Dernière édition par pegail le Lundi 3 Août 2009 16:44:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 17:24:35 NRA : RIL69 (Rillieux La Pape) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eulmatt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même chose chez moi, mauvaise surprise à mon retour de vacances hier.

Je suis passé d'une synchro aux alentours de 8500/9000 kb/s à du 1900/2100 kb/s...depuis le 26/07.

A savoir que:

- mon atténuation réelle est de 41 dB
- mon installation est "propre" suite à la visite assez récente d'un technicien Free (suite à des désynchros intempestives avec lesquelles je vis toujours / parasitage lorsque l'ascenceur fonctionne...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 18:38:04 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2736 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat92
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je viens de poster un nouveau fil, avant de "tomber" sur ce dernier...
Donc baisse de débit depuis quelques jours, comme d'autres "heureux condisciples"...
Effectivement, lg ligne: 2736m (full 4/10), affaiblissement mesuré Freebox: 49dB et synchro à 3800 en standard...
La ligne a eu des synchros jusqu'à 7 mégas,, mais c'était "avant" que quasiment toute l'entrée de l'immeuble ait l'ADSL, les dernières synchros honnêtes de ces dernières semaines se baladaient aux environs de 5,7 mégas... (Je n'ai pas le nez dessus le panel ADSL en permanence!)... Sad
Bon courage à tous
_________________
Fansat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 20:32:33 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3583 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
a.swad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je rencontre également le même problème, je ne peux plus accéder à la TV adsl.

ci -dessous mon profil :

longueur : 3 738 m
Atténuation : 52.50db

A quand le retour de la Free TV???

De plus, je ne peux même pas accéder à l'assistance Free via internet (travaux de maintenance), sympa!!!

J'espère avoir de bonnes nouvelles bientôt, bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 21:28:10 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4033 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maniac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Idem depuis le 28 Juillet baisse de 2Mb de la BP.
Je suis passer de 5,5Mb a 3,4 Mb.
Résultat : plusieurs chaines payantes et gratuites et canal 99 inaccessible.



NRA : MRY91
Longueur : 4054 mètres
Affaiblissement : 52 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 21:38:00 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3986 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bjouzou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2008
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Est ce que quelqu'un sait si Free va faire quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 21:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme l'annonce Freenews, Free bosse sur ce souci, mais comme je le précise au début de ce fil, il faut compléter vos profils. Je ne sais pas si Free prendra connaissance de nos soucis, mais au moins, il aura toutes les cartes pour identifier le problème qui, semble-t-il, concerne essentiellement les lignes ayant une atténuation réelle au delà de 40dB Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 22:46:51 NRA : WIS38 (Saint Ismier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4892 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jorgerib
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Saint-Nazaire-les-Eymes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut à tous.
Je me joins à ce nouveau post car je me retrouve dans le même cas.
Depuis 31/07 gros changements:

EN DOWN :
Avant -> débit entre 5 à 5.5 méga (atténuation 53db, noise margin 6 et 6.40 en moyenne)
Après -> débit entre 3.9 à 4 méga (atténuation 53 db, noise margin entre 6 et 6.40 en moyenne)

EN UP :
Avant -> 1 méga (atténuation 28 db en moyenne, noise margin 6 à 7)
Après -> 0.8 méga (atténuation 28 db en moyenne, noise margin 6 à 7)

De plus, j'ai plus accès à la VOD Free et autres (icônes grisées sauf celle Xtreme)

J'ai déjà changé de transfo, de filtres sans résultat pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 23:19:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
circitor
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 410
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis dans la même situation depuis fin Juillet . Je me suis rendu compte de la situation après un reboot lors du lancement de la TV avec un message "Attention le débit ne vous permet pas de .... " .
Pour l'instant j'ai toujours une offre de chaînes réparties sur 21 pages d'écran , certaines sont difficiles à obtenir .
Le 27/5/09 le débit ATM down était de 6154 , le 2/8/09 il était de 4284 soit une baisse de 30% du débit.

En balayant à cette occasion les paramètres affichées sur la TV , j'ai l'impression que des anomalies se sont glissées dans la mise en page:
- écran paramètres ADSL page 2 : inversion entre flux montant et descendant
- écran paramètres Réseau page 3 Baux DHCP : inversion entre adresses Mac et IP .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 00:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonsoir,

Il semblerait bien que je sois aussi dans ce cas là... Je pensais au départ à un problème suite à un abonnement à Canal
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=202037

NRA CHN51
Longueur / Affaiblissement 3732 m / 50 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 47  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 45, 46, 47  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com