Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Image en noir et blanc qui nécessite reboot HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010 19:57:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ton témoignage Smile. Justement, j'allais demandé si quelqu'un avait fait la mise à jour et si le bug se produisait toujours. Malheureusement, la réponse est donc : OUI... Mad

Combien faudra-t'il voir passer de mises à jour de firmware de Freebox HD avant de voir ENFIN résolu ce bug de passage en noir & blanc aléatoire ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2010 20:36:42 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi j'ai remarqué un changement, je viens tout juste de faire la mise a jour;

Avant la mise à jour :
-Au démarrage de la Box, télé en noir et blanc
-Après quelques minutes d'utilisation, la couleur restait aussi longtemps que je ne débranchais pas la box

Après la mise à jour :
-Au démarrage de la Box, télé en noir et blanc,
-Après quelques minutes d'utilisation, la couleur arrive, et reste jusqu'a ce que je mette la box en veille
-Si la box est mise en veille, et que je la rallume, retour en noir et blanc, il faut que j'attende


Ce qui veut dire que
- Pour ceux qui avaient la couleur quasiment tout le temps mais qui devaient redémarrer la box quand le noir et blanc arrivait, il suffit d'appuyer sur le bouton rouge de la télécommande deux fois de suite

- Pour moi au lieu de la mettre en veille, je la laisse allumée, je vais dans le menu par exemple.

Tout ça est à confirmer, des fois que je sois le seul a avoir ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 23:40:30 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir à tous.
J'osais espérer que la dernière version résoudrait le problème.
Rien à faire.
Ce soir, en regardant France3 mode standard, passage en N&B.
C'est assez désespérant.
Ce qui me parait bizarre, c'est que ce topic a pris une importance non négligeable et qu'aucun Corp ne semble s'y intérresser !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 22:09:34 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'imagine que c'est parce que les Corps Free sont tous des informaticiens et que le problème est plutôt électronique analogique/traitement de signal - Image; surement pour ça qu'ils ne s'expriment pas trop

En attendant j'ai ramené un oscilloscope de chez mes parents afin de jeter un oeil au signal RCA - Video de la Freebox, et de le comparer avec le signal RCA - Video provenant d'un PC correctement réglé pour la couleur.

J'ai jeté un oeil et à chaque début de transmission d'une ligne, tout juste avant le début de la transmission des pixels, sur le signal de la box il y a une sorte de sinusoïde qu'il n'y a pas sur le signal provenant du PC portable

Cela dit, c'était juste un coup d'oeil pour m'amuser car j'ai des devoirs à faire :'( c'est triste la vie d'un étudiant.

Dans un avenir très proche j'essayerais de comparer d'un peu plus près les signaux et de comparer le même signal pendant que j'ai la couleur et pendant que je ne l'ai pas, pour voir si je vois une différence ou non Wink je pense qu'il va falloir que j'ouvre l'oeil et que je m'attende a un différence vraiment minuscule de chez minuscule.

Je vous posterai les images intéressantes que je capturerais et je vous décrirais en quelques lignes ce qu'il se passe (c'est pas très compliqué, vous verrez)
En attendant bonne soirée :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010 17:22:43 NRA : MEI67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1871 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adpfi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : ILLKIRCH

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je signale également le problème du noir et blanc ici chez nous. Depuis plusieurs semaines, nous rencontrons ce problème. Nous ne nous étions pas manifestés jusqu'à présent. Ajourd'hui, on décide pour la première fois d'acheter un film sur CanalPlay, et Paf, après la première demi heure, l'image passe au noir et blanc.... Grrrrr !

Bien sûr, le film est payé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 22:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci d'être venu témoigner Smile et t'être ajouté à la liste des gens toujours embêtés avec ce problème ! Mad
Effectivement dans le cadre d'une VOD, c'est d'autant plus rageant ! Evil or Very Mad

Encore un passage en noir & blanc pour moi ce soir par exemple (lecture d'un DivX pour cette fois)... Rolling Eyes Sad

Et l'éternelle question (sans réponse...) Sad : à quand une correction ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 13:16:07 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1427 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l'auguste
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'avais ce problème de noir et blanc sur mon poste via une cable peritel. Aujourd'hui l'image saute (la partie basse de l'image se retrouve en haut ou il y a des traits déformants l'image au milieu de l'écran).J'ai l'impression que le phénomène se produit après quelques temps d'utilisation, en général au démarrage je n'ai pas ce phénomène. J'ai essayé de surélever la box HD mais rien y fait. J'ai commandé un câble péritel pour vérifier si cela ne vient pas de là...

c'est très étrange qu'il n'y ai pas de réponse de la part des modos sur ce sujet!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 17:05:26 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2159 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chronicles
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je m'ajoute a la liste de ceux qui passent en noir et blanc au bout de 30 minutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 21:05:32 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurelgadjo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aurelgadjo a écrit:
Même soucis ici, ça va ça vient, c'est aléatoire...
Parfois brancher/débrancher la péritel résoud le probleme directement, parfois non.

Par contre utiliser la sortie video composite (jaune) fait (j'ai l'impression) disparaitre ce problème. Mais c'est pas super viable comme solution, j'ai pas les cables pour avoir le son...


Le problème était disparu ces derniers mois... Et il réapparait désormais Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 23:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheProf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

Pareil cela semblait avoir disparu, mais hélas c'est revenu depuis peut.
La MàJ d'hier n a rien changée le problème reste entier
_________________
<b>Si t'as besoin de rien compte sur moi</b>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 08:21:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personnellement, depuis que je ne me suis plus servi de homeplayer, je n'ai plus de soucis.

Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'espère que ça pourra vous aider.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 21:27:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que c'est un pur hasard Wink : perso je n'utilise pas homeplayer/FreePlayer. Et ça m'arrive aussi bien sur un flux TV que sur lecture d'un DivX stocké sur le HDD de la Freebox.

Et malheureusement, le dernier firmware Freebox HD ne change rien à la donne... Evil or Very Mad . Je n'aime pas râler comme ça, mais là ça commence à devenir LOURD depuis le temps ! Crying or Very sad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 08:56:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daland
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





effectivement pour moi, ça n'arrive qu'avec le FreePlayer (homeplayer ou easybox)....
je dois redémarrer environ toutes les 20 mn ! et bien sûr à chaque fois que je reviens sur la TV...
et je suis d'accord aussi pour dire que c'est insupportable !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 10:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macflan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : DARDILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Après un bon coup de ras le bol avec ce bug, je viens de contacter l'assistance Free.
La première étape consiste a m'envoyer un nouveau câble péritel.
Affaire à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 21:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tiens nous au courant de ce que ça donnera ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com