Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Image en noir et blanc qui nécessite reboot HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 22:04:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





(Tiens j'ai eu aussi ce même problème de disque la semaine dernière, ce soir pas de souci)

A chaque fois que je tourne la tête vers la télé je me dis : "Tiens ils passent des images d'archives" ... Ah non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 10:36:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetsuhito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





par contre perso, j'ai un probleme en plus de vidéo que je stockait sur dur de la Fb, n'ont plus de sont maintenant, et j'ai vérifier ça vient pas de la prise péritel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 12:34:42 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





De mon coté, quand ça a décidé de marcher en noir et blanc, je peux utiliser peritel - RCA - S-Video, c'est en noir et blanc.

Quand ça a décidé de marcher en couleur, je peux utiliser Peritel, RCA ou S-Video, c'est en couleur

Mais je n'ai malheureusement pas de quoi essayer la prise HDMI !

Et surtout, chez tout le monde, les problèmes sont arrivés en même temps que le nouveau firmware
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 12:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Pour une meilleure appréciation, merci d'être le plus explicite.
- Problème exact résumé (date de début, fréquence, ...)
- Tests effectués
- Type de connectiques
- Modèle de boîtier
- ...


A priori un nouveau Firmware devrait arriver sous peu...
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 16:49:48 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1747 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
girafe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai trouvé un truc "tout simple" pour ne pas avoir à rebooter, juste au moment du but.
Je mets en pause, puis lecture. Le flux venant de l'enregistrement sur le disque dur et n'étant plus en direct, je n'ai plus de saut en noir et blanc. C'est une solution qui ne peut être que temporaire.
(Péritel + firmware 1.6.0)

PS: J'enregistrais une émission pendant que j'en regardais une autre en parallèle. J'étais persuadé qu'une partie de l'enregistrement allez être en noir et blanc. Pas du tout. D'où l'idée du "truc".


Dernière édition par girafe le Mardi 17 Novembre 2009 17:11:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 19:11:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Snassy a écrit:
Pour une meilleure appréciation, merci d'être le plus explicite.
- Problème exact résumé (date de début, fréquence, ...)
- Tests effectués
- Type de connectiques
- Modèle de boîtier
- ...


- Passage aléatoire en N&B : par aléatoire, j'entends au bout d'une durée variable suivant les jours (voire aucun problème)
- Début : ~2 semaine en arrière
- Fréquence : aléatoire, mais plus fréquemment cette semaine
- Tests : reboot simple -> règle le problème pour une durée variable (entre 5 min et ...)
- Repassage en hertzien -> couleur (télé marche bien)
- Echange cable Peritel -> N&B (pas de problème de cable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 22:11:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour info, à tester pour les gens sur ce topic qui ont le problème de passage au noir & blanc:
Arrow https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1409788#1409788
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 10:11:26 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai constaté qu'au lieu de faire du noir et blanc 'pur', j'avais aussi de temps en temps un 'balayage' avec des effets 'moirés' de violet...
Sinon, j'ai testé le timeshifting et l'enregistrement. La restitution en lecture reste en noir et blanc.


Dernière édition par Gégé le Mercredi 18 Novembre 2009 10:12:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 12:05:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et tu es relié comment à ta TV ? Péritel ?
Sinon, comment est configuré le paramètre d'affichage de ton boîtier HD ? RGB ? S-Vidéo ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 12:15:55 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je suis relié en PERITEL et avec paramétrage RGB en sortie.
Mon téléviseur n'est pas HD ( il a 7 ans et est resté très cathodique ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 22:54:21 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





S-Video, en couleur quelque soient les réglages sur la Freebox
Ordinateur en PAL-B
(images non exhaustives, j'ai essayé tous les réglages par tous les menus, sur toutes les connectiques)




Composite, idem, en couleur quelque soient les réglages


Le redémarrage


Noir et blanc au redémarrage, S-Vidéo et composite, quelques soient les réglages



Ce qui me choque, c'est que le switchage RGB Video S-Video n'a aucun effet à aucun moment, même pas de saut d'image au moment de la transition qui n'a même pas l'air d'avoir lieu.

PS : mon problème est inversé par rapport a tout le monde, noir et blanc au redémarrage et couleur au bout de deux jours.

EDIT 1 :
La couleur essaye de percer par petits flashs (j'ai réussi a en capturer 1)


EDIT 2:
La revoila :


Ca n'aura pas mis longtemps a revenir


Dernière édition par Dr.Flop le Mercredi 18 Novembre 2009 23:43:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 11:42:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetsuhito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'espere que le 1.6.1 corrige le problème et rajoute pas que les jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 23:06:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetsuhito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'ai toujours le probleme et j'viens de remarquer que des que je regarde une video avec le FreePlayer et que je reviens à la tv apres, c'est en noir et blanc et que l'image se coupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 15:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbipci
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2009
Messages : 114
Sexe :
Ville : Villepreux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





tetsuhito a écrit:
j'espere que le 1.6.1 corrige le problème et rajoute pas que les jeux


Il semblerai que non
j'ai fais la mise a jour hier soir et ce matin N&B
Pour moi utilisation en peritel un simple redemarrage de la HD suffit pour le moment!

Pourvu que ça dure Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 20:30:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daland
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1
j'ai le même problème... et la mise à jour 1.6.1 n'a rien changé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com