Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Desynchronisation...je craque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 20:57:18 NRA : MEN06 (Menton) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2419 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acknot06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : menton

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je viens vers vous apres avoir lu pas mal de post sur le sujet et tenter d'adopter les differentes solution rencontrée ici et la..
Je suis donc en dégroupage total, et depuis environ un mois je sui victime de desynchronisation totalement aleatoire. Elles peuvent etre tres rapprochées ou tres espacées, je peux rester 3 jours sans en avoir ou moins de 30sec.
Bien entendu, j ai procédé au nétoyage de la ligne, à l'achat d'un nouveau bloc d'alim chez Free, j'ai changé les cable pour du blindé que ce soit pour le telephone, ou l'ethernet, j'ai débranché tout les appareils sucepptibles de provoquer des interferences. j'ai meme déplacer la box...et j'ai toujours les mem résultat.
Comme aujourd'hui j en ai plus que ras les casque, je post ici
les parametres de ma ligne:

debit down 8454 up 873
attenuation 44db 23.4
marge de bruit 6.3 1.7
FEC 51 10051
crc 0 0
hec 0 63

ma derniere deco remonte a 20h15. et celle juste avant à 20h12. la il est 20h55 et je saute presque de joie d'etre encore connecter

Si vous ppouviez m'aidez ce serait aimable a vous? merci d'avance.
Ps: je me suis abonné vers le mois de décembre et jusqu'il ya environ un mois tout se passait bien. J'etais en mode patate, et depusi je sui passer en mode noramal et serenite rien n'y fait..

merci d'avance , @+
acknot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 21:07:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
attenuation 44db 23.4

Citation:
marge de bruit 6.3 1.7


les soucis sont là sur la ligne, pas sur l'alimentation.

Ta ligne théorique : 1551 m (23 dB)

44-23=21dB =>quand ce résultat dépasse 10dB ya un problème.
Si tu est sur d'avoir bien nettoyé ta ligne, le forum n'est plus d'un tres grand secours.
Maintenant tu va pouvoir contacter la hotline, leur demander un test de position et un rendez vous avec un technicien itinérant.
le tech iti va constater le soucis et faire quelques mesures coplémentaires, et Free enverra un ticket GAMOT à FT.
normalement le problème sera alors résolu.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 08:30:45 NRA : MEN06 (Menton) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2419 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acknot06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : menton

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci, pour cette réponse
je vais donc prendre contact avec la hotline en espérant ne pas trop attendre

je vous tiendrais au courant

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 09:51:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oki pas de problème je reste a l'écoute. Wink
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 10:51:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2779
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu peux contacter la hotline par mail en suivant ce lien et en cliquant sur l'enveloppe en bas à droite (c'est gratuit).
Lors du contact de la hotline, mettre la réponse à ce questionnaire (après avoir effectué tous les tests), cela accélère le traitement (cela permet de gagner 2 jours) :
Citation:
déja fonctionné sans pertes de synchro:
date début soucis:
passe par les 8888 :

(si oui, problème d'alim, il faut tester avec un autre bloc d'alimentation)
fréquence et durée des pertes:

branché sur xdsl:

nombre de prises:
nombre de prises utilisées:
nombre de prises filtrées:

rallonge:
alarme:
interphone:
neon, halogène:
démodulateur:
enceintes:

condos dans prises:
condos dans boitier ft:

filtre maitre:
filtre radio:

a testé autre rj11:
a testé autre filtre:
a testé autre alim:
a testé sur arrivée ft:

environnement intérieur:
environnement extérieur:

votre Freebox synchronise sans pertes de synchro ailleurs:
si oui, type de ligne, fai, numéro:

autre modem synchronise sans pertes de synchro sur votre ligne:
si oui, type de modem:

Le passage des Corp Free sur ton topic est aléatoire.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox (ADSL) contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 10:58:29 NRA : MEN06 (Menton) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2419 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acknot06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : menton

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai donc contacter l'assistance par le biais du chat assistance de Free
La personne a ouvert un ticket d'incident sur mon dossier et un technicien Free doit se dépalcer mardi pour vérifier ma ligne.
La surprise c'est cela peut s'averer payant 49€.....Je le comprend si cela vient de mon installation, mais dans un autre cas de figure ca me parait quand meme franchement abusé
Enfin, j'espèere avoir une réponse a mes problemes.

J'ai toujours une attenuation de 44db et une marge de bruit qui se site en dessous de 2. mais pour le moment pas de deco depuis ce matin 6h......

merci de votre aide.


Ps:
Citation:
Le passage des Corp Free sur ton topic est aléatoire

Que veux tu dire par la?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 20:07:58 NRA : MEN06 (Menton) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2419 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acknot06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : menton

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

alors suite de mes aventures, j'ai donc un technicien de Free
qui est passe a la maison fin avril, après deux heure de test de sa part
avec deux modem sagem differents et sur le pc France Telecom du palier de l'appart.

Bilan des tests: Installation ok
montee aleatoire des FEC de 200 et de HEC de 50
Freebox: Debit 8.8M/866k Attenuation 44db/23.4db Marge 6.3/0.6
sagem: 6.6/672 36db 9/7 branché sur la prise telephone, l'arrivee telcom de l'appart ou le pc telecom du palier meme valeur

donc pour le technicien, le probleme de désinchro n'est pas résolu, et il a noté que j'avais un probleme de débit sur ma ligne en plus de mes desinchro.
il m'a fait passé en mode serenité et il a demandé un suivi su dossier.
Pour info je n'ai pas payer le déplacement ce qui confirme que ma responsabilité n'est pas engagée sur le probleme.
Après quelques jours mon dossier a été clôturé puisque Free n'a pas détecter de problème sur ma ligne....

Avec ce mode serenité je suis donc passé de 8mega à 6 méga, et pourtant les déconnexions continuent, certes moins fréquentes mais elles sont toujours la.
Je suis franchement perplexe, quant à la résolution de mon probleme désormais....

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 09:49:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34037
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux-tu re-donner toutes les infos affichées en direct par la TV ?
(en précisant combien de temps après un reboot et pour quel mode de ping)

Code:
Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :
Habituellement, une telle différence entre atténuation et affaiblissement indique un fil coupé (mal branché, oxydé) entre le Dslam et la Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 10:17:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Etant dans le meme cas depuis 1 bon mois et demi... je me permets de préciser qu'un changement d'alim semble avoir résolu le problème... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 12:09:47 NRA : MEN06 (Menton) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2419 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acknot06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : menton

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

voici quelques images de mon probleme, les photos ont été prise avant le passage du technicien dont la seule solution a été de me faire passé du mode fastpath au mode serenité.







désormais je suis donc en mode sérenité, j'ai donc perdu en débit puisque je suis a 6meg maintenant. les fec ont diminué mais la marge de bruit est faible il me semble pour ce mode. Le technicien q'en passant en sérénite m'a dit que la marge normal est bein superieure a 10. Moi j'ai 10 a peine

j'ai rebooter la Free ce matin, mais voici les log:

debit 6872 617
atténuation 40.50 23.10
marge 6.7 10.4
fec 8099 243
crc 0 0
hec 0 0
en showtime adsl2+ interleaved



Je tiens a rapeler que j'ai effectué les differents test, j'ai changer l'alim de la box, j'ai des cable blindé et nettoyer ma seule prise telephonique. Le technicien est donc passé et a noté sur la fiche d'intervention probleme non résolu. Cependant mon dossier a quand meme ete cloturer pusique Free n'a pas touver de probleme sur sa ligne.....

merci de votre aide tout de meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 15:04:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34037
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En Sérénité (ADSL2 et Upload à 617 kbp/s) la marge de bruit "normale" en Down est de 6 dB au moment ou les 2 modems se synchronisent.
Ensuite, si il y a moins d'erreurs, l'atténuation peut augmenter.
Si il y a plus d'erreurs elle baissera un peu,
si il y a trop d'erreurs les modems re-négocieront pour avoir à nouveau une marge à 6 dB.

Les élucubrations du technicien ne veulent rien dire Shocked

Je reste sur l'idée d'un fil coupé entre le Dslam et la Freebox.
(à moins que les infos théoriques ne correspondent pas à la réalité)
Certains techniciens sont équipés pour mesurer la longueur des fils jusqu'à la coupure
et peuvent donc préciser à quel endroit ça se passe (à peu près)

Essaie de vérifier sur Degrouptest les infos de ligne de tes voisins (en prenant des N° qui commencent comme le tien)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 18:52:30 NRA : MEN06 (Menton) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2419 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acknot06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : menton

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voici pour moi

MEN06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MENTON
Longueur de ligne : 2419 mètres [+]
4/10 sur 2419m
Affaiblissement : 36.285 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5258 kbps (657 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10113 kbps (1264 ko/s)

et pour un voisin

MEN06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MENTON
Longueur de ligne : 2413 mètres [+]
4/10 sur 2413m
Affaiblissement : 36.195 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5278 kbps (660 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10175 kbps (1272 ko/s)

la c'est dans le même immeuble.

plus haut dans la rue

Longueur de ligne : 3317 mètres [+]
4/10 sur 2811m, 6/10 sur 506m
Affaiblissement : 47.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2704 kbps (338 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3615 kbps (452 ko/s)

et plus bas


Longueur de ligne : 2420 mètres [+]
4/10 sur 2420m
Affaiblissement : 36.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5254 kbps (657 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10103 kbps (1263 ko/s)

ca me semble normal non? mais je suis pas un expert Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 08:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34037
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as 36 dB comme tes voisins, le 23 annoncé n'est probablement pas bon Sad

Essaie le mode Standard et re-vérifie ton installation si il y a encore beaucoup d'erreurs
(en particulier les éventuels appareils perturbateurs)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 23:22:53 NRA : MEN06 (Menton) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2419 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acknot06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : menton

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





meme en verifiant mon installation une enieme fois, j'en suis toujours au meme point.
Disons meme que j'ai l'impression que c'est pire.
au niveau de la tele j'ai des freeze, ou des ecrans noir. je regarde un programme et paf ecran noir au bout d'un certain moment, lorsque je change de chaine je ne peux acceder qu'a certaine, les autres écran noir.

Je commence a franchement etre frustré par ces soucis. Ce soir j'ai un débit faible 700 en dl et 200 en upload et franchement pour du haut débit ca laisse à désirer.
Ce que j'arrive pas a comprendre c'est comment j'ai pu passer d'une connexion qui fonctionnait impec en mode fastpath entre novembre et mi février, et celle que j'ai maintenant.

ya quand mem un truc qui m'echappe..

Si l'un de vous a une explication, hormis vérifier ma ligne (ce que j'ai déja fait encore et encore), je suis preneur parce que la ca devient franchement lourd

merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 11:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34037
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux-tu donner les dernières infos, en Standard ?
en vérifiant bien les valeurs : ADSL2+ et 617 kbp/s en Up ne correspondent pas
et en précisant combien de temps après un reboot.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com